Chapitre 42 : Batterie

4 minutes de lecture

Suivant le chemin tracé en bleu clair sur la montre de Jon, les cinq adolescents avançaient ensemble, Rico et Léah, main dans la main, Tim, Alex et Jon, juste devant eux. Le point rouge qu’ils devaient atteindre n’avait toujours pas bougé et cela contribuait à faire monter l’anxiété de Léah, persuadée qu’ils se dirigeaient droit dans un piège.

Jon tentait vainement de la rassurer, lui faisant remarquer qu’ils étaient prudents et qu’après tout ce qu’il s’était passé ces derniers jours, ils ne risquaient pas de prendre des risques inutiles.

- Vous croyez qu’Océane et les autres vont réussir à rejoindre l’Académie rapidement ? demanda Timothée en chassant du bras un insecte qui volait autour de lui.

- Bien sûr, ils se débrouilleront, assura Alexander.

- C’est sûr, de toute façon avec Lenny, ils ont pas vraiment le choix, ils vont devoir se bouger, s’amusa Rico.

Léah sentit une brûlure désagréable derrière sa nuque et lâcha la main du brun pour la passer dans son cou.

- Est-ce que ça va ? lui demanda Jon en levant les yeux vers elle.

- Ouais, un moustique, j’imagine.

Ils continuèrent à avancer jusqu’à arriver devant une immense zone boisée, les arbres s’étendaient à perte de vue.

- On doit entrer là-dedans ? demanda Alex en haussant un sourcil.

- Faut croire, oui, lui répondit Jon en lui montrant l’écran.

- Bon, en route, alors.

Alors qu’ils avançaient à travers les buissons et les arbres gigantesques, la montre de Jon cessa soudainement de fonctionner, au moment où Léah commença à se sentir mal. Le châtain sortit son ordinateur portable de son sac à dos et voulut l’allumer.

- Il n’a plus de batterie, geignit le jeune garçon.

- Comment on va faire pour retrouver le traceur !? paniqua Timothée.

- C’était tout droit, non ? On a qu’à continuer à marcher jusqu’à trouver quelqu’un, proposa Ricardo en lâchant la main de Léah pour s’approcher de ses coéquipiers.

- C’est ridicule, on y arrivera jamais comme ça, souffla Tim, croisant les bras contre son torse.

- T’as une meilleure idée ?

L’adolescent soupira et passa machinalement sa main dans ses cheveux blonds foncés.

- Bah voilà, on fait ça, décida Alex en tendant sa main à Jon pour qu’il se relève.

Alors qu’ils allaient reprendre le chemin, un bruit sourd les en empêcha. Ils se tournèrent tous les quatre d’un même mouvement vers la blonde. Léah était allongée par terre, le corps secoué de spasmes.

- Léah ! s’écria le Haïtien en se jetant à ses côtés.

- Merde ! Il se passe quoi ? s’inquiéta Tim.

- Elle a des allergies ? demanda Alexander, le regard rivé sur Rico.

- Je sais pas, non, je crois pas, bégaya le garçon.

Alexander se chargea de la mettre en PLS[1] et d’attraper doucement son bras, il appuya deux doigts à l’intérieur de son poignet et compta le nombre de pulsation. Léah avait les yeux entrouverts et gémissait tandis que sa respiration s’accélérait. Elle avait chaud et froid en même temps et son front était couvert de sueur.

- Qu’est-ce qu’elle a ? Qu’est-ce que c’est ?! s’époumona Timothée en proie à une angoisse grandissante.

- Eh ! Calme-toi, mec, ordonna Jon en posant ses mains sur ses épaules, le forçant à s’assoir contre un arbre.

Alors qu’elle s’agitait toujours au sol, Ricardo aperçut un tâche dans sa nuque, juste dessous ses cheveux. Il les empoigna et les décala avant d’effleurer sa peau rougie du bout des doigts.

- Alex ? appela-t-il sans quitter la marque des yeux.

- Je suis occupé, souffla le jeune homme qui surveillait le pouls de Léah.

- Je crois que j’ai peut-être trouvé ce qu’elle a ou du moins ce qui a causé son état ?

Alex releva immédiatement la tête et la pencha légèrement. Ricardo lui montra la nuque dégagée de Léah et la plaque rouge et rugueuse qui s’y était formée.

- Qu’est-ce que c’est que ça !? s’exclama-t-il.

- Je sais pas, mais j’ai l’impression que y’a une piqure au milieu et tout à l’heure, elle s’est plainte qu’un moustique l’avait piqué, c’était peut-être autre chose, supposa le garçon.

- C’est possible, en effet.

- Bon, de toute façon, on va devoir continuer à avancer, ne serait-ce que pour trouver de l’aide, fit remarquer le Suédois en se redressant.

Les trois garçons aidèrent Rico à installer Léah sur son dos, attachée grâce à la veste du jeune homme. Ce n’est que plusieurs heures plus tard qu’ils s’arrêtèrent, souhaitant s’installer pour passer la nuit. Alors qu’ils préparaient de quoi manger un morceau avant de dormir, des chuchotements les alertèrent. Alex se mit devant les autres, une branche épaisse dans les mains et s’exprima d’une voix forte et claire.

- Y’a quelqu’un ?

- Alex ? appela l’adolescent qui émergea de derrière les broussailles.

- Melvin ! s’exclama Timothée en se ruant sur son meilleur ami.

- Tim ! cria Melvin en retour, serrant le blond dans ses bras.

Jon et Rico sourirent.

- T’as trouvé les filles ? demanda Alexander en lui donnant une accolade.

- Ouais, et une fillette aussi. Suivez-moi.

La petite équipe contourna un arbre imposant et quelques buisson pour arriver devant un faible feu de camp et apercevoir Inès, Mia et, comme l’avait annoncé le garçon, une petite fille d’une demi-douzaine d’années, aux cheveux corbeaux et aux yeux émeraudes.

- Timothée !

Mia fit un signe de main à son coéquipier sans pouvoir se lever, la tête d’Inès reposant sur ses cuisses. Tim s’approcha et s’accroupit devant les deux filles.

- Il lui est arrivé quoi ?

- Quand le QG a été attaqué, elle a pris deux coups de couteau, je pense que ses blessures se sont infectées, mais j’ai rien pour la soigner, expliqua l’hispanique.

- Maintenant qu’on vous a retrouvé, on va pouvoir rentrer à l’Académie, déclara-t-il.

- Et Léah, elle a quoi ?

- On sait pas, les garçons pensent qu’un insecte l’a piqué, ce qui est très probable.

Ils mangèrent et parlèrent tous autour du feu, les nouveaux arrivants oubliant totalement le traceur qu’ils cherchaient.

[1] PLS : Position Latérale de Sécurité

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0