Chapitre 41 : Séparation

4 minutes de lecture

Le lendemain matin, les neuf agents étaient assis et partageaient un maigre petit déjeuner confectionné par Myron. Le comportement d’Océane inquiétait ses amis, contrairement à la veille, la jeune fille était collée à Lenny, qui sans rechigner avait passé son bras autour de ses épaules. Jonas avait ressorti son ordinateur et surveillait le traceur qui n’avait pas bougé de plus de quelques mètres depuis la veille.

- Bon, il va falloir décider de qui va où ? lança Ricardo, la bouche pleine de blé bouilli.

- Bonne idée. Je me charge d’apporter la clé USB à l’Académie, déclara Lenny.

- Je viens avec toi, assura Océane.

- On vient aussi, lança Addie, en lançant un regard à Slany.

La rouquine avait toujours le regard perdu dans le vide et n’avait que très peu parlé depuis la veille.

- Rico et moi, on peut aller voir ce qui se cache là-bas, fit Léah en haussant les épaules.

- Je viens avec vous, c’est moi qui ais la localisation, décida Jon.

- Je vous suis, fit Alex, assis près du châtain.

- Va pour le traceur ! s’exclama Tim en levant son pouce en l’air.

- Parfait, on devrait se mettre en route rapidement, affirma Océane en se levant.

Tous acquiescèrent et suivirent le mouvement, sauf Slany qui resta par terre, totalement absorbée par le contenu de son bol qu’elle avait à peine touché. Addie fit signe à ses amis qu’elle s’en occupait et s’agenouilla devant elle.

- Tu veux pas manger un peu ? Je suis sûre que t’as pas dû manger grand-chose en plus là-bas, fit-elle.

- Non, j’ai pas faim, répliqua l’Irlandaise, les yeux fixés sur son l’intérieur de son poignet, qu’elle caressait de son pouce.

- Qu’est-ce que tu regardes ? demanda Addie en attrapant délicatement son bras.

La rousse se laissa faire et Adélaïde releva légèrement la manche de son sweat-shirt avant d’observer le dessin sur sa peau.

- Attends… Ils vous ont tatoués, s’indigna-t-elle en découvrant l’emblème des Cruentam Illam.

- Et alors ? marmonna Slany.

- Ils avaient pas le droit ! Il faudra voir avec des spécialistes, peut-être qu’on peut vous les retirer ? exposa-t-elle en regardant de plus près la peau encrée de sa coéquipière.

- Jamais ! cria Slany en retirant vivement son bras de la poigne de la brune.

Addie, surprise, perdit l’équilibre et termina à moitié allongée par terre. Elle grogna avant de se redresser, frottant son postérieur endolori.

- Pardon, murmura la rouquine en pressant ses bras contre sa poitrine, la tête baissée.

- C’est pas grave, ça m’apprendra à vouloir faire disparaître les traces de cette mission désastreuse, sourit Addie.

Slany éclata en sanglots et enfouit sa tête dans ses mains en gémissant.

- Eh ! Pleure pas, tout va bien. Je suis désolée, qu’est-ce qui te prend ? paniqua la brune.

- Ce tatouage, c’est tout ce qu’il me reste d’elle, pleura l’Irlandaise.

Addie comprit rapidement et la prit dans ses bras, calmant ses pleurs. Elle avait beau avoir détesté Samara sans raison valable apparente, elle avait vraiment beaucoup de peine pour Slany.

- Je suis vraiment désolée, Slany. Lenny m’a dit combien tu tenais à elle, souffla-t-elle contre son oreille.

- Ils l’ont tuée, elle est morte, sanglota l’Irlandaise.

La brune ne dit rien et se contenta de passer machinalement son bras le long de son dos. Elle la berça quelques minutes avant qu’Océane prenne le relais.

- Dites, à votre avis, il lui est arrivé quoi à Slany, quand elle était encore en Irlande ? demanda Timothée.

- J’aimerais tellement le savoir, soupira Addie.

- Elle nous ne parlera quand elle sera prête, les rassura Lenny.

- T’as sûrement raison, et puis, c’était sa première mission avec nous et elle ne s’est pas très bien terminée, ça doit être compliqué pour elle, argumenta Ricardo en remontant la fermeture éclair de son blouson bleu.

Jonas acquiesça d’un signe de tête en laçant ses chaussures.

- Je pense qu’on peut y aller, affirma Léah.

- Attendez, je vais voir si les filles sont prêtes, décida Rico en trottinant jusqu’à ses amies.

Il arriva devant elle et aperçut les deux adolescentes, front contre front. Sûr d’arriver au mauvais moment, il commença à reculer mais envoya accidentellement une cannette vide un peu plus loin.

- Oups… Je faisais que passer, je voulais pas vous déranger, bredouilla le jeune homme.

- C’est pas du tout ce que tu crois, Rico, assura Océane en souriant, les joues rougies par la gêne.

- J’ai rien contre votre relation, pas besoin de vous cacher avec moi, promit-il.

- Non, mais c’est vraiment pas ce que tu crois, rigola la châtaine en passant simplement son bras autour des épaules de la rousse dans un geste fraternel.

Ricardo fronça les sourcils, ne sachant plus quoi penser.

- Slany est comme ma petite sœur, fit-elle en levant les yeux au ciel.

- Si vous le dites, souffla le jeune homme en venant se poster devant elle.

Slany releva la tête, un léger sourire aux lèvres, amusée par le brun et ses théories.

- Au moins, ça aura eu le mérite de te faire sourire, tu m’en vois ravi.

- Merci, Ricardo.

- Rico, appelle-moi Rico, s’il te plaît, déclara-t-il.

Slany hocha la tête et ils partirent tous les trois vers le reste du groupe.

- Vous voilà, on va pouvoir y aller, lança Lenny.

Le groupe d’adolescents salua vivement Myron, le remerciant de les avoir accueillis. Ensuite ils marchèrent quelques minutes tous ensemble, avant d’arriver à l’endroit où ils devaient se séparer.

Léah se précipita sur Addie, serrant sa meilleure amie dans ses bras. Lenny offrit une accolade à Jon et Rico, fit un check à Alex et Tim, puis prit Léah dans ses bras. Contre toute attente, Slany serra brièvement Rico dans ses bras. Le brun lui rendit son étreinte et salua les autres. Après cette séance d’au revoir, ils partirent dans des directions différentes. Léonard, Océane, Adélaïde et Slany avaient pour mission de ramener la clé USB à leur supérieur, à l’Académie, tandis que Jonas, Alexander, Timothée, Ricardo et Léah, se rendaient à l’endroit indiqué par le traceur découvert par Jon, avec l’espoir de retrouver Inès, Mia et Melvin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0