Chapitre 39 : Champ de bataille

5 minutes de lecture

Alors qu’ils discutaient tous les trois, pendant que les autres étaient sortis, Alex, Océane et Lenny furent interrompus par la porte qui s’ouvrait en trombe. Le visage paniqué de Samara fut la première chose qu’ils virent. Mais bientôt, c’est toute l’équipe qui débarqua et commença à s’agiter. Ils parlaient tous en même temps et les agents de l’Académie ne comprenaient plus rien.

- Eh ! Parlez pas tous en même temps ! gronda Océane en sifflant un grand coup pour les calmer.

Le silence se fit dans la petite pièce et c’est Paula qui prit la parole.

- Vous devez partir et vite ! déclara-t-elle en courant à droite, à gauche pour récupérer le peu d’affaire qu’ils possédaient.

- Quoi ?! Pourquoi !?! s’exclama Lenny.

- Ils vont arriver, dépêchez-vous ! s’écria Samara, totalement paniquée.

- Mais qui ? demanda Alex.

- Dante et les autres, ils sont persuadés que vous êtes des traîtres, ils vont vous tuer si vous partez pas ! les pressa Luke en jetant un coup d’œil à l’extérieur.

Alors que les trois amis récupéraient leurs biens, Luke referma la porte brusquement.

- Merde ! Merde ! Quelqu’un approche ! s’exclama-t-il, plaqué contre la porte en acier.

Des coups furent tapés contre la surface métallique.

- Ouvrez-moi ! Je vais vous aider à partir ! s’exclama-t-on à travers.

- C’est Kate ! Ouvre, Luke ! assura Sam.

Kaitlyn entra en panique et serra l’adolescente aux cheveux rouges le plus fort qu’elle put entre ses bras. Samara soupira d’aise, elle avait eu si peur que le bras droit de son père soit arrivé.

- Il faut vous bouger, ils vont pas tarder à débarquer. On va passer par l’arrière, décida-t-elle.

Lenny hocha la tête et attrapa la main d’Océane, Alex derrière eux, ils suivirent la plus âgée vers une vieille porte, celle que Slany avait passé la dernière fois qu’ils l’avait vu. Océane sortit la première, suivie de Lenny, Alex s’apprêtait leur emboîter le pas lorsqu’Emily le retint en lui attrapant le poignet. Alexander se retourna et les lèvres de la jeune fille touchèrent les siennes, deux secondes après, elle se détachait de lui et le prenait dans ses bras.

- Fais attention à toi, Julian, souffla-t-elle dans son oreille.

- Toi aussi, Emily.

L’adolescente rejoignit les bras de son frère et s’y cala, regardant les trois amis partirent d’un pas rapide.

- Il faut que vous y alliez, vous aussi, lança Kaitlyn en gardant la porte ouverte.

- Pardon ? fit Nacho.

- Ils comprendront que vous les avez aidé, asura-t-elle.

- Je m’en fiche, on doit leur laisser le temps de partir. Et puis, j’ai tout ici, je peux pas partir comme ça. Il n’a peut-être pas toujours été le meilleur père mais c’est le mien et je le trahirais pas plus que je ne l’ai déjà fait, déclara Samara, sûre d’elle.

Kaitlyn soupira et ils repartirent vers leur dortoir, sauf qu’arrivés là-bas, une mauvaise surprise les attendait. Dante se retourna vers eux et leur offrit un sourire mauvais.

- Regardez qui voilà. J’imagine que les trois autres sont déjà loin, soupira Dante en jouant avec la lame de son couteau.

- On les a pas vus depuis des heures, Dante, répliqua Kaitlyn, sa main proche de la lame à sa ceinture.

- Et tu penses, très chère sœur, que je vais te croire ? fit-il en levant les yeux au ciel.

- C’est la vérité donc t’as pas de raison de ne pas me croire, Dante.

- Attrapez-les ! cria l’homme en s’avançant dangereusement vers sa cadette.

Les quelques minutes qui suivirent furent terribles. Malgré leur volonté de se battre, le petit groupe de Samara fut vite coincé et tous furent conduits vers le lieu de rassemblement du gang, au centre du bâtiment.

- Boss, on vous ramène votre fille et ses amis, ils ont aidé les traîtres à s’enfuir, expliqua l’un des hommes de main de Dante.

- C’est faux ! Papa, je te jure que je n’ai rien fait ! s’écria Samara en se débattant.

- C’est ce que nous allons voir tout de suite, Samara. Yann, mon ordinateur, ordonna-t-il.

Un grand gars baraqué vint lui remettre la machine. Après quelques secondes, le visage d’Isata se ferma et la colère prit le dessus.

- Tu m’as menti. Tu m’as menti en me regardant droit dans les yeux. Tu ne mérites pas mon amour, Samara. Tu es une traîtresse.

- Non, Papa ! S’il te plaît, pardonne-moi, supplia Sam, gigotant encore plus.

- Tu m’as trahi, Samara. J’avais placé une confiance aveugle en toi, se lamenta le chef de gang.

- Je suis désolée, Papa !

- Ne m’appelle pas comme ça, je ne suis pas ton père.

Samara explosa en sanglots. Au même moment, Dante surgit traînant derrière lui Kaitlyn, bien amochée.

- Kate ! hurla Samara en se libérant.

Elle courut vers la jeune femme mais Dante l’envoya au tapis d’un simple coup de poing.

- Occupez-vous d’eux, je veux qu’ils comprennent qu’on ne trahit pas son gang comme ça, ordonna Isata en se retournant pour se rassoir dans une chaise en plastique, profitant du spectacle.

Les adolescents, trop peu nombreux pour se défendre durent supporter les coups sans broncher. Après de longues minutes, le sang avait coulé et les marques des premiers hématomes commençaient à apparaitre. Isata se leva et attrapa Samara par le bras, la faisant se relever.

- Samara, tu vois un peu, ce que tu ressens n’est que le tiers de la douleur que j’ai eu en découvrant ta trahison. Je suis tellement déçu, déclara-t-il en la faisant s’assoir.

Un peu plus loin, Lenny, Alex et Océane couraient toujours le plus loin possible de l’usine. Alors qu’ils étaient à bout de souffle, les silhouettes de leurs coéquipiers se dessinèrent devant eux, à seulement quelques mètres. En voyant Slany, Océane lâcha la main de Lenny et s’élança vers elle. Elle la serra le plus fort qu’elle en fut capable. Elle s’apprêtait à lui demander ce qui lui était arrivé lorsqu’un hurlement à vous glacer le sang s’éleva, provenant de la planque des Cruentam Illam. Slany ouvrit de grands yeux terrifiés et si Océane n’avait pas été juste à côté d’elle, elle serait déjà partie en courant, qu’importe son état.

- Samara ! hurla-t-elle en reconnaissant sans mal la voix de son ex petite-amie.

Elle tenta de se défaire de l’emprise de la châtaine mais cette dernière semblait décidé à ne plus la laisser partir. Elle passa sa main dans ses cheveux et son dos, tentant de la calmer.

- Sam ! Qu’est-ce qui lui arrive !? Qu’est-ce qui s’est passé ?!! s’époumona-t-elle, en empoignant violemment les pans de la veste de sa meilleure amie.

- Chut… Je suis désolée, Slan’, s’excusa la jeune fille.

Lenny avait réceptionné sa sœur et elle s’était blottie contre lui, son regard fixé sur Slany, en proie à une détresse phénoménale. Alex était allé donner une accolade à Jon et avait salué Ricardo d’un signe de la main. Léah tenait fermement la main du bronzé tandis que les sirènes de police résonnaient bien plus fortement, masquant presque les cris de la fille aux cheveux rouge.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0