Chapitre 24 :Infiltration

6 minutes de lecture

Ils entrèrent dans l’usine désaffectée qui servait de planque au gang. Peu rassurés, ils s’avancèrent lentement dans la pénombre. Un gars baraqué, mate de peau, des cheveux noirs coupés en brosse, apparut devant eux.

- Vous êtes qui ? Qu’est-ce que vous faîtes là ? C’est pas un endroit pour les gamins, cracha-t-il.

- On vient rejoindre le gang, fit Lenny, déterminé.

Le gars éclata de rire.

- Sérieusement. Attendez, vous êtes sérieux ? s’étonna-t-il.

- On vient de la part d’Ivan Abrahams, compléta Océane.

Il s’arrêta immédiatement de rire.

- Comment vous le connaissez ?

- C’est lui qui a pris contact avec nous et nous a dit de venir ici. On doit voir votre chef, indiqua Alex.

- Suivez-moi.

Les adolescents se regardèrent et marchèrent derrière lui. Tous les gens qu’ils croisaient les dévisageaient en parlant à voix basse. Ils arrivèrent devant une porte close.

- Isata ? appela le gars à la coupe en brosse.

- Entre, Marvin.

La porte s’ouvrit. Isata était là, avec un homme et une femme.

- C’est qui ces gosses, Marvin ? questionna le chef de gang.

- Ils sont là de la part d’Ivan, Isata.

- De la part d’Ivan ? Tu peux y aller, Marvin.

Marvin sortit et la porte se referma dans un bruit sourd.

- Bien. Comment connaissez-vous Ivan ? demanda-t-il en posant ses mains croisées sur la surface de son bureau.

- Il nous a contacté et nous a dit de venir ici, de rejoindre ce gang. Il a dit que comme ça, on pourrait se venger, il nous a vu nous battre dans la rue, il dit qu’on a du potentiel, expliqua Océane.

- Vous vengez ?

- On vit dans la rue, on a tous envie de nous battre à vos côtés, ajouta Lenny.

- Comment tu t’appelles, petit ? questionna Isata.

- Maxence, Maxence Passereau.

- T’as quel âge ?

- Dix-huit, M’sieur.

- Pourquoi t’es à la rue ?

- Je me suis barré de chez moi.

- T’as l’air d’avoir du caractère, niveau muscle, t’es pas trop mal. On lui fait passer le test d’entrée, Kaitlyn, annonça-t-il.

Léonard laissa apparaître un sourire fier en croisant les bras.

- Et vous, allez-y, épatez-moi, ordonna-t-il.

- Lise Alméras, dix-neuf ans, je me suis enfuie de ma dernière famille d’accueil, se présenta Océane.

- Julian Bentley, dix-neuf ans, mes parents sont morts il y a quatre ans, depuis je vis à la rue, continua Alexander.

- Ina Nic Craith, dix-huit ans, mes parents m’ont viré l’année dernière en apprenant que je sortais avec une fille, grommela Slany sans grande conviction.

- On les prend tous, décida l’asiatique en les fixant.

- On les envoie au test, Isata ? demanda sa seconde.

- Oui. J’ai hâte de voir ça.

Les agents furent emmenés vers une grande plateforme vide.

- Bien. Envoyez les combattants ! s’exclama Isata en riant.

- C’est quoi ce test au juste ? interrogea Alex.

- Battez-vous, vous serez des membres à part entière, déclara l’homme en reculant.

Les quatre adolescents se regardèrent, une lueur d’inquiétude brilla dans leurs yeux. Cinq colosses avancèrent vers eux. Cinq ? C’était un de plus qu’eux et en plus, ils avaient l’air beaucoup plus fort qu’eux. Un vent de panique parcourut les agents qui reprirent rapidement leurs esprits, se concentrant sur le combat à venir.

- C’est parti ! s’écria un gars d’une trentaine d’années près d’eux.

Ils se mirent en position de combat. Les coups commencèrent à pleuvoir. Les agents se défendaient et frappaient comme ils le pouvaient. Pour l’instant aucun des combattants n’avaient été blessé. Soudain deux des gars d’Isata se jetèrent sur Océane qui malgré ses efforts ne put pas se défendre. Complétement sonnée, elle tomba à terre, tentant de se protéger de ses bras tandis que les coups martelaient son corps.

Slany se débarrassa de son assaillant et se jeta sur celui qui frappait son amie. Elle s’accrocha à son dos, il avait beau se débattre, elle ne comptait pas descendre.

- Maxence ! cria-t-elle.

Le blond se retourna et analysa rapidement la situation. D’un coup bien placé, il sonna son adversaire pour quelques minutes et courut vers Océane. Débutant un violent combat avec le deuxième agresseur. Alexander de son côté parvenait à maintenir le troisième à distance, seulement le gars mis à terre par Slany se releva énervé et avança vers la rousse, toujours perchée sur le dos du colosse.

- Ina ! hurla-t-il en tournant la tête vers elle.

Slany releva vivement la tête et aperçut l’homme qui venait vers elle. Cette seconde d’inattention leur en couta à tous les deux. Slany fut éjectée au sol tandis que l’adversaire d’Alex profita du moment pour lui mettre son poing dans la mâchoire, l’envoyant au sol.

Lenny devait se débarrasser très rapidement du gars contre qui il se battait. Son colosse n’allait pas tarder à se réveiller, deux autres s’acharnaient sur Slany et Alexander semblait en mauvaise posture. Il envoya tant bien que mal au tapis son adversaire et donna un puissant coup de pied dans les côtes d’un des assaillants de la rousse, le mettant au sol lui aussi. Il en restait deux. Il se débarrassa de l’un deux en prenant lui aussi un sale coup qui le sonna. Océane parvint à se redresser et claqua la tempe du gars contre le sol, le mettant complétement hors d’état de nuire. Elle se traîna ensuite vers Alex pour l’aider.

- Julian ? Pousse-le, murmura-t-elle en sachant qu’il savait lire sur les lèvres.

Le jeune homme s’exécuta et le colosse percuta le corps d’Océane qui s’était accroupie, il tomba en arrière et son crâne cogna le béton.

À peine eurent-ils le temps de souffler que le premier ennemi de Lenny se redressa, tout comme l’un de ceux de l’Irlandaise.

- Merde, jura Lenny en aidant Slany à se relever.

Les quatre adolescents se lancèrent d’un même mouvement sur les deux hommes. Leurs attaques vives et puissantes ne tardèrent pas à les mettre K.O.

- On a gagné, souffla Slany en tombant à genoux.

- Bien joué les gars, lança Lenny en s’effondrant à son tour.

Alexander rigola et Océane sourit en se rapprochant d’eux.

- Je suis épaté ! s’exclama Isata en se plaçant non loin d’eux.

Les agents sourirent, fiers de leur exploit.

- Bienvenus dans la famille, les gosses ! les félicita-t-il.

Le silence se fit. Rapidement, il fut brisé par une voix appelant quelqu’un.

- Papa ! Papa !

Isata se retourna.

- C’est qui ceux-là ? demanda une adolescente aux cheveux teints en rouge et aux yeux bleu clairs.

- Des nouvelles recrues. Occupez-vous de les soigner, ma princesse, ordonna Isata en déposant un baiser sur le front de la jeune fille avant de partir.

- Bien sûr, P’pa. Nacho, les gars, venez, on les emmène à la maison, souffla-t-elle en se penchant pour soulever Slany.

Les quatre agents furent amenés dans une grande pièce et soignés. Quelques heures plus tard, ils émergèrent du sommeil. L’adolescente au regard glacial et ses amis étaient toujours au-dessus d’eux.

- Salut, je m’appelle Samara, je suis la fille d’Isata. Paraît qu’vous avez fait du bon boulot. Mettre les cinq colosses à terre à vous quatre c’était fort, assura-t-elle en tendant la main à la rousse pour qu’elle se redresse.

- On savait pas qu’Isata avait une fille, marmonna Slany en se massant la tête.

- Il m’a adopté quand j’avais cinq ans. Bon, le gars bronzé là, c’est Nacho, mon meilleur ami, la blonde aux cheveux courts, c’est Paula, ma meilleure amie, et eux, c’est Luke et Emily, les jumeaux, les présenta-t-elle.

- Enchantée. Moi, c’est Ina, la fille, là, c’est Lise, et les deux garçons c’est Maxence, le blond et Julian, le brun, répliqua Slany en souriant.

- Pourquoi vous vouliez rejoindre le gang ? demanda Samara.

- La vengeance, répondit Alex.

- De quoi vous voulez vous vengez ? questionna Nacho.

- Mes parents, fit Slany.

- La même.

- De ce monde de merde qui m’a enlevé mes parents, soupira Océane.

- Pareil pour moi, termina Alex.

- Je vois. Bienvenu, en tout cas, c’est cool que y’est d’autres jeunes aussi cool que vous, assura Luke.

- Carrément, appuya Emily.

Le petit groupe commença à discuter de choses et d’autres. Lenny s’entendait super bien avec Nacho, Alexander débattait sur divers sujets avec les jumeaux, Océane parlait avec Paula, tandis que Slany et Samara rigolaient ensemble.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0