Chapitre 22 : Mission Impossible

6 minutes de lecture

Jonhathan Millerd venait de récupérer toute l’équipe d’agents qu’on leur avait envoyé en renfort pour une importante mission. Un garçon blond qui semblait être leur chef s’avança, rapidement suivi par une jeune fille aux cheveux châtains.

- Maxence Passereau, leader de la mission et voici, Lise Alméras, elle aussi leader, les présenta-t-il.

- Jonhathan Millerd, c’est avec moi que vous gérerez la mission, répondit le jeune homme en leur serrant la main.

Ils partirent vers trois 4x4 noirs dans lesquels ils se répartirent : Lenny, Rico, Jon et Alex dans le premier, Océane, Léah, Addie et Slany dans le second, et Melvin, Mia, Inès et Timothée dans le dernier. Après une bonne demi-heure de route, ils parvinrent au QG sans le moindre problème.

- Bien, c’est ici que je resterais avec deux d’entre vous, il me semble, commença Jonhathan lorsqu’ils entrèrent dans une salle.

Léonard acquiesça d’un signe de tête.

- Puis-je savoir qui sont ces deux agents ? demanda-t-il.

- Victoria Torres et Jessica Burris, elles sont toutes deux sous le commandement de Lise, expliqua Lenny, rentrant dans son personnage.

Les deux jeunes filles s’avancèrent.

- Très bien. Harry, Gina ! appela-t-il.

Un grand brun baraqué et une jeune femme aux cheveux foncés arrivèrent aussi vite.

- Super, Harry, tu es attendu devant la grille d’entrée, ils ont un problème avec des gars de la Natio. Gina, si tu pouvais faire visiter nos locaux à ses deux jeunes filles, ce serait vraiment super, déclara-t-il.

Après un rapide signe de la tête, le gars de deux mètres partit en direction du portail.

- Je m’en occupe, Joe’ ! lança-t-elle en poussant les deux adolescentes à la suivre.

Une fois qu’elles furent parties, Jonas prit la parole.

- Qu’est-ce que c’est la Natio ? demanda-t-il.

- Une branche gouvernementale censée protéger les civils des attentats, une sorte de groupe anti-terroriste. Mais allez savoir pourquoi, cela fait plusieurs mois qu’ils en ont après nous ? se désola Jonhathan.

Les jeunes se regardent en silence.

- Bon, puis-je savoir qui seront les infiltrés ? questionna-t-il en levant les yeux.

- Lise et moi, ainsi que Ina et Julian, juste là, fit Lenny en montrant ses deux équipiers du doigt.

- Bien. Pour ceux qui suivront d’autres pistes, Damon va vous conduire à Laureen, la chef de l’opération, quant aux autres, vous me suivez, ordonna-t-il.

Melvin, Léah et Ricardo suivirent un grand noir au crâne rasé. Jonhathan partit en direction d’une grande salle dans laquelle les sept adolescents restant entrèrent à sa suite.

- Donc, les infiltrés, vous serez logés par un de nos agents, dans une baraque abandonnée, vous devrez faire croire que vous n’avez plus de famille. Sauf toi, Julian, l’agent jouera le rôle de ton oncle, un junkie qui vous a recueilli. Quel est ton nom de famille, que je puisse informer, Myron ? commença-t-il.

- Bentley, Julian Bentley, répondit Alex.

- Bien, vous avez eu le temps de vous plonger dans vos couvertures j’espère, parce que votre mission débute dès ce soir. Quant aux autres, chargés d’intervenir en cas de problème, vous habiterez dans un appartement, pas très loin de la vieille baraque. Vous serez des colocataires qui viennent d’emménager pour leurs études, tout est dans le dossier, expliqua-t-il.

Les jeunes agents acquiescèrent.

- Vous avez quartier libre jusqu’à dix-sept heures, profitez-en pour connaître votre couverture sur le bout des doigts, déclara Jonhathan.

- Merci beaucoup, Jonhathan, fit Océane.

L’homme quitta la salle, les laissant entre eux.

- Bon, on va faire simple, chacun d’entre nous va faire une présentation rapide de son dossier, ok ? lança-t-elle.

- D’acc’. Qui veut se lancer ? demanda Jon.

- Moi. Lucie Brochard, j’ai 17 ans, j’ai sauté une classe, je suis en première année à l’Université des Arts, j’étudie la photographie, je vis en colocation avec mon cousin, Karl Endlund et son meilleur ami, Ryan Harvey. J’ai une sœur de deux ans mon aînée, elle s’appelle Julie. Mes parents, Georges et Sylvia, sont divorcés depuis mes sept ans et j’ai toujours vécu chez ma mère avec ma sœur, mis à part pour les vacances de Noël où mon père était là. Il s’est remarié avec Elina Grégoird et a eu deux enfants : Liam, 11 ans et Olympe, 5 ans. Ma mère ne s’est jamais remariée et a toujours tout donné pour nous. Niveau relation, j’ai été en couple avec deux garçons : Brendan Douglas, en troisième, et Jérémie Nart, en première. Je crois que c’est tout. Non, j’ai eu un chien, Kookie, quand j’avais huit ans, il est mort à mes treize ans, récita Addie.

- Super, à moi. Je m’appelle Maxence Passereau, j’ai dix-huit ans et je vis à la rue depuis une fugue, après une grosse dispute avec mes parents. J’ai été recueilli par l’oncle de mon meilleur ami, Julian Bentley, avec deux filles, Lise Alméras et Ina Nic Craith, on est devenus très proches et on a décidé ensemble de rejoindre le gang d’Isata pour se venger de notre entourage. Je vivais avant avec mes parents, Frank et Barbara, ainsi que ma sœur aînée, Laurène, âgée de vingt ans, et mon frère de treize ans, Samuel. J’adore la pizza, affirma le jeune blond en riant.

- Très drôle, Lenny. Je m’appelle Lise Alméras, j’ai dix-neuf ans, j’ai perdu mes parents à l’âge de onze ans, baladée de famille d’accueil en famille d’accueil, j’ai fini par fuir lorsque j’ai eu dix-huit ans. J’ai aussi été recueilli par l’oncle de Julian, après avoir fait la connaissance de ce dernier. J’ai rencontré Maxence et Ina, qui sont devenus des amis proches. Je n’ai aucun frère et sœur, ni aucune autre famille. Je suis plutôt autoritaire et susceptible, déclara Océane.

- Je m’appelle Ryan Harvey, j’ai dix-sept ans, je suis en première année à l’Université des Arts, j’y étudie la peinture et le dessin. Je vis en coloc’ avec Karl, mon meilleur ami et sa cousine, Lucie. J’ai seulement un frère, Milan, il a sept ans, ma mère, Kerry, nous élève seule depuis la mort de mon père, Laurent, pendant une intervention, il était pompier. Je joue au hockey depuis que j’ai dix ans. J’en ai beaucoup voulu à mon père après sa mort. Je suis plutôt drôle et je ne prends pas grand-chose au sérieux, enchaîna Melvin.

- Julian Bentley, j’ai dix-neuf ans, je vis dans une baraque abandonnée avec mon oncle depuis quatre ans, mes parents, Allen et Paige, sont morts dans un crash d’avion. Je vis avec Myron, mon oncle, ainsi que trois autres ados, Maxence, Lise et Ina. Mon frère, Nataniel, a disparu à la mort de mes parents, il a maintenant 27 ans et je ne l’ai jamais revu. Je suis le plus calme et le plus réfléchie de nous quatre, s’amuse Alex en lançant un regard joueur à ses amis.

- Ok, à moi. Je m’appelle Karl Endlund, j’ai dix-huit ans, je vis en colocation avec mon meilleur ami, Ryan Harvey, et ma cousine adorée, Luce Brochard. On va tous les trois à l’Université des Arts, personnellement j’étudie la photographie, comme Lucie. J’ai deux frères et une sœur : Shawn, 15 ans, Damian, 8 ans et Laya, 3 ans. Ils habitent avec nos parents, Kurt et Tindra, en Suède, explique Jonas en souriant.

- Je m’appelle Ina Nic Craith, j’ai dix-huit ans, je vis à la rue depuis un an, mes parents m’ayant rejeté en apprenant que j’avais une relation avec une fille. Cette même fille m’a lâchement laissé tomber en apprenant que j’avais plus de maison. J’ai été recueillie par l’oncle de Julian et je vis maintenant avec eux et deux autres jeunes, Lise et Maxence. J’ai une sœur, Eavnat, qui a treize ans et que je n’ai pas revu depuis mon départ forcé. Je suis prête à tout pour me venger, quitte à intégrer le gang le plus dangereux du pays, exposa Slany.

- On m’a l’air bien au point ! s’exclama joyeusement Lenny.

Les sept adolescents se regardèrent en souriant. Malgré le danger de la mission, ils étaient déterminés à faire tomber le gang d’Isata.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0