Chapitre 20 : Proche du départ

5 minutes de lecture

Ce jour-là, alors qu’ils déjeunaient tous ensemble, les membres des deux équipes reçurent une bonne surprise pour certains, mauvaise pour d’autres.

- Equipe Jupiter, équipe Neptune, convocation à effet immédiat dans la salle de réunion A, déclara la voix d’Alpha.

Ils se levèrent tous, déposèrent leurs plateaux au débarassage et prirent la direction de la salle non sans râler. Melvin et Timothée se plaignaient de ne pas avoir pu terminer leur petit-déjeuner, Mia et Inès qui avaient pu sortir de l’infirmerie, riaient du désespoir des deux garçons.

Ils pénétrèrent tous dans la salle de réunion où les attendaient Calland.

- Bonjour, fit le directeur assez froidement.

Ils répondirent tous plus ou moins fort et s’installèrent autour de la table.

- Bien, je tiens à vous annoncer que vous partez demain à onze heures. Vous prendrez un avion pour Londres et serez accueillis à l’arrivée par cet homme, John Millerd, annonça-t-il en affichant une photo de l’homme au vidéoprojecteur.

- Bien, Monsieur, acquiesça Léonard.

- Je vais laisser Henry vous faire un briefing sur le gang d’Isata et ses alliés, dit-il en s’écartant.

Un rouquin d’une douzaine d’années, peut-être un peu plus, entra dans la salle.

- Salut, fit-il, souriant.

Il le saluèrent tous, puis le garçon lança un diaporama.

- Bien, le gang Cruentam illam, sur lequel vous devrez récupérer un max d’infos et que vous connaissez sous le nom de gang d’Isata est un gang dangereux et bien organisé. Leur tatouage, qui vous permettra de les reconnaître, est une tête de mort pourpre d’où coule du sang. Il est dirigé par Isata Kyoto, un trafiquant coréen d’une quarantaine d’années et connu pour ses nombreux méfaits allant du braquage au meurtre, expliqua Henry.

Le garçon fit une pause pendant que l’image du tatouage était remplacée par celle d’un homme aux cheveux charbon.

- Cela fait bientôt quatre ans que le FBI tente de le coincer mais toujours sans résultat, il n’a aucune pitié et n’hésitera pas à vous tuer. Enfin, vous faire tuer, car depuis qu’il a son gang, il ne se salit plus les mains et se contente de donner des ordres et ramasser le fric. L’un des plus dangereux reste Dante Pantuso, son bras droit, il est cruel et sans pitié, il a décimé des familles entières pour de l’argent. Pantuso se voue corps et âme à Isata, il fait absolument tout ce qu’il lui dit, il peut paraître idiot mais il est très futé, évitez à tout prix les confrontations avec ce type, vous ne vous en sortiriez pas, continua l’adolescent en faisant défiler des images.

Inès leva la main, demandant l’autorisation avant de couper le jeune garçon.

- Oui ?

- Comment peut-on les battre si on ne peut pas les approcher ? s’indigna-t-elle.

- Vous pouvez les approcher, c’est même ce que vous devez faire, mais je vous expliquerais ça plus tard, je dis simplement que vous ne devez sous aucun prétexte le provoquer.

Inès se recala contre le dossier, croisant les bras sur sa poitrine, laissant Henry reprendre.

- Bien, Cruentam illam a établi une alliance avec deux autres gangs : « Los Arañas Blancas », les araignées blanches et « La Parca », la faucheuse en français. Los Arañas Blancas est dirigée par l’espagnol Marco Pareja, et La Parca par le catalan Javier Cazalla. Ils sont moins dangereux, mais méfiez-vous tout de même. Chaque gang est composé d’une bonne trentaine d’hommes, donc si vous pouviez éviter de cramer vos couvertures, vous rentrerez peut-être vivants, fit l’adolescent dans une tentative de détendre l’atmosphère tendue de la salle.

- Bien, je te remercie Henry, pourrais-tu passer à l’explication du déroulement de la mission, s’il te plaît, lui intima Calland.

- Oui, Monsieur. Donc, vous partez demain à onze heures, vous atterrirez donc aux alentours de midi à Londres, John vous récupérera là-bas, dès l’instant où vous poserez le pied à Londres, vous avez l’obligation d’utiliser vos couvertures pour vous adresser aux autres, mettez-vous dans la peau du personnage. Vos couvertures seront votre deuxième ou troisième prénom suivi de votre nom de famille. Donc, quatre d’entre vous seront chargés de la partie la plus difficile et dangereuse de la mission, l’infiltration, vous vous ferez passer pour de jeunes délinquants voulant rentrer dans un gang. Les attaquer de l’intérieur sera le plus efficace. Deux d’entre vous resteront au QG avec John pour garder le lien avec l’équipe Pluton et le directeur Calland qui œuvreront d’ici, à l’Académie, trois autres seront chargés de suivre d’autres pistes, enfin, les trois derniers devront rester assez proches des infiltrés, histoire de pouvoir intervenir si ça tournait mal, expliqua-t-il en distribuant les dossiers à chacun d’entre eux, je vous laisse découvrir vos nouveaux rôles, termina Henry avant de se retirer.

- Je serais dans mon bureau si vous avez une quelconque question, fit Edouard avant de quitter lui aussi la salle.

Les adolescents se regardèrent dans le silence le plus complet.

- Ça craint, on doit pas foirer, sinon on est morts, souffla Melvin.

- Merci, Melv’, on avait vraiment besoin de l’entendre, railla Inès.

- Arrêtez-vous, leur intima Océane.

Les deux Neptune se turent et baissèrent la tête, honteux de se disputer dans un moment pareil.

- Je propose qu’on commence à regarder nos couvertures ? déclara Léonard en plongeant son regard dans son dossier.

- Bonne idée. Qui commence ? demanda Timothée.

- Moi. Lise Alméras, infiltrée, indiqua la châtaine assise à côté de Slany.

- Ina Nic Craith, infiltrée, également, soupira-t-elle, ses jambes tremblantes cachées par la table.

- Thony Delva, autres pistes, fit l’ Haïtien, un brin soulagé de ne pas être infiltré.

- Karl Delva, intervention, lut Jonas.

- Maxence Passereau, infiltré, déclara Lenny, un sourire fier sur le visage.

- Lucie Brochard, intervention, râla Addie, qui aurait préféré être dans le vif de l’action.

Ce fut au tour de Léah, mais la jeune fille ne parvint pas à parler, depuis qu’elle avait failli faire une chute du haut du bâtiment, il arrivait qu’elle puisse parler, mais pas tout le temps. Ses amis avaient su s’y habituer et étaient même heureux que la blonde parle de temps à autre.

- Madison Joyner, autres pistes, souffla Addie à sa place, soulagée que sa meilleure amie ne soit pas infiltrée.

- John Donovan, autres pistes aussi, fit Melvin en s’enfonçant dans son siège.

- Victoria Torres, QG, continua Mia, sans surprise.

- Jessica Burris, la même, marmonna Inès, décidément de mauvaise humeur aujourd’hui.

- Ryan Harvey, Intervention, s’exclama Timothée en levant son poing en l’air.

- Julian Bentley, Infiltré, termina Alex, assis de l’autre côté d’Océane.

- Bien, on devrait aller préparer nos valises, récupérer nos équipements, apprendre notre couverture et tenter de mémoriser un maximum d’infos en peu de temps, donc action ! ordonna Lenny à son équipe, ce qu’Océane approuva d’un signe de tête.

Les adolescents se séparèrent en petits groupes. Addie et Léah partirent en direction de leur chambre pour récupérer des affaires, Mia poursuivait Inès qui était partie en traînant les pieds, Melvin et Timothée allèrent chercher leurs équipements, Océane et Léonard parlaient avec Alexander de la mission, Jonas et Ricardo s’interrogeaient mutuellement sur les éléments importants, tandis que Slany s’était isolée dans cet arbre qu’elle aimait bien, souhaitant être un peu seule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0