Chapitre 10 : [Stage - Jour 1] _ Rétablissement _

7 minutes de lecture

Après qu'elles aient mangé, Slany et Océane se dirigèrent vers l'infirmerie. La jeune Irlandaise avait en effet insisté pour aller voir Mia. Pourtant, devant la porte, Slany hésita à rentrer. Sa main sur la poignée, elle respira fortement et entra.

- Salut Mia ! s'exclama Océane.

- Hey ! Vous êtes venues ?! renchérit la brune.

La leader des Neptune s'approcha du lit de sa coéquipière et s'assit à côté d'elle, tandis que la rousse resta en retrait.

- Viens Slany ! Je t'en veux absolument pas, tu sais ? lança la jeune fille en souriant.

L'adolescente marcha lentement jusqu'à elles.

- Je suis vraiment, vraiment désolée, Mia. Je voulais pas te blesser, s'excusa-t-elle.

- C'est oublié, je te dis, lui assura la brune en lui attrapant la main, qu'elle serra.

- Merci, murmura-t-elle.

- Alors, rassurée ? demanda Océane.

- Hum, grogna Slany, les joues légèrement rougies.

- Bon, Mia, c'est pas contre toi, mais on a un cours de tactique, nous ! s'exclama la châtaine.

- Pas de soucis, à plus.

- Salut.

Slany fit un signe à l'adolescente qui lui répondit par un sourire avant de rejoindre rapidement son amie dans le couloir. Elles partirent ensuite vers la salle où elles avaient cours. Elles retrouvèrent leurs équipes respectives, ainsi que l'équipe Pluton, l'autre grande populaire de l'Académie.

Leur professeur, Mme Denbsey, ne tarda pas à se montrer. Elle les laissa se placer, dans le silence, avait-elle précisé. La rousse s'installa à la place de Mia, à côté d'Océane, un peu mal à l'aise.

- Bien, nous allons reprendre le cours de la dernière fois, cependant nous passons à la pratique, annonça Mme Denbsey.

- Madame ? s'exclama Melvin tout en levant sa main.

- Oui, Melvin.

- Slany n'était pas là, elle n'a donc pas pu assisté aux leçons, expliqua le garçon.

- Je te remercie de me prévenir, Melvin. Même si, je me doute que cette jeune fille aurait pu le faire seule. Donc, Slany, observe tes camarades et essaie de comprendre, si tu as un quelconque problème, n'hésite pas à lever la main.

- Oui, Madame.

- Bien. Commençons. Léonard, tu es retenu en otage par un gang, ils n'ont aucune pitié et n'hésiteront pas à te blesser pour te faire parler. Ils te demandent de leur donner des infos sous peine de te frapper, que fais-tu ?

- Je ne dis rien, et j'attends l'arrivée de renfort.

- Ils commencent à te frapper, les coups sont de plus en plus violents, tu y resistes ?

- Oui, Madame. Je me dois de ne pas flancher, réponds le blond.

- Timothée, tu es dans la même situation que ton camarade sauf que cette fois-ci, c'est elle qui est menacée si tu ne parles pas, indique-t-elle en pointant du doigt, Lilas, membre des Pluton.

- Je tente de la protéger en gagnant du temps, assure-t-il.

- Et comment s'y prend-t-on, Océane ?

- On pose des questions, on essaie de donner de fausses informations, ou on fait mine de ne pas comprendre. On peut aussi en dernier recours détourner leur attention en faisant semblant d'être gravement blessée, par exemple, déclare-t-elle.

- Bien. Slany, à toi. Tu as compris ? demande leur professeure.

- Oui, je pense.

- Toi, Ricardo et Raphaëlle êtes cachés dans le sous-sol de la résidence principale d'un grand mafieux. En cherchant des informations compromettantes sur lui, dans son bureau, vous avez entendu des bruits. C'est pourquoi vous vous êtes réfugiés au sous-sol. Il est rentré, un autre homme est avec lui, devant la porte de sa maison, deux gardes sont placés. Que faites-vous ?

- Hum..., je cherche un moyen de sortir sans être repéré, tenta la jeune fille.

- Oui, ça peut être une solution, mais il y a mieux et plus tactique à faire avant. Loke, peux-tu éclairer ta camarade ?

- On peut attendre et chercher à comprendre qui est l'homme qui parle avec la cible et qu'est-ce qui se dit, déclara le leader de l'équipe Pluton.

- En effet. Nous arrêtons les mises en scène pour aujourd'hui. Je vais maintenant vous distribuez une fiche d'exercices à rendre pour la semaine prochaine, elle sera ramassée et notée. Avec, je vous donne également une feuille de leçons à lire et comprendre. Il reste un quart d'heure de cours, alors je vous laisse commencer votre travail, expliqua Mme Denbsey en passant entre les rangs, les feuilles dans les mains.

Une fois que chaque élève eut ses copies, elle retourna s'installer à son bureau. Les adolescents se penchèrent tous sur la tâche qu'ils avaient à effectuer, dans le silence, seuls un ou deux chuchotements le brisait de temps à autre. La sonnerie annonçant la fin du cours retentit enfin et les élèves, heureux d'avoir fini leurs cours pour la journée, quittèrent la salle, euphoriques.

Addie sortit du bâtiment et alla s'installer assez loin du bruit et des cris enfantins, à l'ombre sous un arbre, elle s'assit dans l'herbe, appuyée contre le tronc. Elle prit son casque, le brancha et lança sa musique, depuis la mort d'Hanna, c'est une playlist comportant à la fois des chansons tristes et "colériques", reflétant parfaitement son état d'esprit, alliant rock et blues. Seule, loin de tout, Adélaïde laissa libre cours à ses larmes, elle se surprit même à sourire, elle devenait folle. Exactement, sa mort et tout ce qu'elle avait engendré, rendait la brune complétement folle. Pourquoi était-elle si cruelle avec Slany ? Elle n'en avait pas la moindre idée, ça lui venait naturellement, elle aurait aimé pouvoir s'arrêter, mais elle avait beau essayer, elle n'y parvenait pas. Dès qu'elle la voyait, le visage d'Hanna s'imposait à elle, elle lui soufflait à l'oreille de la venger, de faire la misère à cette rouquine qui voulait la remplacer. Alors, Addie écoutait bêtement les dires de son amie, buvant ses paroles, la laissant lui dicter ses actes. Elle lui manquait tellement qu'elle tentait à tout prix de la faire vivre à travers elle.

La jeune fille sécha ses larmes, qui laissèrent tout de même un sillon humide sur ses joues, elle ferma les yeux et inspira l'air pur de la nature qui s'offrait à elle. En même temps, pensa-t-elle, Nic Craith ne l'aidait pas à mieux se comporter ! Elle la provoquer sans cesse, à part peut-être la fois où elle avait renversé son verre sur elle, là, Addie l'avouait, c'était de la pure méchanceté. Mais sinon, l'Irlandaise la cherchait tout le temps, dans le ring, elle l'avait traitée de faible, indirectement mais elle l'avait fait, et l'avait appelé "Didie", ensuite pendant la partie de paintball, elle s'était moqué d'elle en la touchant alors qu'elle le lui avait interdit, juste après l'avoir plaquée au sol comme une vulgaire merde. Elles étaient toutes deux en tort, et Addie allait le prouver à ses amis. Parce que la brune voulait absolument retrouver ceux avec qui elle partageait tout depuis des années, à cause de cette sale garce, ils lui faisaient la gueule, préférant passer du temps avec la nouvelle plutôt qu'avec elle, leur meilleure amie. Addie ne savait plus quoi faire.

Plusieurs heures passèrent et celle du dîner arriva, tous les élèves de l'Académie étaient réunis dans le réfectoire, mangeant au milieu du bruit, des chahuts et des rires. Ce soir-là, pour les équipes Jupiter et Neptune, qui d'habitude mangeait ensemble sur deux tables, ce fut différent. Ils étaient totalement éparpillés. Slany, Océane et Ricardo, qui s'était ajouté au duo, était assis à une table contre un mur. Lenny, Léah, Jonas et Alex mangeaient ensembles, au centre de la cantine. Inès et Melvin avaient rejoint des amis à eux, et Timothée était installé avec Joshua et Noah, deux membres de l'équipe Pluton. Quant à Addie, elle n'était pas venue manger, ce qui avait inquiété Léah, que Léonard avait réussi à rassurer en faisant remarquer que la brune n'était pas vraiment dans son assiette depuis deux jours.

À la fin du repas, ils partirent tous dans leurs chambres respectives, à l'exception de Slany qui s'était vu accorder le droit de dormir dans le lit de Mia, le temps de son absence. Ce soir-là, dans le dortoir des filles de Jupiter, Addie avait décidé de profiter d'être seule avec Léah pour qu'elles redeviennent proches comme avant.

- Léah ? appela-t-elle timidement.

La blonde se retourna et posa son regard triste sur son amie. Elle lui sourit avant de disparaître dans la salle de bain. Addie resta bête, comment devait-elle interpréter ce geste ? Lui pardonnait-elle ? L'autorisait-elle à s'expliquer ? Ou lui montrait-elle qu'elle n'aurait pas de nouvelle chance ?

Perdue, Addie se changea et entra dans la salle de bain quand la blonde en sortit, sans lui adresser le moindre signe. L'adolescente perdit le semblant de sourire qui était apparu sur son visage et se brossa les dents en pensant qu'elle l'avait perdue pour de bon, cette fois.

Pourtant quand elle ressortit, Léah était allongée dans le lit de la brune, les yeux fermés, elle semblait déjà dormir. Addie poussa un soupir de soulagement, comprenant qu'elle était pardonnée ou du moins, qu'elle pouvait se faire pardonner. Elle s'approcha du lit, son sourire ne la quittant pas, borda doucement la blonde, qui poussa un soupir d'aise quand elle s'installa contre elle, l'encerclant de son bras, nichant sa tête dans son cou.

- 'Nuit, Ad', marmonna Léah à moitié endormie.

- Bonne nuit, Léah. Merci de ne pas m'abandonner, s'exclama la brune.

Elle a parlé, pensa-t-elle, surprise, avant de tomber dans les bras de Morphée sans faire le moindre commentaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0