Chapitre 11 : [Stage - Jour 2] _ Paroles _

7 minutes de lecture

Il était déjà neuf heures et tous les élèves étaient levés, soit en cours, soit au réfectoire pour déjeuner. Pourtant, deux membres de l'équipe Jupiter manquaient à l'appel. À la fin de son petit-déjeuner, Lenny se leva, intrigué, et se dirigea vers le dortoir des filles.

Arrivé devant leur chambre, le jeune garçon toqua à la porte. Aucune réponse. Il ouvrit et entra.

Un grand sourire traversa son visage quand il aperçut Addie et Léah, endormies dans le lit de la brune. Léah était à moitié sur Addie, qui était allongée sur le dos, une main dans les cheveux de la blonde, l'autre étalée sur le matelas. Léah avait sa tête sur sa poitrine, son bras droit encerclant sa taille, sa main gauche au-dessus de la tête d'Addie. Le blond prit son téléphone et captura ce moment de tendresse entre les deux jeunes filles, espérant qu'Addie ait décidé d'arrêter ses conneries.

Il s'avança doucement vers elles et réveilla la brune qui grogna, rabattant sa main sur ses yeux, caressant la chevelure dorée de son amie de son autre main.

- C'est 9h, vous êtes à la bourre, ricana le garçon.

Adélaïde ouvrit grand les yeux et se redressa brusquement, oubliant la présence de la petite blonde contre elle. Léah poussa un cri quand son corps entra brutalement en contact avec le sol, Addie plaqua sa main contre sa bouche, horrifiée, tandis que Léonard explosa de rire.

- Bon, je vous laisse ! s'exclama-t-il en quittant précipitement la pièce.

La brune observa d'un air tout à fait innocent son amie qui la fusillait du regard.

- Pas fais exprès, tenta-t-elle.

" Je vais te tuer, imbécile " écrivit-elle avant de sauter sur le lit.

- C'est Lenny ! Il m'a réveillé ! se justifia la jeune fille.

" Pas une excuse "

- Tu m'en veux ? demanda la brune, le sourire aux lèvres.

" Beaucoup "

Léah lui tira la langue et se tourna, croisant ses bras sur sa poitrine.

- Léah ? appela Addie.

L'adolescente secoua la tête de gauche à droite, un sourire malicieux sur les lèvres.

- Tu vas voir ! s'écria la brune.

Elle passa ses bras autour de sa taille et commença à lui chatouiller les côtes. La blonde éclata de rire en même temps qu'Addie. À ce moment-là, elles se sentaient libres, c'était comme si rien n'avait eu lieu. Elles riaient ensemble, proches, comme avant, comme quand elle était encore là.

La brune finit par arrêter et s'affala sur le matelas, Léah ne tarda pas à s'approcher, se collant à son amie. Soudain, Addie se souvint, elle se rappela de la soirée de la veille. Elle se redressa rapidement et pointa son doigt sur la poitrine de la blonde.

- T'as parlé ! s'exclama-t-elle.

Léah secoua négativement la tête, fronçant les sourcils.

- Si ! Hier, quand je suis venue me coucher, tu m'as dit " bonne nuit ", assura Addie.

La plus jeune baissa la tête, se mordant la lèvre inférieure.

- Eh..., ça va ?

" Non "

- Tu sais, c'est un grand progrès, tu y arriveras, j'en suis certaine.

Elle leva les yeux vers la brune face à elle.

- Je suis là pour t'aider, je te lâcherais pas, promit-elle.

Léah ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Elle la referma, sachant qu'elle ne réussirait pas à parler. Une moue triste prit place sur son visage angélique. Addie leva son menton avec sa main et planta son regard dans le sien.

- On y arrivera. Ensemble, compris ? fit-elle en lui tendant son petit doigt.

L'adolescente fixa quelques minutes le doigt de son amie, avant de tendre le sien et de sceller leur promesse. Addie la prit dans ses bras, puis elles descendirent à la cafét' où les attendaient le reste de l'équipe.

- Bah enfin ! s'exclama Rico en venant les prendre dans ses bras chacune leur tour en guise de bonjour.

- Eh ! Je te permets pas ! râla Addie en se dégageant le sourire aux lèvres.

- Tant pis pour toi, je reste avec Léah ! renchérit le garçon en passant son bras autour de ses épaules.

La blonde sourit et tira la langue à son amie.

- Bon, on fait quoi ? demanda Jonas.

- Un basket ? proposa Lenny.

- Pourquoi pas, on demande aux Neptune si ils veulent jouer ? ajouta Addie.

- Bonne idée, je vais les chercher, on se rejoint au terrain, décida Léonard avant de partir en trottinant.

- Je vais récupérer un ballon, lança Jon en allant à l'opposé.

Addie et Léah partirent devant, riant ensemble. Slany marchait lentement derrière elles, perdue dans ses pensées. Ricardo, après avoir mangé avec Océane et elle la veille, savait que Slany était une fille bien. Il décida alors de la rejoindre, s'arrêtant à ses côtés, il engaga la conversation.

- Salut, ça va ? demanda-t-il.

- Hum, et toi ? répondit-elle.

- Oui, qu'est-ce qui t'arrive ?

- Rien, tout va bien, assura-t-elle, les sourcils froncés.

- Je croyais que quelque chose te tracassait, mais si tu me dis que ça va, alors je te crois, sourit le garçon.

Ils arrivèrent tous les quatre sur le terrain de basket et attendirent l'arrivée de leurs amis. Peu de temps après, Jonas arriva et ils commencèrent à se faire quelques passes. Lenny et les Neptune ne tardèrent pas à les rejoindre.

- Filles contre garçons ? proposa Tim.

- Ok, on va vous défoncer ! s'exclama Océane, postée aux côtés de la rousse.

- C'est ça, renchérit Melvin.

- Vous pouveez toujours rêver, décrêta Lenny en riant.

- Mettez un remplaçant chez vous, on est que cinq, déclara Inès.

Jon sortit, il arbitrerait le premier quart-temps du match, Tim, le deuxième, Melvin, le troisième et Lenny, le dernier. Rico et Alex joueraient la totalité du match.

Jonas lança le ballon pour l'entre-deux, Rico l'attrapa et dribbla vers le panier, il fit une passe à Melvin, mais celle-ci fût interceptée par Inès. La jeune fille la lança vers l'avant à Océane, qui la passa à Addie. La brune dribbla et shoota, le ballon entra dans le panier. 1-0, pour les filles. Océane et Adélaïde narguèrent les garçons, Inès rigola et Léah sourit en venant taper dans les mains d'Addie. Slany, quant à elle, préféra rester à l'écart, toujours plongée dans son passé tumultueux. Cependant, ce n'était pas l'horreur de sa mission qui lui traversait l'esprit mais un excellent souvenir.

La jeune fille était allongée sur son lit, dans la chambre qu'elle partageait avec Nóra, Flann et Maiti, sa meilleure amie. Nóra était dans ses bras, Slany caressaient ses longs cheveux bruns et bouclés, la main de Nóra est posé sur sa taille, dessinant de petits cercles invisibles sur sa peau. Elle se redressa pour l'embrasser tendrement, la rousse répondant à son baiser, son sourire ne la quittant pas. Avant tout ça, Slany souriait constamment, jamais son rictus malicieux ne la quittait. Tandis que maintenant, il apparaissait rarement. Slany s'écarta, posant doucement sa main sur la joue de la brune, observant son visage qu'elle aimait tant. Ses taches de rousseur éparpillaient sur son nez et sur le haut de ses pommettes, ses grands yeux verts et son sourire éclatant, tout chez elle lui plaisait. Nóra rigola, avant de la couvrir de son regard amoureux, la rousse ne put s'empêcher de poser à nouveau ses lèvres sur les siennes. Elle l'aimait, bon sang, qu'est-ce qu'elle l'aimait ! L'adolescente était tombée follement amoureuse de son amie, il lui avait pourtant fallut plus d'un an pour lui déclarer sa flamme. Mais elle ne regrettait rien, depuis ce jour, elle était la fille la plus heureuse du monde. Les lèvres de Nóra se posant doucement sur sa joue, la sortirent de ses pensées, elle l'enlaça amoureusement et elles s'endormirent dans les bras l'une de l'autre.

Slany fut tirée de son merveilleux souvenir par le ballon lui attérissant en plein ventre. Elle regarda le ballon rouler à ses pieds et Melvin s'en emparant pour le lancer à Ricardo qui marqua un panier à trois points. Les garçons étaient donc remontés à 3-1. Addie s'énerva en s'approchant dangereusement de la rousse.

- Eh ! Tu te réveilles ! On joue, je te rappelle !! s'écria-t-elle en lui poussant l'épaule, frappant en plein sur sa cicatrice, provoquant une douleur lancinante dans le corps de Slany.

La jeune Irlandaise grimaça avant d'attraper Addie par le col de son pull, l'obligeant à se mettre sur la pointe des pieds pour ne pas s'étrangler. La colère monta en elle, de un, elle l'avait empêchée de revivre ce moment partagé avec sa petite-amie, de deux, elle se permettait de l'engueuler pour un simple jeu, et de trois, elle lui avait fait mal. Slany leva son poing, tenant toujours sa victime fermement.

- T'as rien à m'ordonner, Brochard ! s'énerva-t-elle.

- Lâche-moi, bordel ! cria la brune.

Ce fut l'ordre de trop pour la rousse. Le coup partit et elle la lâcha, une première larme coulant le long de sa joue. Adélaïde, sonnée, recula brusquement et trébucha, tombant en arrière sur le sol goudronné.

- Ad' ! Ça va ? s'inquiéta Jon en s'approchant de la jeune fille pour l'aider à se relever.

- Oui, oui, c'est bon, lui assura-t-elle.

Slany était toujours plantée au milieu du terrain.

- Bon, on continue la partie, on oublie cet incident, proposa Rico.

- Ok, déclara Addie.

La rousse reprit ses esprits et fit ce à quoi personne, pas même son amie, ne s'attendait.

- Pardon, je sais pas ce qui m'a pris, s'excusa-t-elle.

- T'inquiète, fit la brune.

Les autres restèrent surpris mais ne dirent rien. Le match reprit et les filles l'emportèrent finalement, 13 à 11. Bons joueurs, les garçons les félicitèrent et tous partirent prendre leur douche.

L'après-midi passa rapidement, rythmé par plusieurs cours. Ils dînèrent rapidement et partirent se coucher. Une nouvelle fois, alors qu'elle était à moitié endormie, Léah répondit à Addie quand celle-ci lui posa une question, la brune s'endormit donc le sourire aux lèvres. Slany eut au contraire du mal à trouver le sommeil, le visage de sa petite-amie passant en boucle dans sa tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0