Chapitre 2 : Derniers adieux

5 minutes de lecture

Addie tenait la main de Léah qui pleurait toutes les larmes de son corps. Lenny était de l'autre côté de Léah et la serrait contre lui. Et Ricardo avait son bras autour des épaules de Jonas. Tous étaient silencieux, le cerceuil d'Hanna disparaissait sous terre. Chacun leur tour, ils déposèrent une rose dans la fosse. Ils croisèrent Ruby, mais aussi leur père, menotté et bien habillé, qui s'était vu accorder le droit d'assister à l'enterrement de sa fille.

Quand ils remontèrent dans le véhicule spacieux qui les reconduirait à l'Académie, le silence régnait, seul le bruit des sanglots douloureux de la blonde venait l'entrecouper. Le "bus" comme il l'appelait était immense. Les filles s'était installées sur l'une des banquettes sur laquelle elles purent allonger leur jambes, Rico était assis dans un siège très confortable, ses écouteurs dans les oreilles, il tentait de faire le vide dans sa tête espèrant trouver le sommeil, Jonas avait pris place devant son ordinateur portable et Léonard était avachi sur le canapé en face de ses amies. Après une bonne vingtaine de minutes, Jon se décida à lancer la conversation.

- On est obligés d'aller à la réception ce soir ? demanda-t-il.

- Oui, Hanna compte aussi pour les autres membres de l'Académie, on doit y aller, assura Rico.

- Ouais, bien sûr. Vous savez quoi ? s'exclama Léonard.

Addie lui jeta un regard interrogateur.

- Hanna aurait détesté ça, affirma-t-il en riant.

- C'est vrai. Les gens tristes, le silence, les pleurs, tout ça, reprit Jonas.

- Elle aurait sûrement voulu une grande fête, qu'on fasse comme si elle était encore là ! continua Rico.

Addie rigola doucement, ne voulant surtout pas réveiller son amie qui dormait contre elle.

- On a encore beaucoup de route ? demanda-t-elle en levant les yeux vers les garçons.

- Environ 6h, répondit Jon après avoir regardé rapidement le compteur de son pc.

- Vous pouvez me passer le plaid derrière la banquette, elle tremble. Elle s'est enfin endormie et je voudrais pas risquer de la réveiller en me levant, expliqua-t-elle.

- Bien sûr.

Lenny se leva, récupéra la couette et recouvrit les filles avec. Addie ne tardait pas à rejoindre Léah au pays des rêves, Lenny les prit en photo, attendri, avant de rejoindre Jon et Rico qui regardaient un film pour passer le temps.

Après plusieurs heures de route, ils arrivèrent enfin à l'Académie. Jon se chargea de réveiller les filles puis ils rentrèrent tous à l'intérieur et rejoignirent leur chambre respective.

Arrivées dans la leur, Adélaïde et Léah eurent la mauvaise surprise de tomber sur la rouquine, allongée dans le lit d'Hanna en train de lire une bande dessinée. Léah se réfugia dans la salle de bain et Addie vit rouge. Comment pouvait-on leur infliger ça ? Et surtout leur refiler une fille aussi insupportable qu'elle ? Non, vraiment. Addie ne comprenait pas.

- Eh ! Toi, là ! l'interpella-t-elle.

- Hum..., fit l'intéressée sans lever les yeux du comics.

- Sors de cette chambre ! répliqua-t-elle.

- C'est ma chambre autant que la tienne, soupira la rousse.

- On veut pas de toi, ok ? T'as pas le droit de prendre sa place, t'as pas le droit ! menaca-t-elle.

- Je l'ai pas choisi ! cria-t-elle.

- Dégage ! Descends de son lit ! Tu peux pas l'utiliser, c'est le sien !!

L'adolescente finit par se lever et quitter la chambre, agacée par le comportement hostile de la brune. Addie toqua doucement à la porte et attendit quelques secondes avant d'ouvrir et de rejoindre son amie.

- C'est bon, elle est partie. Viens, on va se préparer, annonça-t-elle.

À 20h, le petit groupe descendit dans la salle principale où aurait lieu la soirée en l'honneur d'Hanna. Noah, un garçon de leur âge, membre d'une autre équipe, vint les voir pour leur présenter ses condoléances. De même pour toutes l'équipe d'Océane avec qui ils avaient partagé beaucoup de choses et effectué grand nombre de missions.

- On est vraiment désolé pour vous, Hanna était quelqu'un de bien, assura Timothée.

- Toutes nos condoléances, ajouta Inès.

- Elle méritait pas ça, termina Melvin.

Les deux autres membres, Alexander et Mia, se contentèrent d'hocher la tête. Quant à Océane, elle les prit chacun leur tour dans ses bras, quand ce fut au tour de Léah, la blonde fondit en larmes, resserant sa prise sur le pull de son amie.

Les deux équipes se séparèrent un peu plus tard quand le président de l'Académie, Edouard Calland, fit son entrée.

- Chers élèves, nous sommes aujourd'hui réunis pour un bien triste évènement. Il y a maintenant deux semaines, votre camarade, Hanna Ellison, a perdu la vie dans des circonstances terribles. Hanna venait de fêter ses seize ans, elle avait une vie qu'elle aimait, des amis et elle était appréciée de tous. Je sais que tout ceci est dur pour vous, que vous teniez énormément à elle, mais la vie continue pour vous et il faut continuer à vous battre. Vous devez tout faire pour que ça ne se reproduise pas, restez soudés et protégez-vous les uns, les autres. Comme vous le savez sûrement, quand un membre vient à décéder ou se voit incapable de continuer à se battre, il se doit d'être remplacé, et c'est pourquoi que nous accueillons aujourd'hui officiellement une jeune recrue du G2, le service de renseignement militaire irlandais. Je vous présente donc Slany Nic Craith et vous demande de bien l'accueillir parmi nous, déclara-t-il avant de se décaler, laissant la rousse monter sur l'estrade.

Addie serra les poings en observant Léah retenir ses larmes en fixant l'adolescente. Léonard, Ricardo et Jonas se lancèrent un regard entendu et marchèrent jusqu'à la scène, rapidement rejoints par les filles qui trainaient le pas, las.

- Léonard Passereau, mais tout le monde m'appelle Lenny, se présenta le jeune homme en tendant sa main.

Slany le fixa sans daigner serrer sa main.

- Pas besoin de faire semblant, je sais très bien que je suis pas la bienvenue ici, répliqua-t-elle en soufflant avant de commencer à partir.

Addie lui courut après pour la rattraper.

- Eh ! On fait l'effort de venir t'accueillir, tu devrais nous en être reconnaissant ! s'écria-t-elle en lui attrapant le bras pour la faire se retourner.

Les longs cheveux flamboyants de la jeune fille volèrent quand elle se tourna, croisant les bras sur sa poitrine. Elle portait un jean gris surmontée d'une veste en cuir noir, en dessous un simple débardeur blanc, une chemise à carreaux rouges était accrochée autour de sa taille, elle avait chaussé une paire de New Balance bordeaux. Addie se retrouva bloqué ne sachant plus quoi dire quand son regard plongea dans celui terne et froid de Slany. Les joues de la brune s'empourprèrent tandis que l'adolescente quitta une bonne fois pour toute la salle en soupirant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0