Chapitre 3 : La convocation

4 minutes de lecture

Agacée par cette soirée, Addie prétexta un mal de tête pour retourner dans sa chambre. Arrivée devant la porte, elle soupira, presque sûre qu’elle trouverait la nouvelle dans le lit d'Hanna. Elle poussa doucement la porte et fut surprise de ne pas la voir. Satisfaite, elle se dirigea vers son lit quand un bruit retint son attention. Elle tourna la tête et souffla, la rouquine dormait par terre sur une couverture. Addie rigola en voyant la scène mais s’arrêta quand l'irlandaise se mit à bouger rapidement, suffocante et gémissant de douleur.

- Non… laissez la… la touchez pas…

- Slany ! Eh, Slany !! Réveille-toi, bon sang ! S’exclama Adélaïde en la secouant.

Elle ouvrit de grands yeux apeurés et recula brusquement contre le lit. Le visage trempé, elle fusilla la brune du regard.

- T’as rien vu, compris ? grogna-t-elle.

- Un merci m’aurait suffit, souffla Addie.

La rousse se recoucha et tourna le dos à la jeune fille.

- Tu peux dormir dans le lit, tu sais, assura la brune.

- C’est ça, pour me faire insulter demain, non merci.

- Très bien. Fais ce que tu veux, ça m’est égal, répliqua-t-elle.

Slany rabattit sa couette sur elle et ferma les yeux. Addie, elle, mit rapidement son pyjama et s’installa dans son lit, attendant l’arrivée de Léah. Une quinzaine de minutes plus tard, la blonde fit son apparition, accompagnée par Rico. Addie se leva, lui sortit ses affaires et la laissa se changer. Léah prit un bout de papier et un stylo avant d’écrire : " Qu'est-ce qu'elle fait par terre ? ".

- C’est elle qui a pas voulu dormir dans le lit, j’y suis pour rien moi ! se défendit-t-elle.

" Elle est bizarre, cette fille. Tu trouves pas ? "

- Oh que si ! répliqua Adélaïde.

La jeune fille s'allongea sous la couette pendant que son amie partait se laver les dents. Quelques minutes plus tard, Léah revint et s'incrusta dans le petit lit d'Addie. Elle se cala dans les bras de son amie et ne tarda pas à s'endormir, contrairement à la brune qui passa une bonne partie de la nuit à ressasser les derniers évènements.

Le lendemain matin, quand Léah se réveilla, Addie dormait toujours et Slany n'était plus sur son matelas improvisé. Elle se releva et secoua doucement son amie en voyant l'heure.

- Hum..., geignit Adélaïde en se tournant dos à elle.

La blonde lui tapa l'épaule et glissa une feuille sous son nez : " 8h15, faut aller manger ! ".

- J'arrive, j'arrive, marmonna-t-elle en se redressant, les cheveux en bataille.

Léah lui sourit et se dirigea dans la salle de bain pour se préparer. Addie remarqua, satisfaite, l'absence de leur nouvelle coéquipière. Elle ramassa le draps et l'oreiller, en les attrapant pour les remettre sur le lit, elle remarqua qu'ils étaient humides. Elle se souvint alors de la veille, quand elle avait réveiller l'adolescente d'un cauchemar, Slany était trempée de sueur. Addie se changea et prévint son amie qu'elle descendait à la buanderie commune.

Elle quitta donc la chambre et partit déposer les affaires de la rousse dans un grand panier. Elle remonta ensuite à la cafét'. Elle s'assit à leur table habituelle, Rico et Jon y étaient déjà installés. Léah ne tarda pas à les rejoindre, rapidement suivie par Lenny. Addie remarqua Slany, attablée seule au fond du réfectoire. Jonas qui l'avait aussi remarquée, proposa de l'inviter à leur table. Bien évidemment, Addie refusa, mais à l'unanimité, l'idée de Jon fut approuvée. Même Léah avait voté pour, Addie se sentit trahie par sa meilleure amie. Renfrognée, elle se concentra sur son bol de céréales, baignant dans le lait, quand la jeune fille s'installa à côté d'elle, la seule place libre. La place d'Hanna. La brune se concentra pour contenir en elle sa colère, comment piuvaient-ils remplacer Hanna aussi vite ? D'abord son lit, qu'heureusement la rousse avait refusé d'occuper, et maintenant sa place à leur table, qu'est-ce que ce serait après, ses vêtements ou son équipement tant qu'à faire ? Lorsqu'elle releva la tête, elle vit ses amis discuter en riant avec Slany qui se contentait de sourire faiblement. C'est sûr que ça ne devait pas lui arriver souvent de rire, pensa Addie en levant les yeux au ciel.

- Equipe Jupiter, convocation à effet immédiat dans le bureau de Mr Calland, au complet, annonça la voix grésillante d'Alpha, l'intelligence artificielle de l'Académie.

Lenny se leva, imité par ses camarades. Ils se dirigèrent tous vers le batîment où se trouvait le bureau de leur directeur. Ricardo toqua et ils pénétrèrent dans la pièce, Léah referma la porte derrière elle.

- Bonjour, équipe Jupiter, les salua l'homme barbu, assis dans son fauteuil.

- Bonjour Mr Calland, répondit Léonard, pour toutes l'équipe.

- Bien, les enfants, je sais que vous vous remettez à peine de la mort d'Hanna, mais j'ai besoin de ma meilleure équipe sur cette affaire, j'ai donc une mission de la plus haute importance pour vous.

- Bien sûr, Monsieur, nous sommes prêts, assura le blond.

- Très bien, je vous attend donc dans une heure en salle de brief, vous travaillerez avec l'équipe Neptune.

- Nous serons là.

- Je ne tolèrerais aucun retard au briefing.

- Bien, Monsieur, répondit le jeune garçon.

Ils quittèrent le bâtiment pour regagner la chambre des garçons.

- Vous êtes prêts vous ? demanda Jonas en s'affalant mollement sur son lit.

- Non, bien sûr que non, répondit Addie en soupirant.

- Mais si, on va la faire, pour Hanna, affirma Léonard en passant son bras autour des épaules de Léah.

- J'me casse, souffla Addie avant de quitter la chambre sans attendre de réponses de ses camarades.

Léah baissa les yeux, Lenny soupira, Jonas et Ricardo se regardèrent tristement, quand à Slany, un sourire en coin apparut sur ses lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0