La malédiction. (Hors série).

6 minutes de lecture

— Eric si tu ne te calmes pas, tu vas finir par être renvoyé et tu sais très bien que tu as besoin d’argent alors tiens toi à carreaux !

— Elle m'insupporte, tout m'énerve chez elle et le patron sait très bien qu'à chaque fois qu'on est de service ensemble, il se passe une embrouille ! Malgré tout, il continue de nous mettre ensemble, ça sera de sa faute si je finis par la tuer.

— Fais pas le gamin, t'as 29 ans et elle ne t'a jamais provoqué en premier, tu es toujours celui qui sème la discorde et elle ne t'en veut pas pour autant.

Eric se contenta de soupirer fortement avant de partir nettoyer une table qui venait de se libérer. Il se comportait comme un enfant, il le savait, mais cette jeune femme l'énervait tellement qu'il ne pouvait pas se retenir de lui montrer à quel point elle n'était pas la bien venue dans ce fast food. Tout chez elle l'énervait au plus au point sans réellement savoir pourquoi mais il ne pouvait pas raisonner correctement tant il était aveuglé par la rage et la bulle diabolique qu'il s'était créée.

Il retourna vers son collègue et ami Franck, tout en vidant les détritus dans la poubelle.

— Je te le dis Franck, dans quelques jours, ou quelques mois tout au plus, elle ne sera plus là, elle craquera et disparaîtra subitement.

Il repartit aussi vite qu'il était venu, laissant à son collègue une drôle de sensation. Cette phrase avait résonné comme une promesse diabolique sortant de la bouche d'Eric, qui, par le passé avait plusieurs fois agi bizarrement, sans pour autant que de grands changements se fassent dans leurs vies, mais des coïncidences à répétition s'étaient produites, et Franck a commencé au fil du temps à penser que quelque chose ne tournait pas rond chez Eric.

Quelques heures plus tard, vers la fin du dernier service, le fast food fut secoué par une nouvelle dispute entre Eric et la jeune femme.

— Tu as intérêt à me donner le pourboire que tu m'as volé ou tu vas mal finir ma petite !

— Mais bon sang je ne t'ai rien volé, ce n'est pas de ma faute si la table que tu servais en étant désagréable a préféré terminer leur repas avec moi ! Apprend à être gentil et souriant, et tu verras que tu ne finiras pas ta carrière dans un foutu fast food. C'est le comble pour un gars qui se dit passionné et prêt à aller travailler dans un grand restaurant de ne pas être capable de se comporter correctement avec des clients ! T'es ridicule Eric.

— Espèce de crétine ! Tu vas voir sale petite garce, tu vas regretter tes paroles et tes petits plans pour me faire virer.

Eric prit rageusement ses affaires avant de sortir du fast food en claquant les portes.

— Mais il est fou ce gars, c'est pas possible d'être aussi paranoïaque !

Franck s'approcha doucement de la jeune femme pour l'aider à terminer ce qu'Eric n'avait pas terminé.

— Je ne sais vraiment pas ce qu'il a en ce moment, il est de plus en plus différent, je crois qu'il a des problèmes.

— C'est pas une raison pour toujours se défouler sur moi ! Je ne lui ai rien fait, je suis juste venue pour pouvoir payer mon appartement d'étudiant et cet abruti me fait la guerre comme un gamin.

— Je sais. Cette histoire lui passera, ne t'inquiète pas.

— J'espère !

Ils se sourient mutuellement avant d'achever leurs corvées puis de partir chacun de leur côté chez eux.

Eric avait pesté contre la jeune femme pendant tout le trajet retour jusqu'à chez lui. Il ferma à clé son appartement après y être entré et se dirigea rageusement dans sa pièce aménagée pour la sorcellerie. Il était passionné par le monde de la magie et du paranormal depuis sa tendre enfance et en grandissant il s'était décidé à devenir une sorte de sorcier. Puis, en voyant que les sorts qu'il faisait fonctionnaient, il était persuadé d'avoir un don de sorcellerie. Mais en réalité la vie faisait juste bien les choses et des coïncidences ou des événements moins agréables se produisaient souvent.

Il alluma des bougies et s'installa à son grand bureau pour y chercher de quoi punir sa collègue qu'il détestait tant. Et ce fut au bout de quelques minutes qu'il trouva de quoi le satisfaire. Il prit son livre de sorts, une bougie et quelques autres éléments pour parfaire son sort puis se pose à genoux sur le tapis au sol.

— Quoi de mieux qu'une petite malédiction pour lui apprendre la vie.

Il sourit diaboliquement avant de commencer à lire la page de son livre, en précisant les informations nécessaires sur la personne à punir.

— Tu verras dépérir petit à petit l'être que tu aimes le plus sur terre, et tu ne pourras rien y faire.

Il brûla une serviette en papier que sa collègue avait longuement touché, tout en souriant de satisfaction en sentant son corps rempli d'adrénaline. Il espérait la voir rapidement disparaître de sa vie.

**Quelques mois plus tard, au fast food.**

— Eric, t'es sûr que tu vas bien ? T'es tout blanc et ton front dégouline de sueur !

— Oh mais oui ça va ! Cesse de m'importuner !

La jeune femme soupira fortement face à l'entêtement qu'Eric avait avec elle malgré la gentillesse et l'inquiétude qu'elle ressentait envers lui.

Eric toussait beaucoup depuis une durée bien trop longue pour n'être qu'une simple grippe. Il crachait presque ses poumons à chaque fois tant la douleur le prenait profondément. Son entourage s'inquiétait de le voir de moins en moins en forme mais il refusait de quitter son travail pour se reposer ou d'écouter les conseils des gens. Il se contentait de réciter et d'utiliser des sorts de guérison dans l'espoir de guérir mais rien n'y faisait, son état s'aggravait et il commençait à perdre pieds en voyant qu'il perdait tout contrôle sur sa vie ou sur les sorts qu'il pouvait lancer. C'était comme si son pouvoir se perdait jour après jour, comme sa santé. Il en devenait dingue.

Après être allé consulté un sorcier plus avisé et entraîné, il était atterré d'enfin comprendre que sa malédiction avait non seulement fonctionné mais qu'en plus rien ne pouvait réparer les dégâts car la vie le punissait d'avoir voulu du mal à quelqu'un. En jetant une telle malédiction, cette dernière s'était retournée contre lui car l'être que la jeune femme aimait le plus sur terre était Eric. En réalité, elle n'avait personne d'autre dans sa vie à part ses amis étudiants et ses collègues. Elle avait immédiatement été attirée par Eric et au fil du temps elle en était venue l'aimer malgré sa méchanceté envers elle.

— Emma tu me portes vraiment la poisse ! Je suis malade à cause de toi et rien ne va me soigner !

La concernée roula des yeux, désespérée.

— Quoique tu aies fait, personne ne pourra contrôler la vie, elle est son propre patron et si t'es malade soi disant par ma faute, c'est qu'au fond tu as fait quelque chose de mal envers moi, et tu subis les conséquences d'un mauvais acte. Rien de plus. Laisse moi tranquille maintenant, j'ai du travail. Rentre chez toi.

— Pourquoi tu ne m'as jamais dit que tu m'appréciais.

— Tout simplement parce que tu étais exécrable avec moi, et que tu me diabolisais à chacun de mes faits et gestes. Tu t'es monté la tête tout seul, il faudrait que tu penses à revenir dans le vrai monde parfois, parce que tu risque de confondre la réalité avec ton univers.

Elle avait beau aimé un homme qu'elle ne connaissait pas et qui n'était même pas agréable avec elle, elle n'était stupide, elle savait qu'il avait des activités spéciales et pensait qu'il avait essayé de lui envoyer de mauvaises ondes, mais elle avait confiance en la vie et chacun avait ses raisons d'agir et de fonctionner de telle façon. Peut-être était-il maladroit ? Peut-être avait-il une vie difficile à gérer ou ressentait-il de la pression ? Peut-être avait-il besoin d'une quelconque aide ? Cependant, elle n'allait pas courir après un homme qui ne lui accordait pas le respect qu'elle méritait.

Souhaiter du mal à quelqu'un peut revenir à souhaiter du mal à votre propre personne alors essayez de comprendre pourquoi vous ressentez cette négativité envers quelqu'un et tentez d'y trouver du positif. Parce qu'un jour pas comme un autre,quelque chose de dramatique pourrait arriver et peut-être que ça sera une conséquence d'un de vos actes. La vie est boomerang, faites du bien et vous vous attirerez du bien, faites ou souhaitez du mal et les conséquences seront à la même échelle que votre négativité.

De même si vous vous rendez compte que quelqu'un ne vous porte pas spécialement dans son cœur, la méchanceté peut aussi cacher des raisons ou sentiments profonds et pas toujours de mauvaises intentions.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0