Bruno.

7 minutes de lecture

Assise sur sa chaise devant son ordinateur, Alice se remémorait souriante mais les larmes aux yeux, les moments passés avec lui. L'homme qui était entré dans sa vie comme un rayon de soleil venait réchauffer la peau. Lui, avait réchauffé son cœur et sa vie. Il lui avait permis de se révéler au grand jour sans avoir peur de vivre enfin sa vie.

Plus jeune, elle avait été le genre d'enfant et adolescent apeuré par l'inconnu et le monde qui l'entourait. Elle se réconfortait au sein de son lit douillet et sécurisant, avec de la musique dans ses oreilles avant de s'endormir en inventant le soir des tas d'histoires qui la remplissaient de bonheur, à défaut d'être heureuse le jour. Mais depuis la rencontre avec cet homme, elle était devenue une jeune femme pleine d'assurance, qui n'avait plus peur de l'inconnu, ni d'affirmer son caractère ou la personne qu'elle était. Elle avait passé les meilleurs moments de sa vie avec cet homme et elle était encore plus heureuse de l'avoir comblé de joie et d'amour pendant les dernières années de sa vie.

Elle se rappelle exactement chaque détail de leur rencontre sept années auparavant, lorsqu'elle avait vingt ans et venait pour la première fois de sa vie dans une maison de retraite, dans le but d'accompagner et de mettre de la joie dans le cœur des gens.

Elle était arrivée toute pimpante, les joues rosies par le bonheur et les yeux pétillants de bienveillance. Elle portait entre ses bras musclés, des bouquets de fleurs qu'elle distribua à tout le monde en chantonnant parce qu'elle aimait les fleurs et l'humain en général. Chaque personne présente dans la salle souriait de voir tant de chaleur humaine et de gentillesse dans ce petit bout de femme. Le vieil homme l'avait déjà remarqué mais elle,non. Elle lui rappelait sa petite fille morte tragiquement à la suite d'un accident de la route, il pensait que le destin avait envoyé cette fille pour l'aider à guérir et accepter le sort de la vie.

C'est alors qu'elle était allée dehors après des heures d'activités mouvementées, qu'il avait décidé d'aller la voir.

Vous avez besoin d'ombre, le soleil est vraiment fort aujourd'hui et vous venez de vous épuisez pour nous divertir.

Il lui tendit une ombrelle noire parsemée de papillons colorés et elle avait sourit de sa dentition parfaite, touchée par l'attention de cet homme.

Je suis Alice, et vous ?

Je m'appelle Bruno. Vous êtes la première personne venant ici qui rayonne autant d'amour, vous allez rendre heureux beaucoup de mes amis. Merci,de nous accorder votre temps.

À ce moment précis, elle sut que cette rencontre banale à première vue, allait être exceptionnelle. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle ressentait ça mais cet homme dégageait quelque chose de très distingué et gentil qui la fit directement se sentir en sécurité. Elle souriait de plaisir, mais son corps manifestait des petits gestes de gêne et de timidité parce qu'elle était intimidée quand elle était face à quelqu'un et même si elle ne l'avait pas montré dès son arrivée parce qu'elle était trop occupée à faire ce pour quoi elle était là, elle ne s'était pas sentie totalement à l'aise.


— Ah Bruno, si tu savais à quel point tu me manques.

Elle soupira longuement en s'adossant un peu plus sur le dossier de sa chaise.

Elle ne s'était pas trompée, la rencontre avec Bruno avait rendue sa vie lumineuse et heureuse. Ce vieil homme était la perle rare et le porte bonheur que tout le monde devrait avoir dans sa vie. Il respirait la bienveillance, son humour était tellement naturel qu'il était devenu une référence et un personnage imité dans la maison de retraite. Grâce à lui, l'ambiance était toujours à la rigolade même dans les jours les plus difficiles. Il était très énergique malgré ses problèmes de santé et dansait pour faire rire Alice à chaque fois qu'elle était timide ou stressée. Il était aussi très cultivé et savait raconter les histoires si bien qu'en l'écoutant on pouvait vivre le récit.


Elle se leva puis sortit précipitamment de sa maison avant de courir jusqu'à la place où se produisaient des artistes de rues. Elle resta plantée pendant de longues minutes près d'une ancienne fontaine. Ses souvenirs se bousculaient dans sa tête et elle repassa sous ses paupières fermées l'un des meilleurs moments de sa vie.

Elle se souvient encore du jour où elle avait vu sur le visage de Bruno la béatitude d'un enfant devant le cadeau de noël qu'il avait tant rêvé. Ce jour là, elle avait compris à quel point il était heureux de vivre mais aussi à quel point il souffrait de lutter et elle s'était promis de rester à son chevet jusqu'à son dernier souffle pour lui rendre tout le bonheur qu'elle avait reçu avec lui.

Elle l'avait emmené en ville pour lui faire une surprise. Il lui avait confié plusieurs fois qu'il n'avait jamais pu réaliser le rêve de voir la joie d'une foule traversée et transcendée par une passion brûlante et dévorante et qu'il aurait aimé le vivre et le sentir à travers tout son corps. Alors, elle avait décidé de l'emmener voir un concert d'artistes de rue et Bruno fut ivre de bonheur. Ses yeux s'étaient mis à briller comme des étoiles lorsqu'un joueur de trompette était descendu de la petite scène avant de venir danser énergiquement tout en jouant de son instrument vers lui. Puis son sourire avait fendu son visage jusqu'aux oreilles lorsque les paroles de la chanson résonnèrent au creux de ses oreilles jusqu'à vibrer dans son cœur, lui rappelant de vieux souvenirs de sa femme, de sa vie d'antan.

À la fin de cette soirée forte en émotions, Bruno bouleversé, bredouilla des remerciements essoufflés à Alice qui lui répondit par une longue et intime étreinte. De son corps sec et trapu pour son âge avancé, de son visage souriant et rosi et de ses yeux pétillants par sa soirée surprise , Bruno semblait soudainement doté d'une nouvelle jeunesse. Il avait réalisé tous ses rêves, et Alice l'avait aidé à réaliser ceux qu'il n'avait jamais pu faire. Il avait réussi à accepter ce que la vie donnait de négatif et réussissait toujours à trouver du positif dans les situations les plus difficiles. Il n'avait plus peur de la mort et savait que grâce à Alice, il pourrait partir plus comblé que jamais et avec une vision globale de sa vie comme une vie pleine de richesses, de joie et d'amour.


Alice laissa de nouvelles larmes faire leur chemin sur ses joues tandis qu'elle marchait les épaules basses, son mascara coulant et s'étalant sur ses joues et elle ne devait pas passer inaperçue dans les rues grisées par le temps mais elle n'en n'avait rien à faire. Elle qui scintillait de joie naturellement depuis des années ne trouvait plus de raison à se forcer d'être heureuse maintenant que Bruno avait quitté ce monde. Seuls les souvenirs embellissaient sa vision des rues, elle se voyait avec Bruno et quelques autres personnes de la maison de retraite, en train de manger une glace au bord d'une fontaine qui laissait jaillir de l'eau sur leurs épaules à chaque mouvement du vent. Tout la ramenait à Bruno et aux moments passés avec lui. Elle était heureuse de l'avoir rencontré et d'avoir pu le rendre heureux et elle savait qu'il n'y avait aucun regret chez l'un comme chez l'autre, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être triste de ne plus l'avoir à ses côtés. Elle l'aimait tant.


Tout au long des années passées ensemble, Alice et Bruno avaient tissé de forts liens. Ils avaient guéri ensemble leurs plus grosses peurs et traumatismes et avaient appris à savourer chaque moment que la vie leur offrait. Ils s'aimaient plus qu'il ne l'était possible. Il était son mentor, son guide spirituel, son papa, son papi, son meilleur ami, sa plus belle rencontre et le seul homme qui restera profondément ancré dans son cœur jusqu'à la fin de sa vie. Et elle était la source de lumière qui était apparue comme par magie un beau matin dans cette salle bondée de vieilles personnes solitaires. Elle était celle pour qui il était resté fort face à la maladie, elle était celle qui lui rappelait à quel point chaque seconde dans une vie était précieuse et qu'il ne fallait jamais rester sur une note négative parce que tout pouvait s'arrêter si vite. Elle était celle qui l'avait encouragé à se battre pour la vie et celle qui l'avait accompagné jusqu'à sa paisible mort. Ils s'étaient trouvé par hasard mais avaient su capturer l'occasion d'être heureux malgré les différences.


Alice plongea sur son lit, des photos entre les mains, elle les regardait en souriant, caressant le visage du vieil homme souriant face à l'objectif.

— Pour toujours Mon Bruno. Pour toujours.

Les deux âmes sœurs amicales seront à jamais aimantes et présentes l'une pour l'autre quels que soient les chemins de la vie parce que leur amour est inconditionnel.


Savourez chaque moment de la vie même les plus difficiles et emmagasinez le plus possible de souvenirs, c'est ce qui fait réfléchir à la chance que vous avez d'être en vie, de vous sentir vivant et plein d'émotions, de sensations. Dites et montrez aux gens que vous aimez, à quel point vous les aimez et ne regrettez pas l'amour que vous portez à des personnes, même si elles ne le méritent pas. Notre capacité à donner de l'amour est infinie, il n'y en aura jamais assez sur terre. Alors n'hésitez pas à donner et accepter de recevoir.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0