Un curieux enlèvement.

3 minutes de lecture

Rosa était une jeune institutrice de 25 ans, joyeuse, simple, gentille et qui était très aimée de ses élèves comme des parents. Peut-être un peu trop parfois.

Un matin de Septembre alors qu'elle pensait aller se promener au parc,sa vie bascula. Elle sortait joyeusement en chantonnant quand soudain elle ne vit plus rien autour d'elle sauf du noir. Le noir d'un tissu posé sur ses yeux et enroulé autour de sa tête. Puis,elle se sentit soulevée et poussée dans un véhicule.

Elle aurait pu crier mais elle était tétanisée. Elle avait peur d'énerver son kidnapper en criant, elle avait peur de mourir si elle ne restait pas calme.

Plus tard alors qu'elle était assise sur une chaise,les mains attachées aux barreaux de celle-ci,elle sentit des grosses mains d'homme lui enlever le tissu de sur ses yeux et ce qu'elle vit par la suite lui fit pousser un cri de surprise.

— Bonjour Rosa,je suis désolé du dérangement mais même après mes nombreuses sollicitations,vous n'avez jamais accepté de me passer la recette secrète de vos lasagnes absolument divines et mes enfants veulent vraiment les goûter !

— Monsieur Richard ? Mais enfin, libérez-moi, quelles manières grossières vous avez là !

Il refusa. Il voulait tellement que ses enfants goûtent aux lasagnes de leur maîtresse d'école et, inconsciemment que l'image d'une famille au complet soit de nouveau rétablie.

— Je vous libérerai une fois que vous aurez fait vos lasagnes pour mes enfants. Je ne voulais pas vous faire peur ! Je suis juste désespéré et je ne voyais plus de solution pour vous aborder.

Devant Rosa se trouvaient sur le plan de travail de la cuisine,tous les ingrédients nécessaires des fameuses lasagnes, rien ne manquait et elle en fut décontenancée.

— Je vous promets que je ne vous ferai pas de mal Rosa, je ne sais plus comment agir depuis que ma femme est partie et je sais qu'un bon plat comme vos lasagnes rendrait mes enfants heureux momentanément.

— Mais pourquoi ne m'avez-vous jamais parlé de votre situation ? Si j'avais eu tous les éléments pour vous comprendre, je n'aurais pas fui votre présence depuis notre rendez-vous passé !

— Se livrer n'est pas facile Rosa, désolé.

— Bon aller, libérez-moi. Je vais faire les lasagnes et ensuite je rentrerai chez moi, sans porter plainte, c'est promis.

— Mangez avec nous s'il vous plaît. Je voudrais que les enfants vous disent ce qu'ils en penseront.

Elle fit donc sa recette, sous le regard admiratif de monsieur Richard,puis à l'heure du déjeuner elle s'assit avec les enfants et leur père,pour déjeuner ensemble.

L'illusion parfaite de la famille entière réunie à table fit trembler l'homme de bonheur. Rosa était très gênée de la situation mais elle fit en sorte que les enfants ne se doutent pas qu'elle avait été forcée,pour leur bonheur.

— Alors les enfants, est-ce que je vous avais menti pour le talent de cuisinière de Rosa ?

— Non ! Elles sont super bonnes ses lasagnes !

— On n'avait plus mangé de plats faits maison aussi bons depuis un long moment ! Merci beaucoup !

— Oh, les enfants, ça me fait plaisir. Merci beaucoup.


Et depuis ce jour si peu commun, Rosa avait reprit le plus possible sa vie normale, à la seule différence qu'elle cuisinait une à plusieurs fois par mois des petits plats pour les enfants de monsieur Richard,par pur plaisir mais aussi pour le soutenir dans l'étape du deuil, et pour l'aider à cuisiner de bonnes choses pour ses enfants.

Les enfants furent plus que ravis de voir Rosa chez eux, ils l'adoraient à l'école,et encore plus à la maison. À un tel point qu'ils espéraient l'avoir en seconde maman. Mais seuls les deux adultes décideraient ou non de former un couple. Après tout, ils avaient déjà eu un rendez-vous galant alors peut-être que Rosa céderait au charme de monsieur Richard dans le futur.


Derrière chaque mauvais acte ne se trouve pas un monstre ou une mauvaise personne. Et parfois, la gentillesse, l'empathie et la positivité sont l'aide nécessaire pour régler certains problèmes.

Il faut toujours avoir les tenants et les aboutissants d'une situation avant de juger quoique se soit.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0