La boîte magique.

4 minutes de lecture

Jana était une belle et jeune femme âgée de dix-huit ans et pour le soixante-dixième anniversaire de sa grand-mère, elle voulait lui offrir un cadeau spécial. Mais elle n'avait pas d'idées suffisamment originales pour surprendre sa mamie et marquer le coup. Après s'être remué les méninges pendant des jours, elle finit par acheter une boîte secrète chez le magicien du village, sans vraiment croire à l'existence de la magie dans le monde humain.

Elle pensait que le cadeau allait être un jouet drôle, une collection de nains étrangement mélangés avec des animaux ou des créatures magiques, quelque chose d'inhabituel pour garder le mystère qui renferme le monde magique.

Non croyante à la magie et pensant que ce magasin était tout bonnement un magasin rempli de bêtises pours faire rire, elle imaginait un cadeau qui sauterait de la boîte, d'une façon ridicule, si quelqu'un éternuait ou passait à côté, des bébés dragons avec cinq têtes ou tout simplement plein d'objets dont personne ne veut, comme une sorte de poubelle à bêtises.

Elle appela sa grand-mère mais cette dernière ronflait à l'autre bout du téléphone, par le fait, Jana cria pour se faire entendre.

— Allez grand-mère ! Réveille-toi, on ne joue pas au scrabble, tu as cinq minutes pour revenir à la vie et être chez moi !"

Elle attendait, attendait, attendait avec impatience sa grand-mère, encore et encore. Une heure passée, la boîte commençait à bouger. Jana pensa avec panique.

Oh mon dieu mais qu'est-ce que c'est ?!

Elle entendait un étrange bruit à l'intérieur de la boîte et elle avait très peur. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'un mélange de loup, de cochon et de serpent sauté hors de la boîte. Une étrange créature avec une tête de serpent, un nez de cochon et un corps de bébé loup.

C'était drôle de voir quelque chose comme ça, car très inhabituel, mais très effrayant en même temps pour Jana. Elle recula rapidement, ne voulant pas être en contact avec la bête.

L'étrange monstre sortit doucement de la boîte, mais d'une façon prédatrice, ce qui renforca la peur de la jeune femme.

— Es-tu effrayée jeune fille ? Ne le sois pas. Je veux juste manger quelque chose, quelque chose comme tes beaux cheveux. Puis-je manger tes cheveux?

Jana rit à sa petite voix et à ce qu'il avait dit, mais arrêta vite de se moquer quand elle se rendit compte qu'il était sérieux. Ses yeux de serpent brillaient malicieusement, sa bouche montrait assez de bave pour deviner à quel point il voulait se sustenter d'elle.

Après seulement deux minutes, qui avaient semblé être deux secondes pour la jeune adulte, la bête sauta sur Jana et lui mangea un cheveu pour commencer son repas. Par la suite, il s'exclama, surpris.

— Oh ma chère, ton cheveu a le goût d'un vieux et perdu miel, c'est délicieux ! J'en veux plus !

TOC TOC.

Une voix qui semblait âgée et fatiguée se fit entendre.

Le monstre courut pour ouvrir la porte avant Jana, dans l'espoir de pouvoir se mettre quelque chose de plus consistant sous la dent. Quand il vit la vieille femme, il pensa immédiatement au goût que pouvaient avoir ses cheveux blancs et sa chair ridée.

La grand-mère parlait au monstre comme s'ils étaient amis depuis toujours.

— Puis-je manger tes cheveux, ma chère amie ?

— Oh tu es mignon mais non, j'aime beaucoup trop mes cheveux et j'en prends tellement soin ! Je suis désolée. En revanche, tu peux manger les cheveux de ma petite fille, si tu veux, ils sont riches en graisse à en voir la brillance de saleté présente sur le haut de son crâne.

Jana était choquée, par tant de sournoiserie et de méchanceté soudaine, venant de sa grand-mère chérie. Elle avait l'impression de découvrir une nouvelle facette de sa grand-mère et elle n'aimait pas la tournure que prenait la situation.

Mais bon sang que fais-tu mamie ? ! Es-tu devenue folle ? !

— Ma chérie, ne sois pas si cruelle, cet éléphant tout mignon a besoin de manger. Allez, donne lui quelques-uns de tes cheveux, de toute façon tu en as tellement, que tu ne verrais pas la différence même s'il t'en mangeait une centaine !

— C'est pas un éléphant, c'est un monstre ! Je voulais t'offrir un cadeau spécial pour ton anniversaire, j'ai acheté cette boîte chez ton ami Edward, celui qui se prend pour un magicien et ce monstre est sorti de la boîte quand je t'attendais. Il veut juste nous manger ! Arrête de banaliser la situation, tu as perdu la tête !

La grand-mère soupira.

— Arrête de mentir Jana, c'est un bébé, c'est toi qui a un problème, je l'ai toujours su, aujourd'hui tout se précise. Edward est un ami, rien n'est mauvais ou maléfique dans sa magie.

Le monstre sauta sur Jana, arracha une bonne touffe de cheveux ce qui fit hurler la jeune adulte, de douleur. Puis, au bout de quelques secondes, il décida de manger Jana, entièrement, le plus vite possible, enfin, aussi vite qu'un serpent pouvait gobé une proie.

La grand-mère tétanisée, ne bougea pas.

— Peut-être que tu aurais dû écouter ta petite fille. Elle était délicieuse, un sang vraiment bon, une peau douce et des cheveux succulents. J'avais rarement mangé une aussi bonne personne, je devrais le faire plus souvent, les sensations sont bien plus incroyables que de manger les personnes qui font le mal !

Avant que la grand-mère ne comprenne ce qu'il disait, le monstre la fit tomber au sol, lui grimpa dessus et la dévora sans laisser une seule trace de son corps. Ensuite, il s'allongea sur le canapé dans un énorme soupir d'aise, satisfait du repas qu'il venait d'avoir. Il s'endormit, rassasié et heureux.

Ne donnez rien à quelqu'un si vous ne savez pas ce que c'est.

Toujours faire attention à ce qui vous entoure, tout le monde peut jouer un rôle pour atteindre un objectif. Ce qui peut paraître innocent, gentil ou mignon peut parfois cacher un démon. Soyez confiant, mais ne faites pas trop vite confiance aux gens.

Et surtout, il n'est pas nécessaire de faire des cadeaux incroyables et fous, l'attention et l'amour comptent plus qu'une surprise, même un tout petit cadeau ridicule peut rendre heureux quelqu'un

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0