Un ami magique.

4 minutes de lecture

Il était une fois dans un château au Canada, une fille appelée Mia pleurait car elle avait perdu sur le chemin de l'école le chapeau de sa maman décédée, lorsqu'elle jouait avec son meilleur ami Shawn. Le père de Mia voulait absolument qu'elle le retrouve. Elle retourna donc rapidement chez Shawn pour refaire le chemin et les mêmes actions, dans l'espoir de se rappeler quand et comment elle avait perdu son chapeau.

Elle frappa à la porte de chez Shawn et ce dernier ouvrit la porte après trois secondes seulement, comme s'il savait qu'elle serait là, comme s'il l'attendait.

— Qu'est-ce qu'il ne va pas Mimi ?

— J'ai perdu mon chapeau sur la route aujourd'hui, tu veux bien m'aider à le retrouver ?

— Il me semblait bien que quelque chose n'allait pas aujourd'hui, je l'ai senti ! Bien sûr, allons remettre de l'ordre dans le monde !

Mia rigola. Elle avait toujours pensé que Shawn était très drôle et toujours prêt à aider son entourage proche. C'était pour cette raison qu'ils avaient toujours été inséparables depuis leur première rencontre.

Shawn sourit face à l'innocence de Mia, à propos de tout ce qui l'entourait. Il s'était toujours demandé comment elle réagirait s'il lui avouait avoir des pouvoirs magiques.

Ils refirent donc les actions du matin et finirent par arriver à la rivière où ils s'étaient posés pendant de longues minutes afin de se détendre.

Shawn remarqua immédiatement le chapeau vert sur une branche d'Erable. La jeune fille trop absorbée par la recherche au niveau du sol, ne sut même pas que son couvre-chef se trouvait en réalité pas si loin d'elle, il créait un contraste assez voyant entre les feuilles d'arbre d'un orange profond et sa couleur vert d'eau.

— Est-ce que tu vois quelque part mon chapeau Shawny ?

Le garçon hocha la tête, en grognant.

— Oh bien sûr que je le vois ! Regarde, il est dans un arbre de l'autre côté de la rivière ! On a dû être trop occupés tout à l'heure et le vent l'a sûrement emmené là-haut !

Mia sortit ses lunettes de sa poche pour mieux voir. Elle ouvrit la bouche, ne semblant pas comprendre comment son chapeau avait pu aller dans l'arbre alors qu'il n'y avait pas eu de vent de la journée.

— C'est improbable comme situation !

Shawn ricana avant de prononcer à voix basse "Rikiki Kikiri chapeau de Mia."

La jeune fille regardait son ami en fronçant les yeux, le doute s'infiltrait dans les pensées de Mia quant à la santé mentale de Shawn.

Quelques secondes plus tard, un groupe d'oiseaux arriva en chantant, frôlant le crâne de la jeune fille et se dirigea jusqu'au couvre-chef. Ouvrant leur bec puis le refermant de façon ferme sur les bords du chapeau, les volatiles s'élancèrent jusqu'à Mia avant de lâcher en plein vol l'accessoire, directement sur sa tête.

— Shawn qu'est-ce qu'il se passe ? Oh mon dieu, je rêve !

— N'aies pas peur Mia, tu es en sécurité, c'est moi qui fait ça !

— Je ne comprends pas comment c'est possible !

Shawn salua chaleureusement les oiseaux qui lui tournèrent autour quelques temps avant de repartir. Puis, ayant un peu plus confiance en lui, Shawn ferma les yeux pour concentrer ses pouvoirs et son énergie avant de prendre sa meilleure amie dans ses bras.

La jeune fille se sentit mal, une étrange sensation lui traversait l'entièreté du corps, la faisant frissonner violemment.

Après quelques secondes, ressemblant plus à des heures pour elle, cette dernière recula de quelques pas, éberluée. Elle était heureuse d'avoir de nouveau son précieux chapeau, mais la tournure de la situation semblait vibrer dans le cerveau de la jeune fille comme un cauchemar. Une migraine l'assomma subitement et elle ne put rester debout plus longtemps, son corps ne pouvant plus supporter le trop plein d'émotions.

— Shawn, que.. qu'est-ce qu'il se passe ? Je me sens soudainement si bizarre.

— Ne t'inquiète pas Mimi, ce qu'il s'est passé avec les oiseaux n'est pas un rêve et ce n'est pas non plus nocif pour toi. Je partage avec toi tout ce que je n'ai jamais pu te partager avant, parce que j'avais peur. À travers ce câlin, je partage avec toi ma magie, mes secrets les plus profonds et les plus sombres, ma puissance, mon énergie, mon côté non-humain, mon amour, tout de moi.

Elle était sans mot, affreusement bouleversée, mais elle essayait du mieux qu'elle pouvait d'enlacer Shawn, ne voulant pas fuir parce qu'elle avait peur.

— Tu es la seule et unique personne qui a la possibilité de vivre tout ça, parce que tu es la seule en qui j'ai confiance et avec qui je pourrais fusionner mon énergie et mes pouvoirs sans aucun problème. Je sais que c'est effrayant, et tu as le droit de ne pas accepter ce partage, parce qu'il sera difficile pour tout ton être pendant un certain moment l'étape de l'imprégnation de la magie.

— C'est ok.. Shawn. Mais j'ai besoin de temps pour m'adapter, ton câlin et tout ce que j'ai vu, ça m'a pompé l'énergie.

Le garçon sourit à sa meilleure amie, il avait attendu pour lui avouer son secret et il ne regretta pas une seule seconde d'avoir enfin parlé avec elle. Certes, ce qu'il lui avait expliqué était assez vague, mais avec le temps Mia comprendrait et accepterait facilement, parce qu'il avait senti à quel point elle l'aimait. Tout autant qu'il l'aimait.

— Tu auras tout le temps nécessaire, Mimi.

Aimer quelqu'un c'est aimer ses différences et faire en sorte de s'adapter chacun l'un à l'autre pour avoir un équilibre personnalisé aux besoins et attentes. Aimer quelqu'un c'est avoir de bons et de mauvais moments mais toujours apporter de l'amour et de l'aide quand c'est nécessaire au bon développement d'une relation. Aimer quelqu'un c'est fusionner tout en réussissant à vivre indépendamment du lien créé.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0