Vigilance. (Hors série).

5 minutes de lecture

Elle soupira longuement, se sentant à bout de nerfs face à l'impuissance qu'elle ressentait et à l'inquiétude qu'elle faisait ressentir à sa mère.

— Écoute Élo, fais ta vie pour toi et non pour les autres, je crois que t'as d'autres soucis à régler dans ta propre vie alors ne t'occupe plus des gens qui sont plus déglingués que toi dans leur tête, sinon tu réussiras jamais à être en paix avec toi ma chérie !

— Maman c'est bon, je sais, si j'ai coupé tout contact avec les personnes toxiques dans ma vie c'est bien pour être en paix avec moi ! J'ai mis du temps à le comprendre mais j'ai compris maintenant. J'abandonne l'idée de sociabiliser sur internet, je me concentre sur moi et sur mes vrais amis et si je dois sociabiliser avec des gens, ça sera dans la vraie vie.

— Préviens nous si ça devient pire, on fera ce qu'il faut pour stopper cette histoire une bonne fois pour toute.

— Entendu. Merci.

La mère déposa un baiser sur le front d' Élodie, avant de sortir de sa chambre. Élodie se roula sur le lit puis se concentra sur sa respiration pour se relaxer.

Comment avait-elle pu en arriver à cette situation étouffante ? Pourquoi ne pouvait-elle pas être enfin tranquille ? Devait-elle employer les grands moyens pour être de nouveau en paix ?

Ces questions restaient dans la tête de la jeune femme. Elle savait qu'elle n'avait rien à se reprocher et par conséquent elle se sentait propre mentalement à ce propos, mais Élodie se sentait prise dans un piège infini et une spirale infernale qui chaque jour pesaient de plus en plus sur elle. Sa petite vie plutôt tranquille auparavant se résumait à un enfer depuis quelque temps et elle ne savait pas comment réussir à s'en sortir.

Il a suffit qu'elle décide d'arrêter de s'entourer de personnes toxiques pour son bon développement et qu'elle agisse enfin pour son épanouissement pour que malheureusement quelque chose ne se passe pas comme elle l'avait imaginé. Elle aurait pu se sentir très bien chaque jour si elle ne se faisait par harceler par un homme qui ne supportait pas l'idée qu'elle soit mieux sans lui. Il avait eu une crise de folie quand elle avait décidé de le bloquer sur les réseaux sociaux, il l'appelait jours et nuits,laissait des centaines de messages où les discours et les humeurs changeaient entre chaque jour, il était même allé jusqu'à créer une dizaine de comptes différents sur les réseaux sociaux pour la harceler et s'énervait un peu plus à chaque fois qu'elle le bloquait pour être tranquille, mais rien n'avait l'air de l'arrêter, il se passait en victime, ne semblait pas comprendre ou accepter que la jeune femme ne voulait rien d'autre que le fait qu'il s'efface de sa vie après avoir causé douleur et stress avec ces changements de comportements. La situation était vraiment effrayante.

Il n'était pourtant pas difficile de comprendre que quand quelqu'un ne répondait pas à des messages, il fallait arrêter d'insister, d'empiéter dans la vie de la personne. Élodie réussissait à se sentir bien mieux depuis qu'elle s'occupait uniquement d'elle et non des malheurs du monde qui l'entouraient, mais elle se sentait constamment épiée et cette histoire commençait à très fortement l'agacer. Elle avait développé une peur de recevoir des notifications sur son téléphone, à un tel point qu'elle avait arrêté les envois de notifications quitte à en rater une importante de sa famille, mais le point positif était qu'elle dormait bien la nuit sans avoir peur de découvrir des messages désagréables au levé du matin.

Elle ne regrettait en rien sa décision de rompre tout contact avec cet homme, elle l'avait beaucoup apprécié et avait passé de bons moments avec lui, mais il avait montré une partie de son réel visage en refusant de la laisser tranquille et toute trace de pitié chez Élodie avait disparue, elle n'hésiterait pas à prendre de plus grandes décisions par le futur si cet homme ne se décidait pas à son tour de lâcher l'affaire.

Après tout, elle ne le connaissait pas vraiment, il était apparu sur internet comme un cheveu sur la soupe et leur pseudo relation amicale était tombée à l'eau deux semaines plus tard quand l'homme commençait à se montrer trop contradictoire et passionné par la simple présence d' Élodie dans ses messages chaque jour. Elle ne lui avait jamais rien promis, elle ne lui avait jamais vendu une vie de rêve ou des espoirs, elle voulait juste se faire des amis et sa personnalité était d'être très gentille et taquine avec les gens, leur faisant confiance beaucoup trop vite et dévoilant par conséquent sa vie sans le moindre effort, sans penser que les gens pouvaient se servir de ses faiblesses contre elle.


Jusqu'à maintenant, Élodie n'avait pas eu conscience du mal qui pouvait se trouver partout sur internet, elle savait qu'internet était un refuge pour beaucoup de personnes et que beaucoup de haine y était déversée mais elle n'aurait jamais pensé se faire harceler par un homme qui paraissait si agréable, gentil et de confiance malgré les nombreux problèmes présents dans la vie ce dernier. Ce fut donc un retour brutal à la réalité lorsqu'elle s'était rendue compte de tout le poids négatif qu'elle ressentait sur les épaules et qui ne l'aidait pas à aller mieux dans sa tête.

C'est pourquoi cette histoire lui avait réellement fait prendre conscience du danger qui pouvait arriver à n'importe qui et elle avait décidé qu'il était enfin temps de se recentrer sur elle uniquement, fermant toutes possibilités à un inconnu de la contacter de nouveau dans le futur. Elle ne voulait plus s'inquiéter de la santé et des problèmes à régler des autres, elle était prête à prendre soin d'elle correctement et cela incluait d'arrêter de vouloir soigner tout le monde.

Quel que soit votre âge et votre façon de penser, il est réellement important de se rendre compte de tout le danger qui nous entoure dans la vie de tous les jours comme sur internet. On ne sait jamais vraiment avec qui on parle et qui on fréquente alors il faut essayer de ne pas faire confiance trop vite et donner sa confiance qu'à moitié pour être moins déçu et blessé si quelque chose venait à mal se passer. Il ne faut pas trop dévoiler non plus pour ne pas laisser à la personne en face le choix de jouer avec les faiblesses. Il faudrait dans l'idéal aussi éviter de créer une routine en envoyant des messages chaque jour par exemple, du moins au début, quelle que soit la nature de la relation, car on peut vite créer une dépendance illusoire qui au final et avec du recul ne servait peut-être qu'à combler une absence ou permettant d'oublier nos propres problèmes. Il faut surtout faire encore plus attention si on se rend compte que la personne à qui on parle pourrait potentiellement être instable ou malveillante, il est évident que l'on peut se tromper parce que les relations entre humains sont complexes et que certaines personnes savent jouer plusieurs rôles mais c'est justement pour ça que la vigilance est importante.

Une mauvaise expérience ou une mauvaise fin peut permettre de prendre conscience de beaucoup de choses sur la vie, sur soi et c'est ainsi que l'on peut comprendre les différentes façons de se comporter premièrement avec nous,notre corps et esprit et ensuite avec les autres autour de nous. Alors faites attention à vous, peu importe la situation,on n'est jamais assez prudent dans la vie et prenez soin de vous.

Paix, amour et positivité à toutes les personnes qui liront ce texte, quelle que soit la situation dans votre vie.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0