Listing en vrac des choses à revoir

3 minutes de lecture

Général

- Trouver un format pour distinguer pensées et paroles signées.

   Paroles : simple -

  Pensées : "italique"

  Paroles signées et parlées : - "bla bla bla"
Paroles signées et pensées : - "bla bla bla"

  Citations, paroles échos/rapportées : "bla bla bla"
  Télépathie : - bla bla bla


- Trouver un nom à "l'homme à l'oeil rouge sans âme".

- Trouver des noms pour les parents de Karel et Lya. [Mentions : Chapitre 1 - ]

- Tenter de moins changer de point de vue personnage au cours du même chapitre.

- Trouver une autre désignation pour les Avancés ?

- Rebosser la Prophétie (besoin d'aaaaaiiiiide)

- Mieux intégrer les serviteurs de Serymar (Reynald, Orën, Lorn, Erik et Syvën).
-> Attaque Serymar pendant sa convalescence : Elkor, dead.
-> Chasse : Syvën, Erik, Lorn, Reynald

PROLOGUE + Légende :

- Prologue : trouver un nom au chef de la garde.

- Prologue : réécrire la première partie sur le point de vue du capitaine.

- Placer le chapitre "Les 7 Dragons de Weylor" avant le prologue ? => OUI

- Renommer le chapitre "Prologue" ? (mais en quoooooiiiii xx')

- Modifier la phrase de Serymar sur la fin.


PARTIE I - Enfance


- Chapitre 13 : mieux intégrer en amont le serviteur qui meurt du pacte du silence devant Karel (nom, actions lambda) - Radôn, intégré au chapitre 2 avec Elma, y faire mention une seconde fois "comme ça" quelque part avant ce chapitre.

- Intégrer Elkor plus en amont ? (à vérifier)

- Elma : la montrer donner des directives à la volée

- Intégrer en amont l'incompréhension de Serymar sur ses premiers enseignements pour mieux amener la première discussion avec Enorën.

- Chapitre 9 : Positionnement peut-être à revoir et peut-être à découper ?

- Chapitre 7 : intégrer Grim en amont aussi, car du coup, il sort de nulle part xx'

- Chapitre 1-3 : modifier légèrement la réaction de Serymar envers Elma, pour garder le fait qu'il reste scrupuleusement différent de ceux qui ont maltraité Elma (pour nouveau raccord avec chapitre 9)

- Chapitre 12-1 : déplacer le flashback du souvenir de Serymar VS l'Arme au chapitre 3 ?

- Chapitre 1 : à revoir complètement xx'
- Chapitre xxxxx : dégager plus de sentiments chez Elma (image dégagée = froide et impassible à chaque mort, ça ne va pas DU TOUT)

PARTIE II - Le Dragon des forêts

- Homme à l'oeil rouge sans âme : mieux intégrer la révélation (partie V) sur son identité véritable au travers de Valkor (Chapitre jenesaisplus : après l'attaque en masse de Phényxia sur Sheyral, au moment où il discute avec Karel et ses compagnons ?)

- Rencontre sur Winror : c'est Roan qui raconte à Karel sa rencontre avec Serymar, et non Hinama (devrait être morte de vieillesse). Etant Sans-Pouvoir, c'est sa fille (adulte) qui découvre que Karel est lié à Serymar en lisant dans ses pensées. + trouver une raison pour écarter Uriel de la conversation.

- Faire du petit garçon qu'aide Karel à Winror le petit-fils de Roan.

- Ajouter scène où Roan montre les changements depuis le passage de Serymar (il lui a envoyé des graines enchantées pour que son quartier cesse de se retrouver en pénurie de nourriture et a rendu leurs champs productifs), ce qui les a sorti de la misère. = confrontation avec le point de vue de Karel qui tient encore rancoeur à Serymar et ne sait pas comment se positionner par rapport à lui. Mettre en avant cette confrontation interne, sans encore la résoudre.

PARTIE III - Le Dragon des Mers

- Mieux intégrer (via une scène montrée et immersive ?) la rencontre avec l'homme à l'oeil rouge, notamment quand il découvre qui est Karel et qu'il a hérité légèrement des propriétés du sang de Serymar.

- Intégrer le fait que si les elfes noirs attaquent les navires des Sorciers de l'Eau, que la raison pour laquelle ils volent les noyaux des bateaux, c'est pour tenter d'avoir un "carburant de magie" pour tenter de faire fonctionner "l'Arme" (en vain, mais toujours mieux que rien de part l'absence du "coeur véritable" de l'Arme).

PARTIE IV - Le Dragon des Flammes

- Virer la scène nulle de Modonoka avec le totem magique, inutile. La laisser seulement organiser dans l'urgence l'évacuation de son village lors de la confrontation du Dragon avec Karel et son groupe.


PARTIE V - Le Dragon de la Terre

Partie presque terminée en premier jet ^^

- Revoir le combat [groupe Karel] VS soldats sans âme
- Flashback mort de Syriana : revoir la mise en scène du combat (pas dehors, direct dans les cachots ?)


PARTIE VI - [Titre à trouver]

Encore tout à construire :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 45 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0