[/!\ SPOIL]Pense-bête - Objectifs persos [SPOIL /!\]

3 minutes de lecture

L'Ancien :
Lassé de la déchéance de son peuple, se laisse séduire par l'offre d'Oeil-de-Sang de créer le "Pouvoir Universel" et s'en servir pour élever le peuple des elfes noirs.
Se rend compte qu'en réalité, Oeil-de-Sang ne fait ça que pour son propre intérêt, à savoir rayer de Weylor toute espèce non-humaine et supprimer les pouvoirs de tous les porteurs de magie.

Lorsqu'il s'en rend compte, l'Ancien décide de trahir Oeil-de-Sang, mais ne peut le faire de manière visible. Il va donc déguiser ça sous les lois archaïques de son peuple : le seul moyen pour que Sang-Mêlé se libère, c'est de le vaincre.

En secret, il contacte Valkor, le dernier Apokeraos de Weylor, célèbre pour avoir créé l'Académie de Magie pour aider les porteurs de magie à maîtriser leurs pouvoirs et apprendre à eux et aux Sans-Pouvoirs à vivre ensemble au lieu de se faire la guerre.

Lors d'une ultime rébellion de Sang-Mêlé, devenu de toute manière incontrôlable et qui se fait consummer par ses propres pouvoirs, Valkor l'emmène avec lui.

Valkor :

Deviendra le Maître de Sang-Mêlé, mais ne mentionnera jamais son accord devant lui afin de garder sa confiance. S'attachera sincèrement à lui et le poussera à développer son potentiel pour qu'il n'ait plus à vivre toutes les atrocités qu'il a subi. Ne connaîtra pas les véritables origines de son Apprenti car l'Ancien se sera bien gardé de les lui révéler. Valkor, avec ses fortes capacités de déduction, devinera seulement qu'il s'agit d'un secret trop dangereux pour être dévoilé, car il a pu s'apercevoir à quel point l'apparition de Sang-Mêlé sur Weylor a interrogé les Dragons, au point d'y voir une menace pouvant concurrencer leurs pouvoirs et leur position (à raison à cause des objectifs véritables d'Oeil-de-Sang).

C'est Karel qui découvrira le "lien" entre l'Ancien et Valkor, sans avoir encore les élements pour faire le rapprochement entre Sang-Mêlé et Serymar.

PARTIE II - Karel adulte, juste après l'attaque sur Sheyral par Phényxia :

Valkor racontera à Karel l'histoire sombre du seul Apokeraos Sans-Pouvoir, qui s'est lancé dans l'inginérie et les inventions mécaniques poussées, dans le plus grand secret. C'était lui qui vivait dans le château qui a survécu à l'apocalypse des Dragons 200 ans plus tôt. N'ayant pas d'autres informations, il concluera sur le fait que cet Apokeraos jaloux de ses congénères a disparu de manière aussi tragique que le reste de son peuple.

Phényxia :

Profiter des avantages que lui offre Oeil-de-Sang pour gagner des pouvoirs en plus et anéantir les autres Clans avec lesquels elle est en concurrence constante et se retourner contre Oeil-de-Sang parce qu'elle a déjà deviné qu'il comptait l'anéantir elle aussi après s'être servi d'elle pour protéger sa nouvelle machine qui absorbe les pouvoirs ou tue les Sans-Pouvoirs.
Et avoir sa revanche sur Serymar, entre autres.
Se servira de la confusion d'Oeil-de-Sang sur Syriana, fera le rapprochement avec Elma, et établiera un plan afin de les manipuler tous les deux en se servant d'Elma vers la fin de l'histoire (Partie 5 ou 6).
Obligera Karel et ses compagnons à sauver les Dragons pour un jour leur voler les pouvoirs que les Dragons leur auront donné pour sauver Weylor.

Syriana :

Envoyée pour achever Serymar en échange de sa liberté, s'y refusera et ne souhaitera qu'échapper à la menace d'Oeil-de-Sang. Révulsée de sa manière de considérer les gens comme des outils, décidera d'aider Serymar à se remettre de ses blessures et fera tout pour oublier son passé avec Oeil-de-Sang. Condamnée injustement, elle se reconnaîtra en lui par ce biais. Fera l'erreur de ne jamais oser révéler qu'elle était sous le joug d'Oeil-de-Sang à cause de l'attitude vindicative de Serymar sur son ancien tortionnaire.


/!\ATTENTION BIG SPOIL !!! /!\

=> En vrai, Oeil-de-Sang = cet ancien Apokeraos Sans-Pouvoir. Valkor le découvrira vers la fin de l'histoire, lors d'une confrontation entre eux sur Sheyral, quand Oeil-de-Sang aura pris la ville en otage pour le faire plier, et l'accuser de "lui avoir volé quelque chose qui lui appartenait". Valkor fera aussitôt le lien.

=> Vraies origines de Serymar : complètement top secret ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0