Autopsie de l'Humanité

de Image de profil de Alessya Monk (LASSITER)Alessya Monk (LASSITER)

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Autopsie de l'Humanité

L'intelligence artificielle, peut-elle rendre l'humanité obsolète ?

Aujourd'hui, c'est la question que beaucoup se pose sans vraiment pouvoir y répondre. Alors, peut-être qu'avant de s'interroger sur l'éventuelle obsolescence future de l’être humain, serait-il judicieux de définir ce qu'est l'humanité.

Au-delà de notre unicité dans le monde et l'univers, pour le peu que l'on connaisse de ce dernier, il nous a toujours été essentiel, voire vital, d'apprendre à se connaitre. Je pense donc je suis, comme dirait l'autre, être ou ne pas être, comme diraient certains... c'est cet éternel questionnement qui, à mon sens, nous définit vraiment. Vivant et curieux. Avide de partager les découvertes et découvrir encore plus, ensemble.

À l'origine, l'inconnu nous grise, il ne nous effraie pas. C'est ça, l'Humanité.


Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Le travail, et après ?Chapitre3 messages | 7 mois
Des IA et des HommesChapitre3 messages | 7 mois
Qu'est-ce qui fait l'HumanitéChapitre6 messages | 7 mois
PrologueChapitre2 messages | 7 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0