Chapitre 1 : L’Énigme du Manoir Hawthorne

Une minute de lecture

La nuit était sombre et orageuse lorsque le détective privé, Alex Turner, arriva devant le mystérieux Manoir Hawthorne. Ses phares illuminaient la longue allée menant à la résidence isolée. Le vent soufflait fort, faisant grincer les vieux arbres qui entouraient la propriété.

Alex avait été contacté par Lady Eleanor Hawthorne, une aristocrate énigmatique qui vivait dans ce manoir depuis des décennies. Elle avait reçu une lettre anonyme, la menaçant de dévoiler un secret qui aurait des conséquences dévastatrices pour sa famille. Intriguée et inquiète, elle avait fait appel à Alex pour élucider cette énigme.

Lorsqu’il pénétra dans le manoir, une atmosphère oppressante l’accueillit. Les murs étaient ornés de tableaux anciens et de tapisseries décrivant des scènes énigmatiques. Le parfum de la vieille bibliothèque imprégnait l’air.

Alex fut conduit à la salle de séjour où Lady Eleanor l’attendait. Elle était une femme d’un âge avancé, mais son regard était vif et déterminé. Elle lui tendit la lettre anonyme et dit d’une voix tremblante : “Monsieur Turner, je vous en prie, découvrez qui se cache derrière ces menaces et sauvez l’honneur de ma famille.”

Le détective accepta le défi, déterminé à résoudre cette énigme qui semblait être liée à des secrets enfouis depuis des générations. Alors que la tempête faisait rage à l’extérieur, Alex Turner entama sa quête pour découvrir la vérité derrière l’énigme du Manoir Hawthorne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire greg_dcx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0