Au commencement

Une minute de lecture

-1-

Il était une fois, aux temps lointains, un pays extraordinaire. Un pays envié de tous pour sa nature abondante, belle et odorante. Une nature organisée et foisonnante, où fleurs capiteuses et herbes aromatiques s'épanouissaient de janvier à décembre, et embaumaient villes et villages de leurs mille et une senteurs.

Créateurs d'odeurs, fabricants d'eau de toilette, petits et grands chimistes, marchands ou fournisseurs d'arômes, ce pays attirait tous les professionnels du parfum.

Venant des quatre coins du monde, les plus grands "Nez" s'y rassemblaient pour imprégner leurs narines aguerries au contact des mille et une senteurs, et les novices pour y développer leur odorat.

De colloques en conventions, les experts et les spécialistes discutaient d'essences végétales et de bouquets originaux. Ils partageaient leurs découvertes olfactives, réfléchissaient sur des techniques de distillation, élaboraient d'autres procédés de macération, dosaient, associaient et mélangeaient savamment les épices et les extraits de parfum, recherchaient des fragrances nouvelles, puis trouvaient d'inédites compositions qu’ils diffusaient dans leurs contrées respectives.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0