Les bonnes manières

Une minute de lecture

-2-

En ces temps reculés, le roi Aimable II, fils de Constant IV et de Tempérance la vertueuse — tous les deux issus d'une grande lignée de têtes couronnées, d'une courtoisie et d'une discrétion exemplaires — gouvernait ce pays encensé par tous les peuples proches et lointains.

Respectable par sa conduite irréprochable et respecté de ses fidèles et loyaux serviteurs, Aimable II était l'époux de Grâce, première du nom et fille de Clément le grand et de Prudence VI.

L'alliance des deux maisons avait été du meilleur goût et un choix fort judicieux.

D'un côté comme de l'autre, chaque membre de ces deux familles était réputé pour son amabilité, sa maîtrise en toutes circonstances, sa politesse incomparable et sa galanterie sans pareille.

Aimable II et Grâce I ne dérogeaient pas à ces règles de bienséance. Ils étaient à la fois humbles, raffinés et délicats. Jamais ils n'avaient eu de gestes déplacés ou de comportements grossiers envers quiconque ! Jamais à aucun moment, ils n'avaient prononcé de paroles désobligeantes et mal à propos !

Tout le monde s'accordait à dire que ce savoir-vivre et ce savoir-être procédaient chez eux d'une bonne éducation et d'une heureuse hérédité.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0