Un sol mouvant

Une minute de lecture

Bon, je reviens écrire ici après plusieurs mois car je me suis rendu compte que je ne pouvais plus le nier.

Mon psy m'a bien diagnostiqué et j'en ai la preuve autour de moi, enfin plutôt, en moi-même.

J'ai appris à les apprivoiser, à leur donner des noms et surtout à les comprendre mais surtout à me comprendre.

Au début, je n'arrivais pas à dissocier les "autres" de moi même, je ne voulais simplement pas. Car cela serait approuvé le fait que je n'étais pas moi-même quelque fois et que je ne pouvais pas me controler.

Ensuite, j'en ai parlé à mes proches. Mes parents, mes amis, ma copine.

Curieusement, ils n'avaient pas l'air surpris mais presque soulagés pour moi.

"Enfin, on peut expliquer ton comportement !" qu'ils m'ont dit.

Ils en ont profité pour me dire comme ils étaient, les "autres" quand je n'étais pas là.

Il y en avait un qui était très coléreux, qui agressait verbalement les gens et n'hésitait pas à utiliser les mains quand l'occasion s'y présentait.

Je ne m'en rappelais absolument pas de cela.

Puis ils m'ont raconté d'autres choses qu'un "autre" faisait aussi, etc

Après cela, j'ai quitté mes amis et je suis rentré chez moi.

Et j'y ai réfléchi jusqu'au lendemain.

Il fallait que j'ai des contact avec les "autres".

Mais comment ?

Je devais plus m'écouter et me concentrait sur mes ressentis.

Et c'est ce que je fis.

Et bingo, ça a fonctionné après quelques jours.

Je ressentais ces moments de flou et de changement. Comme si le sol sous mes pieds bougeait alors que je ne marchais même pas et alors je me sentais transporté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loupette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0