Une pierre glissante

Une minute de lecture

Je n'ai pas pu écrire la suite avant. Un "autre" a pris mon corps.

Bon, je disais du coup que j'arrivais à ressentir quand un "autre" s'immiscer dans ma tête.

Et quand j'ai découvert cela, j'étais bizarrement excité, comme si j'avais découvert un monde magique. Mais j'te rassure, ça n'a pas duré longtemps car j'ai vite compris que ces "changements" m'épuisaient énormément.

Imagine un voisin qui toque à ta porte plusieurs fois par jour pour te demander un service. Au bout d'un moment, tu péterais un plomb, non ?

Eh bah, sauf que moi, je ne peux pas déménager et ne plus avoir affaire à ce voisin là....

Je ne sais pas si la métaphore est bien choisie mais en tout cas, c'est ce que je ressens.

Et puis aussi, je me suis rendu compte que rester moi-même demandait beaucoup d'effort à des moments. Alors, j'ai décidé de ne plus lutter. Ou du moins, le moins possible. Même si, souvent, c'est dans un environnement vraiment pas adapter à ces changements. Cela m'a d'ailleurs, plusieurs fois fait défaut. Surtout dans le milieu professionnel. J'ai dû pas mal me foutre la honte...

Enfin, bref, maintenant, j'essaie de m'adapter par rapport aux "autres" et je n'essaie plus de nier ces parts de moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loupette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0