Glander

Une minute de lecture

"Lorsque les mots perdent leurs sens, les gens perdent leur liberté" (Confusius).
Il est bon, dans ce cas, de rappeler à tous, les grandes notions de la glande. Histoire qu'on soit tous d'accord (ou pas...). La DicoDanerie, repère de linguistes glandouillants, s'y colle :


GLANDER
Etymologie (surprenante quoi que !) :
À l'origine, glander est l'acte (pas très actif, d'où le sens moderne) de manger des glands, et concerne plutôt l'élevage porcin que le comportement humain !
 
Définition :
Rester à ne rien faire, ou dans un sens plus large, à ne pas travailler, ne pas être productif.
 
 
TRAVAILLER... plus intéressant qu'il n'en a l'air ce mot !
Etymologie qui se suffit à elle-même :
Du latin trepalium, qui est un outil de torture.
 
Tout s'explique !
Finalement, si glander c'est arrêter de se torturer, est-ce qu'après les spas, hammams et autres lieux de papouillages, le "glande club" ne pourrait pas être LE concept de l'année 2016 pour se faire du bien ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0