Hall

Une minute de lecture

Aujourd’hui, la Dicodanerie adopte le mot Hall.

Le mot Hall est un mot anglais. C’est pour cette raison qu’il faut le prononcer « ol » et non pas « al ». Si vous rencontrez le mot « hall », pensez au « Football » !

J’ai bien connu un anglais qui se nommait  Hall. Il était médecin et faisait beaucoup de bien autour de lui. On l’appelait Saint Hall.

Mais revenons au cœur du sujet : le hall est une salle de grandes dimensions et largement ouverte comme on en trouve plusieurs à la DicoDanerie.

Alors pourquoi adopter le mot hall ?

Parce qu’il est hermaphrodite. Sa signification reste la même quelque soit son sexe.

Le hall est masculin. Ajoutez-lui un « e », il devient féminin et le « a » qui se prononçait « o » l’instant auparavant se prononce à nouveau « a ». La halle est également une salle de grande dimension ouverte plus ou moins largement sur l’extérieur.

Au pluriel, les halles deviennent la place couverte où se tient le principal marché des denrées alimentaires.

Il existe même des halls pour la musique, le Music-hall.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0