Hémorroïsse

Une minute de lecture

Hémorroïsse est un mot tu. Nous l’adoptons aujourd’hui à la DicoDanerie.

Non, les hémorroïsses ne font pas souffrir, n’empêchent pas de s’assoir et ne nécessitent aucune préparation H ou autre.

Ne confondons pas les hémorroïsses et les hémorroïdes.

D’ailleurs, s’il est encore possible de trouver aujourd’hui des hémorroïdes ici ou là (enfin, surtout ici), voilà bien longtemps qu’il n’y a plus d’hémorroïsses, les dernières connues datant d’environ 2000 ans. Il est même possible d’affirmer, avec une marge d’erreur tolérable, que nous n’en verrons pas d’autres avant longtemps.

Peut-être y en aura-t-il de nouvelles à la fin du monde ou au moment de l’apocalypse, lorsque Jésus reviendra sur terre ainsi qu’il l’a annoncé, et même dans ce cas, ça n’est pas sûr.

Hémorroïsse désigne, en effet – je sens votre curiosité sur le point d’exploser  - une femme guérie par Jésus d’après la Bible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0