L'empoisonné

2 minutes de lecture

— Bonjour,

— Bonjour, bienvenue parmi les morts. Vous avez fait bon voyage ?

— Euh... Ça va... Merci. Vous êtes ?

— Saint-Pierre, pour vous servir. (avec miévrerie) Mais racontez-moi tout. Que vous est-il arrivé ? Un petit café (qu'on n'a pas) ?

— Crise cardiaque. Et c'est qui, les deux à côté ?

— Oh faites pas attention à eux, juste des vieux qui se touchent. OH Sachatte, LUCIFER. ON A UN CLIENT.

— Miaaaaouuu

— o_O. (soupir) Je n'suis pas aidé. (Vers le mort) Bien, regardons le poids de vos actes.... Attention, cela charge...roulement de tambour... Voilà. Effectivement crise cardiaque due à un empoisonnement.

— Quoi ?!? Empoisonnement ? Mais par qui ?

— Par votre femme. Vous n'étiez pas au courant ?

— Au courant de quoi, que ma femme voulait m'empoisonner ? Vous êtes con ou quoi ?

— Non mais... Enfin je veux dire, vous avez dû sentir le coup venir ?

— Vous m'avez dit que c'était un empoisonnement.

— Non, enfin oui. Votre femme, elle vous aimait ?

— Faut croire que non. J'aurai deux mots à lui dire quand elle sera là. D'ailleurs elle vient quand ?

— Attendez, je regarde cela... Dans dix ans.

— Et bien, j'aurai deux mots à lui dire dans dix ans.

— Mmm... Si je lis ce qui est écrit, dans dix ans vous ne la verrez pas. Elle a droit au Paradis, elle.

— Quoi ? Vous vous foutez de moi ?

— Non.

— Et pourquoi elle et pas moi ?

— Elle est volontaire dans les pays pauvres, bénévole à la Croix-Rouge, aide son prochain, bref que de bonnes choses.

— Elle m'a empoisonné ?

— Ecoutez, on va pas épiloguer de longues heures. Il lui reste dix ans pour aller en Enfer. avec un peu de chance, elle commettra des actes qui feront baisser sa moyenne.

— Je l'espère bien.

— Mais oui, j'en suis sûr. Gardez espoir, peu de gens vont au Paradis, vous savez.

— Mouais, je suis pas convaincu.

— On verra dans dix ans. Sinon votre succursale se trouve en bas des escaliers. Je ne vous accompagne pas, il n'y a qu'un chemin. Vous devriez vous en sortir. En bas, demandez Lucifer.

— Lucifer ? Mais ce n'est pas lui à côté de vous ?

— Ah oui que je suis bête. (Me tournant vers Lucifer) Lucifer ? Qui est de permanence pendant ton absence ?

— Ma future ex-femme. Prenez les escaliers, le reste est indiqué.

— Ok.

Et quoi Lucifer, ta femme est aux fourneaux ? Je t'ai connu moins goujat. Tiens maintenant, les deux tourteraux qui s'en vont.

— Oh les deux vous allez où ? Lucifer, l'Enfer c'est pas par là.

— Ma future ex-femme saura très bien s'occuper de cela. Moi je demande mon transfert au pays des poils.

— Oh...

Ah ben oui, c'est si simple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0