Le système

2 minutes de lecture

La notice du système du poids des actes était dans le quatrième nuage de mon bureau. Elle y était depuis longtemps, deux mille ans en fait. Je l'avais mise là lors de l'installation de toute la machinerie, peu après la prise de mon poste. De toute façon, ce livre ne servait à rien, impossible de connecter le système à la porte du Paradis. Elle refusait de s'ouvrir devant une âme aux actes irréprochables. Pas de S.A.V vu qu'on l'avait pas encore inventé, j'ai dû donc me débrouiller tout seul. Pour finir, je l'ai déconnecté, y ai mis deux-trois coups de tournevis par-ci, deux-trois coups de pieds par là. Jusqu'à présent, ça fait l'affaire et si le management veut mieux, ils n'ont qu'à engager un spécialiste.

La grosse brique de mille pages est écrite en tout petit. On y trouve de tout comme les connectivités à utiliser, les messages d'erreurs, le mode d'emploi et un "que faire en cas de". Le symbole de la couverture est évidemment nuageux (vive le cloud) comme les explications. La partie "remerciements" est toujours très drôle.

"Nous vous remercions d'avoir choisi Âme2000. Avec Âme2000, le travail sera simplifié. Plus la peine de créer un dossier pour chaque mourant à la main, Âme2000 se connecte directement aux centres mortuaires, etc. "

Puis, il y a les fonctionnalités. Y a vraiment des gens qui utilisent tout cela dans d'autres départements ? Pour exemple : Fusionner deux âmes, Renommer une âme, Voir les différences entre deux ou plusieurs âmes, etc. Honnêtement, quelle est l'utilité ?

S'en suit le chapitre poids des âmes. Je vais enfin comprendre ce que veut dire ce chiffre et d'où il vient.

"Le système calcule le poids de l'âme en fonction des actes que cette âme a commis durant sa vie. Le poids de chaque acte peut être configuré manuellement dans le fichier config.xml par un administrateur système. Nous recommandons de mettre à jour ce fichier à période fixe dans le temps ou lors d'événements extraordinaires type guerre ou génocide."

On a un administrateur ? Il faudra que je me renseigne.

"Le système calcule le poids de l'âme au moment même de la mort. Dès lors toute action entreprise après (comme par exemple les insultes, etc.) n'est pas comptabilisée par le système. Le purgatoire est une zone neutre de non-poids"

Dommage, les gens seraient beaucoup plus sympas si ce qu'ils me disaient était comptabilisé.

"Le pourcentage montré lorsqu'une âme arrive est son pourcentage d'acte mauvais. Ainsi, le Paradis est offert à toute personne en dessous de 50 % "

Oups...

THE END.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0