Sur la forme

2 minutes de lecture

J'ai reçu un paquet de cendres la dernière fois. La conversation fut difficile. Un de mes problèmes récurrents est l'apparence des gens. Ils m'apparaissent comme ils sont morts. Les crises cardiaques, c'est bien, les incendies c'est plus embêtant. Des cendres, ce n'est pas très causant. Puis ils en mettent partout en arrivant, je suis obligé d'aspirer derrière eux. Sérieux, ils pourraient brûler dans un sac isotherme. Ras-le-bol de me mettre à quatre pattes pour souffler ces flocons grisailleux jusqu'en bas des escaliers.

Il y a les accidentés aussi. Le dernier en date, la scie circulaire n'est pas restée à sa place, elle lui a sauté à la gueule découpant sa mâchoire en deux jusqu'à hauteur du nez. On aurait dit un serpent ouvrant ses mandibules avant dégustation, si ce n'est qu'il n'y avait pas de muscles pour maintenir tout ça. Heureusement qu'il ne faut pas prendre de photos. "Souriez, enfin je veux dire...". Sinon à part cet inconvénient pondérable, c'était un type sympa. Il était "proffeffeur, il était farié, deux enfants et safait foué de la fuitare". Lucifer va l'affréfier... heu pardon, Lucifer va l'apprécier.

Les gamins, faut les gérer. Ils ne savent pas ce qu'ils font ici, ils pleurent, ils hurlent, ils crient. Si j'ai de la chance, leurs parents sont morts avec eux. Je n'ai pas de chance. Donc je dois me lever, leur prendre la main, leur mentir en leur disant que leurs parents sont en bas des escaliers, les accompagner jusqu'en bas et puis tout remonter à pied, seul. Ils ont de la chance eux, de ne pas remonter.

Il serait quand même plus simple que l'on ne reçoive plus les âmes dans leur forme mourante mais dans un standard qui me mettrait moins l'estomac sens dessus dessous. Vomir à la vue d'un défenestré ne fait pas de moi une "hôte" d'accueil fort sympathique. Et puis, cela me permettrait de ne plus descendre en Enfer. Une belle boule lumineuse, voilà ce que j'aimerais voir arriver, que je n'ai plus qu'à pousser vers la porte ou les escaliers.

J'ai présenté tout cela en commission. PowerPoint à l'appui, objectif, conclusion, argumentation. Thèse, antithèse, synthèse avec même une démonstration que j'avais faite moi-même. Bon, ce n'était pas grand-chose, un petit bout de nuage trempé dans de la peinture fluorescente qui brille au passage d'un courant électrique. La présentation allait de bon train, j'étais confiant. Les slides terminés, j'allumai mon petit bricolage. La lumière fut, l'émerveillement sur le visage managérial aussi. Les flammes vinrent, l'étonnement sur le visage managérial aussi. En fait, ça brûle bien du nuage, trop bien. J'ai dû accourir avec un petit bout d'orage pour éteindre le tout, sous les visages ébahis du Saint-père, de Son fils et de la Vierge mère. L'idée fut refusée. Aucune imagination. Je vais devoir rester avec mes gamins hurlant, mes noyés et mes sacs de poussières.

Dommage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0