Le serial killer

2 minutes de lecture

— 53 %, le Paradis est à vous.

— Ah bon ?

— Vous avez l'air étonné.

— Non, c'est pas ça, enfin je n'ai rien fait de spécial qui mérite des ailes. Bien au contraire.

— Que voulez-vous dire ? Que faisiez-vous sur terre ? Attendez je regarde votre dossier.

— (parle vite) Non-non pas la peine. C'est ok, ne vous embêtez pas.

— Je lis que vous étiez bûcheron de jour.

— (parle vite) Oui c'est ça, bon je vais où ?

— Et tueur en série de nuit.

(silence)

— Non mais c'est pas ce que vous croyez.

— Je ne crois rien, je ne fais que lire. La porte du Paradis est par là.

— Je vais toujours au Paradis ?

— Oui, le système dit que vous devez y aller alors allez-y.

— Mais j'ai tué des gens.

— Et ?

— On peut tuer des gens et aller au Paradis ?

— Seule la moyenne des actes compte. Vous avez dû être très gentil sur d'autres points et puis vous savez un meurtre, c'est humain. Vous ne tuerez personne au Paradis. Je lis que vous étiez cannibale aussi.

— Oui. Enfin, cela m'arrivait.

— Vous mangiez tout aussi ?

— C... ç a d é p en d s de ce que je t r o u v ais... Enfin je n'avais pas de préférence de couleur de peau. De toute façon je n'aime pas la peau, je l'enlevais avant la cuisson.

— Non, je veux dire, vous vidiez votre assiette.

— Ah oui toujours, mes parents mettaient une certaine importance dans l'éducation.

— Attendez, vous enleviez la peau ? Mais cela devait se décomposer à la cuisson. Vous ne faisiez que des pots-aux-feux ?

— Non principalement des barbecues mais je faisais une cocotte avec de l'aluminium qui contenait la viande et la sauce en marinade. J'attachais le tout à la tige, bien serré et tournez jeunesse.

— Ah oui pas bête, j'aurais dû essayer cela avec mes poissons. Enfin bon voilà. Passez une agréable éternité.

— Merci, juste une question. Vous pourriez me dire si je vais croiser mes victimes ?

— Attendez, je vérifie, mmmm, non, elles vont toutes en Enfer.

— Ouf me voilà rassuré. J'ai cru un moment que j'aurais pu les croiser.

— Ne vous en faites pas, le Paradis n'est pas ouvert à qui le veut. Allez en paix, vous êtes entre de bonnes mains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0