Un petit verre

3 minutes de lecture

Hier, je suis allé boire un pot chez Lucifer.

C'est sympa chez lui, il sait recevoir. Grand hall, grande table, tout est fait main. Y a pas à dire, il a les moyens. Je l'ai toujours soupçonné d'utiliser les âmes que je lui envoie pour son propre compte. Un petit carreleur par-ci, un petit vitrier par-là. Lucifer qui fait du noir, cela ne m'étonnerait pas. La chaleur ambiante, faut un peu s'y habituer surtout quand comme moi, on a l'habitude de nuages pluvieux. Il a été sympa, il a baissé le brasier mais il ne pouvait pas tout éteindre non plus, la cuisine c'est précis, celle des âmes aussi.

On se connait depuis longtemps, depuis que je travaille ici en fait. Lucifer, lui, il est venu avec les meubles. Il en a connus des réorganisations et il en connaîtra probablement encore. Quand il a emménagé avec sa femme, ici en bas, il n'y avait rien. Seulement une grande cave toute vide avec un petit ruisseau et une bête à trois têtes. Puis la réorg a demandé à revoir le design, les projets et les desseins. Il fallait agrandir, les perspectives de l'entreprise étaient bonnes et le département de Lucifer allait avoir du boulot et de la marchandise à ne plus savoir qu'en faire. Ce fut un bordel pour descendre le matériel : les chaudrons, les fours, la centrale, etc. Et évidemment pas de descend-charge. Il s'est aussi installé un petit chez-soi pour lui et sa famille non loin de son travail. Rien d'extraordinaire sur le papier de l'époque mais depuis lors... Heureusement qu'on n'a pas de cadastre, ce n'est pas très légal tout ça.

Son job, des dires de l'intéressé, a bien changé. C'était clairement plus manuel avant. Maintenant, ce sont surtout des statistiques( genre KPI's and co...). Nombre de chaudrons qui fonctionnent, nombre d'âmes en attente de torture, temps moyen des transformations, etc. En fait tout est télécommandé à partir d'un poste de pilotage. Lucifer n'a même plus besoin de ses petits diablotins. Sauf quand cela plante évidemment. Il y a eu une énorme panne il n'y a pas si longtemps. Tout était à l'arrêt, il y avait la file dans les escaliers jusqu'à mon bureau. Cela râlait à tout va. On entendait des : "Quel service médiocre!", "Dépêchez-vous, je n'ai que toute l'éternité!" ou encore "Si cela continue comme cela, je remonte!". Et trouver un réparateur, n'y pensez même pas. Cela aurait été, en plus hors de prix, donc Lucifer a dû vite pondre en quatrième vitesse des petits diablotins avant que les gens ne commencent à vouloir faire demi-tour. Ils auraient pu ne plus vouloir aller en Enfer et je les aurais compris, notre entreprise est publique et en ce sens, on est redevable, on doit pouvoir offrir un service de qualité en toute circonstance.

En bas je n'ai pas trop traîné, il y avait le retour chez moi. Je n'habite pas loin mais l'escalier le plus long du monde est fatigant à mon âge. Tiens, une âme qui descend. Bizarre, je ne suis pas à mon poste. Comment connaît-il son score? Enfin je dis cela, ce n'est pas comme si la probabilité était en faveur du Paradis. Il a probablement vu les escaliers et il s'est dit que ce devait être par là.

— Pardon, savez-vous où je dois aller ?

— Oui, allez tout droit, on vous attend en bas.

— Merci.

Oui je sais, normalement je devrais le remonter en haut, voir son pourcentage d'actes de bonne volonté, etc. Mais là, je n'ai pas envie, je suis en congé jusqu'en haut. Puis une âme de plus ou de moins, cela ne va pas changer grand chose dans les stats.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0