La brûlée

2 minutes de lecture

— Houlà, que s'est-il passé ?

— Que voulez-vous dire ?

— Je vois que vous êtes fort brûlée. On vous a mise sur un bûcher ?

— Vous me prenez pour Jeanne d'Arc ?

— Impossible, elle est déjà passée. Dites-moi au moins ce que vous faisiez sur terre ?

— J'étais bimbo, je sortais avec des gens riches.

— C'est donc cela l'odeur de botox brulé.

Les pimbêches, elles sont pas mal non plus. Arrivées devant moi, leur seul argument est la quantité de plastique qu'elles ont dans le cul. Ce ne sont plus des bimbos mais des goutières PVC. Le hic, c'est que leur plastique est resté sur terre; du plastique cela ne meurt pas, ce sont donc des gruyères qui se présentent devant moi.

— Pouvez-vous me dire ce que je fais ici ?

— Vous êtes morte et j'attends votre jugement.

— Mon jugement ?

— Oui, c'est un chiffre. S'il dépasse les 50 %, à vous le Paradis.

— On est jugée sur un chiffre ? o_O.

— Non, vous êtes jugé sur les actes de votre vie.

— Ok et combien de bimbos comme moi ont eu droit au Paradis ?

— Vous savez le sexe et les anges... Puis, voyez le bon côté des choses, avec vos brûlures, vous êtes déjà habillée pour l'Enfer.

— -...-, (silence), que vous êtes drôle...

Oui, c'est drôle et je t'em... Je ne me fais pas inviter à aller voir des spectacles MOI. Tu crois que je sors souvent ?

— Et vous, vous avez déjà été jugé ? me demanda-t-elle ?

— Que voulez-vous dire ?

— Quel score faut-il avoir pour devenir le gardien des clés ?

— Oh non, moi, c'était juste une opportunité de carrière. On était une bande de 13-14 potes et je m'entendais bien avec le fils du PDG.

— Donc vous êtes comme moi, vous n'avez réussi qu'en ayant des relations.

— Euh... N'allons pas jusque-là.

Réussir, tu parles. Aujourd'hui, je suis juste une caissière de supermarché triant les âmes du tapis roulant de la mort. Je me suis fait bâtir une église sur le dos et tout ce que j'ai eu en retour, c'est un lumbago.

— 12 %, vous faites 12 %.

— Merde.

— Vous vous attendiez à quoi ?

— Je n'sais pas mais pas à 12 %. Pourtant, je n'ai rien fait de mal.

— Je sais mais qu'avez-vous fait de bien ?

— Je me suis amusée, cela ne compte pas.

— Paraître et être, le système ne connait pas ces mots.

Ainsi que les mots "proxénétisme", "racoleuse" et j'en passe. Ma pauvre t'es mal barrée. Avec 12 % et ton métier, le seul Paradis qui pourrait t'accepter c'est le Paradis des animaux et encore en qualité de miasme, j'ai connu des bactéries ayant un meilleur score.

— Bon, je n'insiste pas alors.

— Voilà.

— Et pour les brûlures ? Peut-on faire quelque chose? Pourrais-je ravoir mon corps ?

— Ne vous inquiétez pas, une fois en bas, vos actes seront votre beauté extérieure.

— Et avec 12 %, quelle sera ma beauté extérieure ?

— Euh, ..., o_O.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0