Chapitre 9 - Le Royaume de l’Ombre Maudite

2 minutes de lecture

La route vers la Ténébrie était semée de tessons de verre et y circulaient nuit et jour les démoniaques armées ténébroriennes. Elle passait dans d'immenses précipices où gisaient d'énormes gouffres, et les orques jetaient des pierres pour embusquer les malheureux voyageurs, attendant parfois des années, chose qu'ils jugeaient bien plus utile que structurer leur armée ou s'entraîner au combat. Le Très Maléfique Donjon des Maléfices Maudits se dressait enfin, au centre d'un cratère de volcan géant.

D'innombrables rangées de squelettes jonchaient le chemin. Des vautours-démons-harpies survolaient le ciel, attendant le moment propice pour fondre sur une proie et lui arracher les yeux du bec arrachant en même temps leur cœur avec les griffes.

« Aha ! s'exclama Belkaroth sur son fidèle destrier. Je sens qu'on va s'amuser, foi de Belkaroth, fils de Amaboth !

— Tout cela me fait atrocement peur, gémit Chlamydia. Ce n'est vraiment pas du tout elfique !

— En effet, chuinta leur mystérieux guide. Mais là est désormais ma demeure.

— Votre demeure ? demanda Syphilis. Que voulez-vous donc dire ?

— Qu'il s'agit de mon logis, elfe !

— Non ! Je ne puis point y croire !

— Et pourtant si. Adieu ! »

Et aussitôt surgit une légion d'orques entière qui les encercla.

« Vous êtes perdus ! ricanèrent-ils. Et nous allons conquir le monde !

— Nous ne nous soumettrons jamais ! rugit Bël'vytä tout en leur remettant son épée.

— À vous qui allez mourir, je vais vous révéler mon vrai visage… »

Et le sinistre guide enleva sa capuche…

… pour dévoiler les traits sylphydiques…

… d'une superbe créature…

… qui s'avérait être…

… LA MARQUISE DE LICORNIE !!!

« Non ! C'est impossible !

— Et pourtant si ! gloussa le définitivement irrécupérable Sidhe Veyyash surgissant de derrière un rocher. Car tel était mon plan diabolique !

— Non ! Nous ne pouvons pas nous résigner ainsi !

— De toute façon, il est trop tard !

— Non ! Tout espoir ne peut pas être perdu !

— En effet ! »

Et soudain, ce fut le tour des orques d'être encerclés à leur tour. L'armée des elfes venait de surgir !

« Pour Nanarnya ! s'écria la reine Clitorhys.

— En avant ! » hurla Bël’vytä en tirant son épée.

Et ils pourfendirent l'intégralité des ennemis avant même que ceux-ci n'eussent le temps de réagir.

« Malédiction ! cria Veyyash, agonisant. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! »

Et dans un ultime spasme, il lança un poignard qui se ficha dans le coeur de la marquise.

« Marquise de Licornie ! hurla Syphilis. Nooooon !

— Oh, Syphilis… J'aurais tant aimé une dernière fois… sentir ton corps telle une fière chaudière contre le frêle mien… Et d'ailleurs, ne trouves-tu pas que le sens de l'existence… Aaaargh. »

Syphilis se précipita pour lui fermer les yeux.

« Tenebror… »

Il fit voler sa superbe chevelure au vent en levant son regard vers le ciel.

« Sois maudiiit, maudiiiiiiit !!!!!!! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0