Chapitre 10 - Les Élus de la Prophétie

2 minutes de lecture

Épris d'une rage folle, Syphilis dévala quatre à quatre les marches du donjon. Tenebror l'attendait en haut, dans son costume de guerre d'apparat, obscur et étincelant de mille feux.

« Syphilis, prends garde, gémit Chlamydia. J'ai comme un mauvais pressentiment… »

Mais dans sa rage fulgurante, Syphilis puisa dans de dernières forces insoupçonnées, plissa son front, serra ses poings, et par la seule force de sa volonté, fit apparaître dans sa main l'épée magique.

« Malédiction ! s'écria Tenebror. Mais je vais invoquer mes légions de spectres purulents afin qu'ils déversent sur toi des déluges de flammes noires pour te faire subir le supplice des tourments insurmontables de… »

Mais Syphilis, de par une rapidité inexplicable, l'avait déjà tranché en deux morceaux.

Aussitôt sa rage s'en alla, dans sa grande douceur elfique. Le cratère se mit à fleurir, et les vautours et dragons nous se mirent à émettre de doux chants d'oiseaux.

« Ah, Syphilis ! gémit Clitorhys dès qu'il se téléporta en contrebas. Comment pourrais-je implorer ton pardon ? Je me suis rendue compte que tu étais innocent en observant les astres, qui depuis deux cents ans prédisaient que le traître ne serait pas toi…

— Point n'ai-je de rancune envers votre majesté, répliqua Syphilis, car je suis un elfe et les elfes sont débonnaires.

— Tout cela m'attriste, soupira Belkaroth en soupirant. J'ai connu Tenebror jadis, et... nous étions plus que des frères…

— Mais c'est contre-nature ! s'exclama Gonokok.

— Mais non, pas du tout !

— Ah. Vous avez sûrement raison.

— Regardez ! cria alors Chlamydia. Veyyash s'enfuit avec l'Épée qui Fut Forgée et le Livre de Tous les Savoirs Grands et Anciens sur le Futur, le Passé et l’Avenir, édition incluant un Appendice Spécial sur les Épées Magiques et Leur Fonctionnement !

— Bah ! dit Belkaroth en donnant une claque dans le dos de Syphilis. Laissons-le, il ne pourra pas aller bien loin… »

Et ils éclatèrent de rire sous le soleil couchant.


*


L'année suivante, les légions d'orques semaient toujours le chaos, les Sidhes se battaient contre la cour de Clitorhys, les elfes noirs se multiplièrent, de même que les vampires, les dragons, les assassins, les démons et les Dévoreurs d'Âmes. Mais ça, c'est une autre histoire...


FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain Laurent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0