La magie des protectionnes

4 minutes de lecture

Kartokth savait qu'il allait peut-être mourir. Il devait mourir. Selon le diable, il n'était que l'allié de la souffrance. Il se devait donc d'être puni. Mais NON!! Bon sang!! IL devait se reprendre. Il se creusait les méninges, tout en reculant lentement vers une parroie à cul-de-sac. Elle était toute rocheuse. Remplie d'épines de rochers rouges. Il ne pouvait pas s'aggripper à grande chose, à part des épines et des bouts de roches qui lui couperaient les bouts des doigts. Il s'aggripa à un des rochers, enfonca ses doigts sur une roche assez lisse, et de sa main gauche, mettait toute sa pression pour reculer encore plus qu'il ne le faisait avant. Le diable, lui, souriait de faux coeur. Il tournait aléatoirement sa tête, pour s'étirer, et se contentait de la mort qu'il allait causer.

-Lwwa csswutlouiwosouiréwwe wouestl wouunmn wouilwaouinmn dll.fllwawutl...

Kartokth ferma les yeux, pensa une dernière fois à sa famille, attenda, attenda, et attenda pour sa mort. Son triste sort. Le diable allait le tuer. Il repensa à son loup, Gultrain. À sa mère, et son père. À ses cousins, cousines, tous presques tués. Torturés. Et puis il sentit une énergie positive le couvrir comme une douillètte couverture. Il pensa alors aux bons moments passés avec ses parents. Les très beaux moment. Sa belle vie d'enfence, son adolescence, ses amis...Sa famille toute entière, réunie le 12 juillet, à sa fête, pour un grand picque-nique, tous heureux et heureuses...Et lui, servant une part de son gâteau à toute sa famille. Il se contentait de mourir en pensant à cela. À son existence. À sa cousine, sacrifiée pour le protéger. À son père, sacrifié pour protéger son épouse. Et à sa mère, en train de le protéger, lui. Bien sùr, le diable n'allait jamais le laisser sans mourir. Bien sùr, le diable allait le tuer. Il allait le tuer. Ou même le faire souffrir. Mais il aura au moins passé de bons moments. Une bonne vie. Aimé. Et il les aimait, aussi. C'était les dernières pensées de Kartokth avant qu'il ne réaliste, quand il ouvra ses yeux, que le diable pleurait à ses pieds. Avec son trident dans son coeur. Le diable avait tué Kartokth. Mais les dernières choses que Kartokth vù fut le diable lui sourire, comme un vieil ami, tout ayant du pitié. Il lui répéta ses phrases sans cesse:

-Je suis comme toi...Je les ai vùs. J'était de leur famille. Et je te comprends...Je comprends ta famille...Je t'aime...Je t'aime...Je...Je t'aime, je...je ne te l'ai jamais point révélé. Tu fais partie de ma famille.

Kartokth commenca à avaler sa salive une dernière fois pour faire couler volontairement une larme bleue comme les ciels d'automne qu'il avait connu étant petit. Un ferma les yeux, en un sourire de joie, de mélancolie, de tristesse, surtout, et de soulagement. Il était mort. Pour toujours. Mais non. l'histoire ne finit pas là. Le diable aussi va vivre des aventures. La mère de Kartokth aussi. Son père, surtout. Sa cousine perdue, son cousin tué, Morganne et ses amis vont auss vivre des aventures. Et quoique par un certain destin, il vont probablement se retrouver, et se réunir, ils ne seront jamais aussi séparés. Des héros et des héroïnes, tous et toutes réunies pour se battre contre une ennemmie commune: La vie. Tous et toutes pour chercher la clé. La clé des lacs. La clé de la vie et de la mort. La clé de la complexitée. Et tous un jour seront gagnants et gagnantes.

Tous un jour verront la vie renaître et la mort revenir. Le cycle recommencera, après la bataille sanglante. La mort sera leur alliée, mais ainsi que la vie. La vie redeviendra comme elle était et la mort fera son travail de nouveau. Car que vous le voulez ou pas, la mort n'existe plus, pour l'instant. Je sait que c'est dùr à comprendre, mais cette histoire s'est réellement passée. Quoiqu'effacée de toutes les aventures possibles, elle s'est passée, non pas dans la fiction, ou dans ce livre, mais dans la vraie vie.

Et donc ayez du pitié pour ces pertes. Car vous faites tous et toutes parties de cette histoire. De cette famille. Vous comprendrez quand la clé reviendra pour ouvrir le combat. n'oubliez pas, surtout pas, que la magie n'as pas étée bannie. Juste disparue. Et pour la retrouver, vous devez juste tout simplement y croire de votre coeur le plus sincère. Certains et certaines ont déjà vécùs ça.

Par exemple: Bicdoc et Lina Barrowblick, Elfa et leur famille, eux, avaient la possibilitée de voir la magie. Car ce sont les descendants de Kartokth et de sa famille. Une famille de croyants et de croyantes. Une famille de magies. Une famille qui vit en amour et en paix. Et alors vous comprendrez si vous lisez, que ce n'est pas plus simple que de fermer les yeux et penser que ça existe de tout votre coeur et cela deviendra votre réalitée: Tout peut arriver, et tout ce que vous lisez existe.

La suite deviendra attroce. Attrocement sanglante. Alors préparez-vous et nous allons vous montrer ce qui s'était passé ensuite.

À suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0