Épilogue

Une minute de lecture

Le diable resta là, lomgtemps, sur son incantation. Sa fascination. Une vie telle de perdue. Et alors? N'es-ce pas là sa profession? De son gagne-pain? Non, pas gagne-pain. Cela n'était point sa vie, de tuer pour récolter. Elle était de punir. Mais sans être un jour puni. Car sinon son pitié reviendrait et sa joie et son envie de vivre s'engouffrerrait dans son coeur ranci. Il ne devait rien faire, pour l'instant. Juste pleurer pour une existence sans pitié, Une existence sans sa joie. Sans son envie...Son envie de vivre. Il n'avait qu'à penser. Penser qu'à ce que tout le monde ne souffre point plus. Ne souffrent plus du tout de leur sort. Il devait faire sortir toutes les femmes et tous les hommes de cette caverne. Mais il n'as fait que tout ruiner. Que tout tuer. Et maintenant, la double existence des autres aussi sera ruinée à jamais. Il pleura. Il pleura pendant toute l'éternitée, sur une goutte de sang. La seule goutte de sang du descandant de sa longue famille de joie. Il l'avait ruinée. Ruiné toute une rangée de gens. Tout le monde était ruinés. Tout le monde était mort.

La fin.

Ou pas

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0