Que diable de donc?!

3 minutes de lecture

Kartokth ne pouvait se contenir. Une tristesse? Oui. Une componction d'amertume qui lui glacait les bras. Son sang pervibrait dans sonc corps, tel une couleuvre passant de membranes à membranes, d'ici et de là, d'os en os. Il restait figé bigrement, lamenté sur son sort. Qui donc lui avait t'il fait faire cette horreur?! Le diable, oui, lui même. Mais Kartokth ne le savait pas encore. Par chance, car sa vie allait changer. Se boulverser. Se contreverser de tout bords. Ah, oui, si il le savait...Le marchand de la mort avait le commandement d'incinérer son sang dans celui de Kartokth pour qu'il meure en paix. De qui? Le commandement du DIABLE lui même, bien sùr. Le grand gentil diable. Enfin, pour son cousin, il était gentil. Mais maheureusement, Kartokth devait se contenter de son triste sort...Son sort de la vie. De sa mort, aussi.

À un moment, sa voix résonnait tellement dans la cervelle de tête que ça parraissait réel. Et, quand il sentit un souffle désagréablement chaud, il se retourna en un sursaut, et cria de toutes ses trippes. Le diable était là, devant lui, tenant un trident saigné, fait d'os. Selon les marques brûnâtres, l'os avai pourri. Et il senblait tout nouveau. C'était donc un os de chameau. Il avait donc un trident en os de chameaux? Y avait t'il des chameaux, en plus, ici, en enfer?? Non, bien sùr. Il y avait un lion rouge du diablement démoniaque, voilà tout. Mais malheureusement tué par une jeune dame, nommée Lina Barrowblick. Le seul lion de tout l'univers étant rouge (Enfin, selon les découvertes). On raconte aussi que les os de lions sont...

Le diable interrompa ses pensées.

-Rwwa swowuflfltlwanmcswwe nmmwwe fllwaouitl wouuwwe dlléblwurwetl, mnnwonmn wouenmnmwemnououi souimnpflwemnwenmtl dllétlwowuré dllwwe tlwonmn hwumnbllwwe csshwemnouinmn.

Il parlait en Dwooheïn. Une langue marine de démons très très très antique. Kartokth connaissait ce language. Une langue que Morganne avait utilisée en tuant sa cousine, devant les yeux de Kartokth. Ah oui, sa cousine. Elle adorait sa cousine. Étant enfant, ils jouaient tout les jours ensemble. Même vivaient presque ensemble. Enfin, oui, bon, à deux ou trois fermes de là, donc en effet quatre et demis kilomètres. Mais quand Morganne était arrivée, un arc et des flèches qui ornaient ses bras, Kartokth avait eu tellement peur qu'il était partit. Sa cousine, pourtant, était restée, et avait fait apparaître une dague. Comme par magie. C'était la première fois que, Kartokth, ayant 4 ans, avait vù sa cousine de 9 ans utiliser de la magie noire contre une sorcière qui lui tira dessus. Sa cousine avait répété des phrases en Dwooheïn en mourant de la flèche qui était douloureusement entrée dans son coeur. Morganne avait fermé les yeux, levé les bras en lair, en disant, riant diaboliquement: <<Wowuoui!! lwwa mnnwotltl dllwwu swanmdg wouawaouitl bllouiwenmn dllwonmcs wouenmwahouiwwe swonmn csswowewutl!! dgwwe lwwa dllélouitlwe, souimnpflwwe mnnwonmdlwe!! dlgwwe lwwa dllélouiouiouiouiouitlwwe dllwwe csswwe fllwatldlwewawu!!!!! wellwwe dllweouiwenmdltlwwa l'wamnouiwwe pfftléflétléwwe dllwwe lwwa pfflwewutlwewuswwe wouetl dllértlwuouitlwwa csswwe mnnwonmdlwwe wouenmn bllwowuouillouiwe!! wuwwe lwes dlwouwowohweïnmouiwenms mnn'wenmrwenmdlwenmr!!!!! hwahwahwahwa!!!>>

Revenons à notre histoire présente avec Kartokth. Le démon n'avait non pas parlé la langue. Il l'avait chuchottée. Sifflée. Tel un vent torrentueux. Kartokth n'avait pas eu aussi peur de toute sa propre existence. Il répondit, en français (Bien sùr.).

-Je ne vous craint point. La mort vous est destinée pour la fin des temps.

La diable lanca son trident vers Kartokth, qui l'évita en vain, de chance. Il reprit le trident, et le lanca au diable, qui l'attrappa puis le relança. Kartokth se fit frapper. Juste sur son pied. Et le diable m se contenta de hurler.

-AAAH!! UN bon repas tout frais!!!!

Kartokth hurla de toutes ses forces.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0