Loups de nuits

Une minute de lecture

En dormant lourdement, il avait ces cauchemards...Ces cauchemards horribles, ces cauchemards attroces...Il se tordait dans l'herbe, dans son tipi, dans la clairière...Quand soudain, il entendit des grognements. Des craquements de brindilles faisaient trembler le pauvre Kartokth, qui se réveillait lentement. Il ouvrit les yeux, tous ses sens en alerte. Sa cervelle était affolée, et envoyait des signaux de détresse partout dans son corps...Des loups?? Où bien alors, ces créatures hiddeuses qui avaient réduit le château du roi et de la reine de France en miettes? Où bien encore, une autre créature envoyée par l'esprit de Glonh? Il mit sa main droite crasseuse dans sa poche droite, et fit de même avec sa main gauche. Il prit un bâton troué, peu infesté par des tics, et des puces. Il s'en fichait pas mal car il savait qu'il devait agir. Se battre. Tuer, même. Les craquements étaient de plus en plus proches. Les bêtes approchaient. C'était le crépuscule. Le firmament. Les étoiles brillaient de milles feux. La clairière où se trouvait Kartokth était encerclée par des petits buissons verts, aux branches épineuses, et creuses. Il y avait aussi une bûche, au nord de la clairière. Kartokth se demandait bien ce qu'il y avait dans ces buissons, cachés, tout autour de lui. Mais il ne tarda pas à le savoir car un loup bondit brusquement de derrière un vieux buissons, qui s'ébourrifa. Soudainement, le loup ouvrit sa mâchoire et se jeta sur la gorge de Kartokth.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0