L'âme morte

3 minutes de lecture

Après une journée complète dans sa cellule, sans personne dans le château, notre pauvre chevalier se trouvait à moitié mort. Après quelques heures ensuite, il avait faim. Trois heures plus tard, il dormait. Quatre heures ensuite, il ne pouvait même plus bouger. Allait t'il survivre encore un peu plus longtemps? Non.

-Nenni...Ils m'ont abandonnés. Je ne survivrait point, donc...

D'un coup sec, un vieux monsieur arriva vers sa cellule, armé d'un arc et de flèches. Il tenait, dans sa main, une torche allumée, pour s'éclairer dans le sombre tunnel du cachot. Dans sa poche droite, il avait des clés. Super!! Il sortit sa main droite de sa poche, avec une clé. Il ouvrit la cellule.

-Venez, messire. Ils sont arrivés. Nos ennemis.

La confusion était complète dans a cellule.

-Quels ennemis, messire?

Kartokth se sentait seul. Aussi, confus...Il mit sa main sur sa bouche. Il se gratta les cheveux de son autre main. De sa main gauche. De la même main ensanglantée, et toute vieille. Il avait veilli dans sa cellule. Veilli de tristesse. Il était tellement triste que des rides avaient poussés sur son visage ces derniers temps.

-Je vous repose la question, demanda Kartokth. Quels ennemis?

Le vieux monsieur qui se tenait derrière les barreaux, semblait tout perdu...

-Je ne veut point vous le dire. Vous serez trop triste.

-Je veut savoir...Tout savoir...

-Ils ont été tués...Tout.

Il semblait tellement triste. Il allait même presque pleurer.

-Mes enfants. Ma femme. Mes parents. Le château ne vaut rien, maintenant. Le roi et la reine sont morts. Le seigneur, aussi...Il ne vaut rien. Ce château ne vaut rien. Que la mort soit avec ceux qui l'ont détruit...Ils sont partits en détruisant tout...En tuant. En hurlant. De joie. En ricanant d'un ton machiavélique...

Il pleurait à présent. Une de ses larmes tomba droit sur sa joue droite, et coula vers son cou, pour aller vers son épaule droite.

-Tout a été prit...

Kartokth se sentait trop triste. QUI avait volé tout ce qu'ils avaient?! QUI, bon sang?! QUI?!

-QUI?! Je vous dit?! QUI?!

-Je ne veut pas vous le dire. Ils m'ont dit que si je...

Kartokth lui coupa la parole et l'interrompit pour parler...Il se cogna sur les barreaux en criant "QUI?!" plusieurs fois.

-Ils m'ont dit que si je...Que si je...

Kartokth l'interrompit encore.

-QUI?! QUI, BON SANG?!!!

-Mais je...je...je ne veut pas!! Je ne peut pas vous l'informer de ce problème.

-BADIN GRACIOSO!!!! ABSURDE ANDOUILLE!!! MENTEUR!!!

-Je vous dit que je ne peut pas!!! Ils arrivent de nouveau!!!! Ils vont tout me prendre!!

-Mais vous m'aviez dit qu'ils vous avaient déjà tout prit, bon sang!!!!! Vous êtes donc un menteur?!

-Ma vie!!!!

-Votre vie quoi?!

-Ils vont m'ôter la vie!!!!!!!

-Je ne vous crois pas du tout!!! Menteur!!! Crétin!!! Dégénéré!!!!!!!!!!!!!

-Non. Non. NON. NON NON NON NON!!!!

-Non quoi?!

-Je ne ments pas!!! Vous verez!!!

Kartokth et l'étranger entendirent des pas d'en haut. Des lourd pas...Des pas...de monstres. Des hurlements se firent entendre. Des cris, aussi. Des cris de joie, des rires machiavéliques. Des gouttes de sang tombaient sur Kartokth. Des gens mourraient, à l'étage d'en haut. Des frissons glacèrent le sang de Kartokth et de l'étranger. L'étranger, la clé à la main, pleurait de plus en plus.

-Ils sont là!!! Je vous ai parlés!!! Je vais y perdre ma vie!!!

Kartokth pleurait, aussi. Mais pourtant, il se sentait renaître. Étant petit, il se rappellait que ses parents lui parlaient de monstres détruisant tout sur leur passage. Aussi, une légende transformée, au fil des années, en un petit compte pour enfants, disait que si un pur de coeur réussissait à vaincre un de ces monstres, celui-çi sera récompensé. Un dieu, le dieu des nuages, lui donnerait la possibilitée de demander trois voeux. Si Kartokth utilisait sa force et son intelligence que sa famille décrivait comme étant énorme pour en tuer un?

Il utiliserait un des voeux pour sortit de la prison, son deuxième voeux, pour retourner à la ferme, et son troisième, pour faire revivre sa famille tuée par des méchants? OUI!!!! Mais pourtant, le forte innocence de ce pauvre chevalier allait détruire sa vie. Il en n'était pas encore consient...Mais sa vie allait être courte. Pourtant, l'extraordinairité de la suite de sa vie allait être inexplicable, pour lui.

Allait t'il s'en sortir, ou...mourir? Échouer? S'agoniser vivant et exhaler dans le vide de la mort? Ou allait t'il s'en sortit et vivre de nouveau à la ferme avec sa famille? Il était prêt à tout. Tuer, trahir, et mentir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0