Le cachot seul

Une minute de lecture

Sous les lourdes roches, Kartokth se sentait seul. Les gens lui parlait, mais il n'entendait pas les autres prisionniers. Il était évanoui. C'était donc un vieux cachot. Toujours le même. Le même cachot.

Quand il se réveilla, Kartokth se rendit compte rapidement qu'il avait passé deux jours dans ce cachot humide, tout seul. Le roi les avait tous libérés. Tout les gardes. Mais lui, ils l'avaient laissés là. Pourquoi? Vous vous êtes déjà sentits comme si tout le monde voulait vous dominer? Eh bien...c'est comme il se sentait quand il remarqua aussi qu'ils ne lui avaient pas laissés la clé pour sortir. Aucune nourriture, aucun garde, toutes les cellules, vides, et surtout...personne dans le château. Sinon, il aurait entendu des pas ou des bruits d'en haut les escaliers, au premier et deuxième étage. À moins qu'il faisaient une réunion au troisième, ou pire, au quatrième. Sinon, ils étaient sortits. Mais pourquoi tout les gens du village avaient eu l'idée de sortir? Tous en même temps? Même le roi et la reine? Même cet arrogant de seigneur? Non. De plus, l'armée ennemmie allait bientôt venir...Ce n'était pas du tout possible. Non. Non. Non non non. NON!!! BON SANG!!! Bon sang bon sang bon sang!!! Ça recommencait!! Il devenait dingue?! NON!! Que nenni, que nenni, que nenni!!! Ce crétin de geulard fou dingue l'avait laissé tout seul dans le cachot!!!!!!! Non, non, non...Ce n'était point possible...La bonté des autres aurait prit le devant et ils l'auraient secourut!! Mais non...Tout le monde l'avais laissé là, tout seul,dans le château!!! Ces crétins!! Pensait t'il, curieux mais aussi contrôlé par la rage. Il ordit les barreaux de la prison et cligna des yeux plusieurs fois. Il pensait que...Si il arrivait à sortit de la prison, il pourrait retourner voir sa famille, à la campagne, au lieu de rester là, dans le plus grand château du monde. Il grignottait les barreaux, ll les griffait les mordait, et il hurlait. Il voulait à tout prix sortir de ce cachot sale et humide, sablonneux, pour aller retrouver sa famille. Pour fuguer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0