Le cachot

2 minutes de lecture

Le cachot était humide, sale, et crasseux. Tout le monde était prit par la haine, voulant se venger, voulant tuer, même. Des gardes qui avaient ripostés contre le grand seigneur créateur mordaient les barreaux pour essayer de sortir. La plupart d'entres-eux étaient redevenus avec le seigneur. Avec le messire. Avec le bâdin gracioso...Mais pourtant, ils avaient aussi du pitié. Ils avaient du pitié pour les prisioniers, pour les gardes...

Un des gardes mordit le doigt du seigneur par la fine couche d'air entre les barreaux. Fâché, il répondit avec méchancetée pure.

-Pfff...J'en était sùr. Des sauvages nés pour ça.

Les grognements étaient partout dans la salle. Des gens commencaient dà à s'entre-tuer.

-Vous êtes un abruti égrotan!! Dit un des prisioniers.

Dans les autres salles de prison, les prisionniers n'étaient pas du même côté que le seigneur aussi.

-Oui!!!!! Vous êtes qu'un simple arriéré asthénique!!!!!

Tout les prisonniers grattaient aux barreaux, grognant, hurlant. Ils lui disaient des insultes pire que le diable.

-Dégénéré!!! Malade lymphatique!!!!! Rachitique mental!!!

-Demeuré!!! imbécile!!! Inepte!! Niais!! Sot!!!

-Cancre mental!!!! Débile!!! Neni!! Le diable vous punira, seigneur de rancissure!!!!!!

Debout dans le couloir sombre, sans lumières, ni torches, ni lampes, le seigneur, un peu affecté, ne semblait point triste. Il était fâché. Sa rage lui montait au nez.

-Je ne me vengerais jamais...Mais je vous bousillerait tous!! Par grâce initiative!! Simple que soit!! Vous allez tous être zigouillés, assassinés, tués, chourinés, emportés, écrasés!!!!!

Tout le monde grognait et hurlait. De rage. Le seigneur sortit d'un coup en ouvrant la porte en bronze de ses mains crasseuses. Il avait l'air très grave. Il avait un peu...comment dire...perdu toute sa tête. Il n'en avait plus. Aucune bonté. Oui, son pouvoir l'avait fait grandir, et périr...Maintenant, tout le monde était contre le seigneur. Contre lui. Contre le méchant. Le vilain.

Le nouveau villain de Ratus.

Dans la prison, Kartokth, dans son coin, regardait une botte de foin remplie de puces et de petites bestioles diverses. Un des murs, celui de droite, branlait un peu. Un éclair venant de dehors l'avait secoué. Il se dit à lui même "Je me vengerais. Je me vengerais contre le roi, la reine, et le seigneur. Contre Hgolths.". Il serra son poingt gauche et frappa le mur droit de toute ses forces. Une racine s'écroûla sur lui, ce qui fit tomber le mur. Une brique sale, grîsatre, tomba sur lui. Il avait vraiment mal. C'était comme si il venait de mourir. Pourtant, il était encore en vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0