Ecrire

Une minute de lecture

Écrire pour disparaître, écrire pour paraître, écrire pour s'envoler. Écrire. Pourquoi ? Pour tout. Pour rien. Penser. Qui pense ? Tout. Rien. Personne. Le monde entier. Que fait-il ? Il détruit. Il détruit ? Oui mon cher, il détruit. Ne le vois-tu pas ?

Comment étaient nos ancêtres ? Comme nous aujourd'hui, mais avec une autre vie. Franchement, l'avenir... Qui s'en soucie ? Tout le monde, oui. Mais oui, bien-sûr ! Tout le monde se préoccupe de l'avenir. Mais pas pour l'ensemble, ça non. Pour soi-même, pour ceux qu'on aime. Mais les autres, qu'ils aillent au diable, on s'en fiche. Franchement, toi qui lis ceci, te préoccupes-tu de ce qui pourrais m'advenir ? Non hein, on est d'acord.

L'Humanité va mourir (whoao, le scoop !). Avec un "r" car on ne meurt qu'une seule fois... pour la plupart d'entre nous. Notre fin, notre extinction. Tout le monde espère ne pas la voir.

Les guerres, c'est déjà suffisant. Envoyer le plus de gens possible à la mort montrer qu'on est grand.

Oh, c'est triste ? Oui, je suis d'acord, je le pense aussi. Ceux qui ne le pensent pas sont-ils des monstres ? Ha, qui sait, nous sommes peut-être tous des monstres ?

Nous sommes les plus intelligents. C'est ce que nous disons. Mais les autres espèces qui vivent avec nous sur Terre, qui nous dit qu'elles ne sont pas plus intelligentes ? Elles ne détruisent pas la planète, elles.

Question : un homme vole la couronne, le roi le tue. Qui a commis le plus grand crime ? L'inconscient qui osa voler le symbole du pouvoir ou le dirigeant conservant son honneur en montrant l'exemple ?

Pensées cruelles, pensées décousues, pensées sans intérêt, pensées pour écrire.

Annotations

Vous aimez lire Azelma R. Roy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0