Chapitre 6

5 minutes de lecture

Chapitre six.

Le lendemain dimanche, Xavier tellement passionné par son jeu qu’il voulait à tout prix continuer se leva à sept heures. Ce jeu est vraiment le jeu idéal. Songea-t'il. Tous les ingrédients y sont réunis : aventure, stratégie, jeu de rôle, énigmes, bagarres en temps réel. Il est surprenant qu’il n’en existe qu’un seul exemplaire car il aurait vraiment un immense succès s’il était commercialisé.

Xavier reprit le cours de son jeu là où il l’avait laissé la veille, c’est à dire à l’endroit où il avait vaincu Eykoub le nécromancien et enterré le traître Ynad sous les décombres de la vieille mine

abandonnée qu’il avait fait s’effondrer pour bloquer le passage intersidéral creusé par les Sazlems et par où Ynad espérait s’enfuir avant de revenir à la charge, aidé par l’armée des Sazlems afin d’envahir à nouveau la planète Ecylop, éliminer Yug, se faire couronner empereur en lieu et place de ce dernier par le Prince des Sazlems comme prix de sa trahison, plongeant ainsi à nouveau Ecylop dans un univers de guerres, de violences et de mort…

Xavier avait fait échouer les plans d’Ynad en tuant le nécromancien et le capitaine des forces Sazlems ainsi qu’en faisant exploser la mine, bouchant à tout jamais le passage permettant aux Sazlems de venir envahir la planète Ecylop. Ynad gisait maintenant sous des tonnes de rochers et de gravats et le Libérateur partit en ville afin de rendre compte de la réussite de sa mission à l’Empereur Yug.

En chemin le Libérateur rencontra quelques habitants d’Ecylop qui le félicitèrent pour son brillant succès dans sa lutte contre les forces du mal et le remercièrent du fond du coeur d’avoir empêché une nouvelle invasion Sazlem.

-Merci O Libérateur, tu as sauvé notre planète en refermant le tunnel intersidéral! S’exclama le Maire de la ville.

-Oh oui! Renchérit le patron de la taverne. Tu es vraiment le libérateur tel que Mina la sorcière nous l’avait prédit!

-Bravo Libérateur, sans ton savoir faire Ecylop se retrouvait à nouveau envahie! Yug sera fier de toi! Il te récompensera royalement et même impérialement! Sans toi même Ymmij et Yrrieht auraient du déclarer forfait…

Ainsi parlaient tour à tour Rani l’épicière, vendeuse également des diverses potions de vie que Xavier pourrait acheter dès qu’il aurait reçu sa récompense de la part de l’empereur Yug. Nils le

forgeron chez qui Xavier pourrait se fournir en armes ainsi que Wydak, l’ancien combattant, trop âgé désormais pour prendre part aux combats et dont la désillusion le poussait hélas, à se réfugier un peu trop souvent dans l’alcool.

Mina la sorcière s’approcha à son tour de Xavier. Je suis fière de toi Libérateur, tu es bien celui que les esprits m’avaient promis d’envoyer pour sauver la planète Ecylop. Ymmij et Yrrieht nous avaient déjà sauvés à plusieurs reprises mais aussi dévoués soient ils, ce ne sont jamais que des brutes sans cervelle, incapables de déjouer les pièges d’Ynad et des Sazlems! Toi tu es intelligent et rusé, j’ai pu le constater en t’observant lorsque tu combattais Ynad et sa poignée de conspirateurs! Mais attention Xavier, ta mission est loin d’être terminée et le traître n’est pas encore vaincu quoi que tu en penses!

-Maintenant Xavier, dépêche-toi! Continua le Maire. Ymmij et Yrrieht t’attendent pour t’emmener au palais de l’Empereur Yug…

Le personnage contrôlé par Xavier suivit Yrrieht le Scilf. Ce dernier était une énorme créature velue, mi-homme, mi-gorille.

Dans l’introduction on présentait Yrrieht comme l’un des derniers descendants de la tribu des Scilf, une race en voie d’extinction, vivant au plus profond de la forêt de Wahya, dans une sorte de campement au pied de la montagne. La plupart des Scilf avait été exterminés par les Sazlems. Les Scilf étaient très dangereux bien que leur intelligence soit fort limitée car ils étaient doués d’une force extraordinaire. De plus une fidélité indéfectible les liait au maître qu’ils se choisissaient et envers lequel ils se dévouaient sans compter. Aux côtés de Yrrieht, marchait Ymmij, le chef suprême des Forces de Libération Inter Cosmiques et Stellaires, (les F.L.I.C.S). Nettement plus évolué que son chien de garde, Ymmij était lui issu de la tribu des zombies qui hantaient les Marais Bouillonnants situés de l’autre côté du désert. Créatures particulièrement féroces et agressives, les zombies dévoraient impitoyablement les malheureux promeneurs qui avaient la malencontreuse idée de s’aventurer aux confins du marais. Cependant Ymmij différait de ses congénères de par le fait qu’au contact de Yug il était parvenu à faire disparaître en lui au fil du temps toute trace de sauvagerie, et s’il dévorait toujours volontiers ses congénères, du moins se limitait il désormais à ses ennemis…

C’était au moment des grands exodes suivant l’invasion d’Ecylop par les Sazlems que la plupart des tribus intérieures avaient été décimées. Les Zombies, Scilf et autres Mokwyes survivants avaient du trouver refuge dans les montagnes ainsi que dans le désert où ils avaient reconstruit des villages. Certains comme Ymmij et Yrrieht au contraire avaient trouvé le chemin de la ville, où ils avaient pu se réfugier et recommencer une nouvelle vie. D’autres étaient retournés dans leurs tribus ou villages une fois la menace passée, tentant de reconstruire ce qui avait été détruit. Yrrieht avait rencontré Ymmij sur la route menant à Mustek, la capitale d’Ecylop. Il lui avait sauvé la vie en mettant en fuite une horde de Mokwyes voraces qui s’apprêtaient à le dévorer n’ayant rien à se mettre sous la dent depuis plusieurs semaines et prêts à manger n’importe quoi fût ce la viande faisandée d’un zombie. Ymmij et Yrrieht avaient continué le chemin ensemble car les routes étaient peu sûres à cette époque. Leur amitié était née à ce moment là et ne s’était jamais démentie, comme il est fréquent avec les amitiés nées du danger et des épreuves vécus en commun. Les deux compères avaient fait la connaissance de Yug au moment où celui ci n’était qu’un obscur petit sans grade des Forces de Libération Inter Cosmiques et Stellaires, farouchement opposées à l’envahisseur Salzem et investissant toute son énergie et toute son intelligence au service de la liberté d’Ecylop. Yug avait formé un groupe de résistance au sein des F.L.I.C.S et tout naturellement Ymmij et Yrrieht s’étaient joints à lui. Au fil du temps, les membres du groupe s’étaient fait plus nombreux et Yug était parvenu à prendre le pouvoir, à chasser les Sazlems de la planète Ecylop, ensuite il avait été couronné Empereur à la satisfaction générale du peuple qui l’adorait unanimement.

Par la suite Yug avait voulu nommer Ymmij également à la tête d’une armée tout comme Ynad et six autres chefs de guerre. Mais Ymmij avait refusé. Être le chef suprême des F.L.I.C.S lui suffisait amplement. En effet, il estimait être plus au service de son Empereur, en exécutant quotidiennement des missions relatives à la sécurité de la planète, voire des missions d’infiltrations chez l’ennemi plutôt qu’en exécutant des missions uniquement guerrières. Cela correspondait mieux à son tempérament et lui laissait également plus de liberté. De plus il travaillait avec Yrrieht comme unique équipier, bien qu’il ait la possibilité de demander des renforts à n’importe quel moment.

Les trois personnages arrivèrent en vue du Palais Impérial…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0