Chapitre 7

2 minutes de lecture

Chapitre sept.

Yug était fou de rage d’avoir été trahi par Ynad son premier chef de guerre qui était également son meilleur ami, du moins il le pensait encore il y a peu. Comment Ynad avait-il pu trahir ainsi une amitié vieille de plus de deux cent ans? Yug ne décolérait pas. Après toutes les situations, toutes les difficultés que les deux amis avaient rencontrées et vécues ensemble. Après toutes les épreuves qu’ils avaient subies. Après tant d’acharnement à faire triompher la justice et la paix! Une telle

attitude était incompréhensible. Et pourtant tellement réelle, il fallait se rendre à l’évidence, mais cela faisait mal. La trahison d’un ami fait quelquefois plus souffrir que celle d’une femme car l’amitié, la vraie est profonde, solide et tellement bien enracinée que l’arracher de son coeur peut blesser et même tuer… Hier encore Yug riait, plaisantait et buvait avec Ynad. Aujourd’hui il ne restait plus rien de cette complicité vieille de plusieurs siècles… Plus rien que des dizaines de tonnes de blocs de rochers sous lesquels gisait le corps disloqué d’Ynad… Es-t-il mort? Se demandait Yug, puis haussant les épaules. Après tout quelle importance? Mais Yug ne pouvait détacher son esprit de celui qui hier encore était son meilleur ami. Depuis quand trahissait-il? Était-ce récent ou bien travaillait-il pour Salzem depuis que lui, Yug avait prit le pouvoir ou même avant? Non, ce n’était pas possible! Si tel avait été le cas Ynad aurait immédiatement dénoncé le complot fomenté par Yug contre l’envahisseur Sazlem et voilà déjà cent ans qu’Ynad aurait obtenu le trône qu’il convoitait aujourd’hui. La trahison d’Ynad devait donc être plus récente… Peut-être de l’époque où les guerres interstellaires ravageaient la planète?

Yug secoua la tête comme pour évacuer toutes les idées noires qui le poursuivaient jour et nuit. L’Empereur arrêta sa promenade devant le groupe formé par Ymmij, Yrrieht, ainsi que

le Libérateur…

-Je te remercie pour l’aide précieuse que tu nous a apporté ainsi que pour avoir sauvé la planète Ecylop d’une seconde invasion Salzem qui aurait été inéluctable si tu n’avais pas détruit le passage Zavieh. Voici ta récompense… Annonça Yug qui levant le bras au ciel fit apparaître un sac de cuir rempli d’or. L’Empereur remit la bourse bien remplie au Libérateur ensuite s’adressa à Ymmij :

-Ymmij, tu vas te faire accompagner par Yrrieht et votre Brigade Céleste. Vous allez retirer Ynad des décombres et ensuite jeter sa dépouille au plus profond des cavernes de glace qui s’étirent à l’Est du désert, et ce qu’il soit mort ou non…

-A tes ordres Yug. Il en sera fait comme tu le désires. Promit Ymmij, ému malgré lui car il n’ignorait pas ce qu’une telle décision pouvait coûter à l’Empereur…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0