Chapitre 5

2 minutes de lecture

Chapitre cinq.

Le déjeuner terminé, les parents de Xavier avaient prévu une belle balade à cheval dans la garrigue avec Rodolphe, Florent et Séverine. En rentrant vers dix sept heures, ils rapporteraient le

gâteau d’anniversaire qu’ils avaient commandé chez le pâtissier. Cela laisserait aux cinq grands trois bonnes heures de tranquillité pour enfin essayer le nouveau jeu de Xavier.

Bien calés dans leur fauteuil Xavier, Laetitia, Bilal, Flavio et Lucas écoutaient l’introduction de The Quest of Niala illustrée par un splendide dessin animé :

« Cent ans ont passé depuis la prise de pouvoir par Yug, devenu le maître de la planète Ecylop. Une planète peuplée principalement en son milieu par des habitants pacifiques ayant bâti une grande ville entourée à l’Est par des marais, à l’Ouest par le désert de sable bleu, au Nord par une chaîne de

montagnes, ainsi qu’au Sud par une immense mer dorée. L’oxygène de la planète Ecylop était uniquement fourni par l’arbre Niala, source de vie de l’univers ecylopien, situé au beau milieu du désert mais dont les racines s’étendaient à travers le sous sol de toute la planète jusqu’aux lointaines cavernes de glace.

Yug, sacré empereur avait rendu bonheur et prospérité à son peuple en chassant l’envahisseur de la planète Sazlem qui occupait Ecylop depuis déjà plusieurs centaines d’années. Depuis, les habitants d’Ecylop, paisibles et pacifiques dans l’âme connaissaient le bonheur et la joie de vivre. Quant à Yug, il s’était entouré pour gouverner Ecylop, des sept chefs de guerre qui avaient contribué à la libération de la planète et avaient eu l’insigne honneur de prendre la tête des troupes d’Ecylop lors des guerres interstellaires qui avaient fait rage quelques temps plus tard. Aujourd’hui leur rôle était de veiller à la sécurité d’Ecylop en neutralisant les forces de Sazlem qui, régulièrement tentaient une incursion se soldant à chaque fois par un échec.

Ynad avait été l’un de ces chefs de guerre… Un jour il tenta un coup d’état avec une troupe d’insurgés dévoués à sa cause.

Ta mission joueur, si tu l’acceptes, est de vaincre Ynad et son armée ainsi que déjouer ses pièges en contrôlant le « Libérateur » et en assistant Ymmij et Yrrieht les deux chefs des « F.L.I.C.S. », les « Forces de Libération Inter Cosmiques et Stellaires… »

Xavier accepta la mission et encoda son nom. Le jeu pouvait commencer… Spécialiste des jeux vidéo, Xavier termina la première mission en moins de vingt minutes. Vaincre le nécromancien Eykoub avait été pour l’adolescent un véritable jeu d’enfant. Satisfait de sa prestation le jeune garçon, magnanime, permit à sa soeur ainsi qu’à ses trois amis d’essayer à leur tour son nouveau jeu. Bien entendu aucun d’entre eux ne parvint à vaincre les armées du terrible Eykoub. Néanmoins, les cinq enfants s’amusèrent follement durant toute l’après midi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire FrancescaCalvias ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0