Chapitre 16

4 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Faye de Coone et David Spekter

=================================================================================

Je le vois qui arrive, sa capuche baissée sur la tête, le regard sombre. Il entre dans la salle des fêtes. Je le regarde. Il me regarde. Il sait qu’il n’est pas le bienvenu ici. Je lui saute dessus en hurlant :

— Qu’est ce que tu fous ici ! Connard !

Je m’apprête à jeter mon poing en plein dans sa gueule. Je me moque des conséquences. Il ne touchera pas à mon Zayn, pas ce soir. Il est le seul fautif. Je ne sais pas encore comment. Mais si je ne fais rien ce soir, Zayn. Va mourir par sa faute. Mon poing est à quelques millimètre de sa cible, lorsque devant mes yeux emplis de rage apparait un visage au regard azur. Zayn se prend mon poing, en pleine face. Il est propulsé au sol. Sa tête se fracasse contre le carrelage. Du sang commence à couler. Je m’en veux. Putain qu’est ce que j’ai fait. Tout le monde regarde la scène. Je sens le regard accusateur de tous les invités. Putain qu’est ce que j’ai fait ? Zayn ne se relève pas…. Est-ce que ? Non ce n’est pas possible ! Je ne l’ai pas ….

A ce moment tout s’écroule ! C’est à ce moment que tout a basculé.

Je le vois qui arrive, sa capuche baisée sur la tête, le regard sombre. Il entre dans la salle des fêtes. Mais j’ai déjà vu ça ? Quand ? Je ne sais pas …. Je le regarde. Il me regarde. Il sait qu’il n’est pas le bienvenu ici. Je me jette sur lui en hurlant :

— Qu’est ce que tu fous ici !? Connard !

Mon poing s’élance vers lui ! Zayn s’interpose. Je le frappe ! Sa tête se fracasse contre le sol. Putain j’ai déjà vécu ça ! Il tombe. Il ne se relève pas ! Merde ! Merde ! Merde !

A ce moment tout s’écroule ! Je vois le temps qui défile !

Je le vois qui arrive avec sa capuche sur la tête, le regard sombre. Il entre dans la salle des fêtes. Il me regarde, je le regarde… Je prépare mon poing mais je le retiens. Je lui hurle dessus :

— Qu’est-ce que tu fous ici !? Connard !

Avant que je ne m’élance vers lui, Zayn pose sa main sur mon épaule. Ce contact m’électrise. Une pensée soudaine m’envahit : Ce soir il va mourir par ma faute ?

— Evan ! Laisse-le. C’est moi qui l’aie invité.

— Hein ? Mais pourquoi t’as fait ça ? Ne me dit pas que tu lui as pardonné ? Ce type est dangereux putain.

Pas autant que toi ! me dit une voix qui m’est familière au creux de mon oreille. On dirait ma voix mais avec quelques années en plus…. Etrange.

— J’avais besoin de le voir une dernière fois… Désolé. Je voulais clarifier les choses avant que …

— Avant que débute le procès. En vrai je peux comprendre. OK. Comme tu veux… mais fait gaffe.

Je les laisse s’éloigner dehors… Je ne sais pas si je dois le faire ou pas mais j’ai peur de moi-même. Je ne comprends pas trop ce qu’il vient de se passer c’est comme si j’avais revu la même scène trois fois.

C’est à ce moment que tout s’écroule. On ne joue pas avec le temps.

Encore cette voix… à qui elle peut appartenir ? Je deviens vraiment fou. Je reste debout sans bouger, le regard sur la porte par laquelle vient de partir mon meilleur ami au côté de son tortionnaire. Pourquoi est-ce que je suis incapable de bouger ? Pourquoi je ne réagis pas ! Tout est en train de se reproduire ou de se produire je ne sais plus. Loïs arrive à côté de moi. Il me regarde sans un mot. Il pose sa main sur mon épaule. Elle ne m’électrise pas du tout comme celle de Zayn. Je crois vraiment que je l’aime mais je les laissé partir avec celui qui va provoquer sa mort. Enfin si j’ai bien compris les messages ? Je commence à en douter. Je crois entendre Loïs qui me parle, mais sa voix est lointaine. Merde il faut que je réagisse.

Le temps ! Qu’est-ce que le temps ? On dit que lorsque l’on s’approche d’un trou noir on peut voir apparaitre l’horizon des événements. Il s’agit de la limite éventuelle de la région qui peut être influencée dans le futur par un observateur situé en un endroit donné à une époque donnée. La plus grande distance que la lumière émise pourra atteindre dans le futur. Soit une limite au-delà de laquelle les évènements ne peuvent pas affecter un observateur. C’est pour cela que plus on s’approche d’un trou noir plus le temps passe lentement… Mais l’espace-temps quant à lui est définie par la métrique de Minkowski, si on change une seule variable de la temporalité de l’univers tout devient chaotique et l’horizon des évènements vient à changer… Alors l’observateur précis à une époque donnée et à un endroit donné peut venir à changer … Alors le temps lui-même vient à changer. Et l’horizon des évènements se rapproche de plus en plus. La fin de toute chose.

Je me refocalise petit à petit sur la réalité. Loïs me demande si tout va bien pour moi. Je lui réponds par l’affirmative mais il comprend bien que quelque chose me tracasse mais je serais bien incapable de définir ce que c’est. Zayn est parti avec Melvin. Je n’ai rien pu faire. Il va mourir à cause de lui. A cause de moi. C’était ça le regret de mon moi du futur ? De ne pas avoir su comment réagir ? De ne pas avoir réagis et d’avoir laissé Melvin emmené Zayn avec lui. Je sens mon téléphone vibrer :

« 00H39 ! Très exactement c’est l’heure où tu vas tuer Zayn ! »

Je regarde sur mon téléphone il est très exactement, 23h39. Je n’ai plus qu’une petite heure pour retrouver et sauver Zayn. Si je ne fais rien dans une heure Zayn va mourir. Je relis le message qui s’affiche sur mon écran : Tu vas tuer Zayn !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0