Chapitre 13

4 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Underground de Scud Hero : Attention musique perdue au milieu de youtube plutôt spéciale.

=================================================================================

8 février 2017

Aujourd’hui encore, Zayn ne m’a pas adressé la parole. Aujourd’hui encore, je me sens seul et inutile. Aujourd’hui encore, je ne comprends pas pourquoi ni comment Melvin a réussi à endoctriner mon meilleur ami de cette manière.

Zayn devient de plus en plus distant et surtout de plus en plus triste. Je l’ai entendu pleurer la nuit dernière… Mais Melvin s’accroche à lui comme une sangsue, je ne sais pas quoi faire pour parvenir à récupérer mon ami. Ce soir encore je m’endors sans qu’il ne m’ait adressé le moindre mot.

9 février 2017

Demain soir les vacances vont débuter et je ne parviens pas à renouer avec mon ami… J’ai encore essayé toute la journée. Je n’entends plus le son sa voix, je n’ai plus d’occasion de discuter avec lui. En cours je ne suis plus autorisé à être assis à côté de lui, je ne fais que l’observer en train de se morfondre. Ma place au fond de la classe me permet de voir les mains baladeuses de Melvin qui se font de plus en plus insistante, parfois Zayn les repousse mais l’autre revient à la charge comme si de rien était.

Seul Loïs, essaye de garder le contact. Aux yeux de tous je suis devenu le paria, le traître, la cible à abattre. Tout ça pourquoi ? Pour avoir défendu mon meilleur ami ? Pour avoir essayé de le sauver ? Melvin a réussi à convaincre tout le monde que je n’étais qu’un jaloux compulsif, malgré la scène des vestiaires tout le monde a fini par m’abandonner. Les enseignants et les autres élèves me voient comme un monstre… Et Melvin comme un héros… Son pouvoir de persuasion est incroyable. Je me retrouve seul face à tous ça et le jour fatidique se rapproche de plus en plus.

10 février 2017

Rentré chez moi, je dis à peine bonjour à mes parents, je fonce dans ma chambre, lance mes affaires un peu n’importe où et je me jette sur mon lit. La musique à fond j’essaye de décompresser, mais rien n’y fait toutes mes pensées vont vers lui. Plus que 8 jours…. 8 jours avant que tout se termine sans que je n’aie pus faire quoi que ce soit pour le sauver.

« Salut ! Tu dois surement te morfondre … L’absence est terrible n’est-ce pas ? Accroche-toi ! Bas-toi tu peux encore le sauver. Melvin va aller encore plus loin qu’il ne l’a jamais fait… Ce ne sera plus uniquement des attouchements et des préliminaires forcées… Je ne vais pas te faire un dessin. Tout le week end qui a précédé le 14 février, Zayn a souffert sans le dire. Tu peux empêcher ça ! Invite Zayn ce week-end force le à le passer avec toi ! »

Je m’empresse d’appeler mon ami, mais celui-ci ne répond pas …

- Ouais, Zayn c’est moi ! Enfin tu le sais déjà… c’est pour ça que tu ne réponds pas. J’espère au moins que tu vas écouter ce message. Je sais que tu ne veux plus me voir… que tout est compliqué entre nous mais … on est toujours ami non ? J’aimerais énormément passer ce premier week end des vacances avec toi ! Melvin peut venir si tu veux, mais on pourrait se faire un truc, un bowling ? Un laser game ? Tout ce que tu voudras … tant que je suis avec toi, rajouté-je à demi-mot. Je t’en supplie réponds moi ! J’ai besoin de te voir !

Comme seule réponse je reçois rapidement un message : « Pourquoi pas ! Ouais. On est toujours amis tkt ! Melvin veut bien mais faudra que tu gardes tes distances. Il a peur que tu veuilles me voler. Bowling c’est très bien. Disons demain 14h ! »

Ce message froid me transperce de part en part… Melvin est déjà avec lui. Ses parents ne se rendent-ils pas compte de ce qu’il fait vivre à leurs fils ? Il doit avoir réussi à aussi les embrigader dans son camp avec ses beaux sourires et ses bonnes manières. Pourtant ils savent que c’est lui qui a harcelé leurs fils en seconde.

Je m’endors, épuisé par toutes cette pression. Rapidement mes rêves se transforment en cauchemar. Je vois Melvin qui force Zayn à rester allongé sur le lit. Il n’hésite pas à le frapper violement et le maintenir fermement par le cou. Zayn est allongé sur le ventre sous l’emprise totale de Melvin. Je distingue vaguement le membre de Melvin aller au plus profond de mon meilleur ami, en pleure. Il lui hurle d’arrêter, mais cela semble l’exciter encore plus et il redouble d’ardeur. Melvin me jette un regard noir qui me terrifie, je recul d’un pas et tombe à la dérive.

11 février 2017

Je me réveil en sueur, mon cœur bat à tout rompre. J’ai comme un mauvais présentiment. Mon réveil affiche 03h00. J’enfile un manteau lace mes chaussures et quitte discrètement la maison. Le froid de cette nuit d’hiver me transperce de part en part, mais je dois aller chez Zayn. Je dois le rejoindre, je dois l’extraire de cette emprise ! Je dois le sauver. En chemin j’appelle Loïs et lui demande de me rejoindre rapidement devant chez Zayn, il a lui aussi reçu un message qui lui expliquait la situation.

Arriver devant chez lui, la lumière de sa chambre est allumée et vacille dans un mouvement régulier comme si une ombre passée devant… Je comprends que mon cauchemar devient réalité… plutôt que prévu. Mon cœur ne s’arrête pas de battre, je sens mon sang qui s’excite dans la moindre de mes veines, mes poings qui se serrent..

Il faut que j’agisse mais comment ? Le froid me transperce de part en part, la neige commence à tomber, les flocons virevoltent sous les lampadaires qui éclairent légèrement la rue. De l’autre côté de cette haie, de l’autre côté de ces murs mon ami est en train de se faire violer…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0