Chapitre 12 : 10 jours avant la fin...

4 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose Final countdown de Europe, je vous laisse découvrir pourquoi....

=================================================================================

Je quitte le bureau en furie… Je ne sais plus quoi faire, tout le monde m'accuse même Zayn … En sortant je bouscule Melvin, qui commence à s'emporter encore une fois. Je n'ai même pas la force de riposter… Est-ce que mon futur moi a vécu ça ? Comment a-t-il réagi ? Alors que je continu ma route, il m'attrape le bras et me dit :

— Tu as vu ? Merci de m'avoir frappé ! Grâce à toi, j'ai pu convaincre Zayn que tu étais dangereux pour lui. Que tu n'étais pas un vrai ami, alors que moi je suis là pour lui. Et il a besoin de moi plus que de toi !! Ahahah !

Je m'étonne de ne pas réagir plus que ça… La manipulation de Zayn est achevée… Qu'est-ce que je peux faire ? Peut-être que l'achever lui, ici et maintenant serait la solution ? Alors qu'il continue de me balancer un milieu d'accusations dans la gueule, je m'imagine un millier de façons de le tuer. Je me résigne finalement, même si l'envie est extrêmement présente en moi. Je passe mon chemin sans prêter plus d'attention à la situation. Je mets mon casque sur mes oreilles et vais m'installer dans le foyer. La musique apaise doucement mon coeur en peine… Je crois bel et bien avoir définitivement perdu mon meilleur ami.

==============

7 février 2017

Dans 10 jours, Zayn fêtera ses 17 ans. Peut-être son dernier anniversaire, si je ne change pas le futur…

Mais pour l'instant tout semble compromis. A cause de ce qu’il s’est passé avec Melvin, je me retrouve collé pendant 2 heures. Malgré le fait que Melvin ait essayé de m’étrangler je suis le seul qui me retrouve sanctionné… foutu justice ! Zayn a témoigné contre moi, sous l’impulsion bien sûr de son bourreau, qui m’a aussi tout mis sur le dos… Tout le personnel éducatif m’a alors pris pour cible. J’ai l’impression d’être devenu un monstre qui a ligué ses camarades contre Melvin pour on ne sait quelle raison… Et surtout je suis un monstre aux yeux de Zayn qui me voit comme celui qui a voulu empêcher son amour d’exister. Tout part en lambeaux… J’ai l’impression d’avoir merdé sur toute la ligne… en voulant bien faire…

En empêchant Melvin d’approcher Zayn, je n’ai fait que briser le cœur de mon ami et renforcer son manque. Et en frappant Melvin, je lui ai tendu une perche pour le récupérer et le mettre totalement sous son emprise… Maintenant, il a réussi Zayn est totalement à lui !

Cela fait déjà une semaine qu’il ne m'a pas adressé la parole. J'ai tenté plus d'une fois d'aborder une discussion avec lui, mais à chaque fois il reste dans un mutisme complet. Mais je vois que les marques sur son corps augmentent tandis que son moral est au plus bas. L'emprise de Melvin est complète et je ne parviens plus à lui faire prendre consciences d’y mettre fin. Je pensais avoir réussi mais cet enfoiré est revenu en force et je me suis jeté dans le piège à pieds joints… J’ai l’impression que mon ami est définitivement perdu et enfermé dans cette spirale infernale. Il l’aime Melvin c’est indéniable pourtant, il souffre et je le remarque bien… Mais j’ai beau essayer d’en parler avec lui, il ne m’écoute plus, ne me parle plus. Je ne sais plus quoi faire… Loïs a aussi essayé de lui en parler mais rien n’y fait et je crois que petit à petit, il se met à l’ignorer lui aussi.

==============

Une fois mes heures de colles finies, comme tous les soirs, j’écoute ma musique en me balançant sur la chaise de mon bureau, tandis que Zayn envoie des messages à Melvin. Enfin je devrais plutôt dire, répond à Melvin qui n’arrête pas de le harceler… Il ne semble pas heureux, mais il est aveuglé, contrôlé, enfermé…

Ma musique se coupe et un message de mon futur s’affiche sur mon écran, je manque de tomber lorsque je vois écrit :

« Merde ! Je crois qu’on a merdé sur toute la ligne… ça y’est le futur a changé mais pas dans le bon sens. Je t’avais dit que Zayn allait mourir à la fin de l’année scolaire, ça devait être précisément le 15 juillet 2017 mais… Je ne sais pas bien ce que tu as fait, mes souvenirs créés par tes actions sont flous… Mais la date a changé sur son épitaphe…

Les choses se sont accélérés Zayn va mourir le 18 février 2017…

Un jour après son anniversaire qui va virer au drame. Le compte à rebours final est lancé ! Tu as 10 jours pour tout arranger. 10 jours pour renouer contact avec lui. 10 jours pour le convaincre que Melvin est dangereux pour lui. 10 jours pour comprendre tes véritables sentiments à son égard…. Je les ai compris trop tard ne commets pas la même erreur. Je t’en supplie profites de ces 10 jours pour le sauver… Sauve notre ami, sauve notre destin ! »

Dans 10 jours Zayn va mourir… Non ce n’est pas possible pas maintenant… Je suis au plus bas, j’ai l’impression que tout ce que j’ai fait pour empêcher ça, n’a servi à rien… Il va mourir …. Putain mais pourquoi … Pourquoi il doit absolument mourir ? Il va se passer quoi le jour de son anniversaire pour qu’il se suicide le lendemain…

Non je refuse que ça se passe comme ça !

J’ai dix jours pour tout changer, dix jours pour le sauver. Dix jours pour comprendre mes sentiments… Mais que veut-il dire par là ? Quels sont mes sentiments pour Zayn ? Est-ce un simple ami que je ne veux pas voir mourir ou est-ce bien plus que cela ?

Le compte à rebours pour notre destinée est lancé, Zayn ! Même s’il ne me reste que 10 jours pour y parvenir, je te sauverais ! Je le regarde silencieusement, tandis que mon cœur se met à tambouriner dans un infernal brouhaha au sein de ma poitrine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0