Chapitre 11

5 minutes de lecture

Pour ce chapitre je vous propose A Year Ago de NEFFEX

=================================================================================

1er février 2017

« Une fois de plus le futur semble avoir changé, Loïs aussi veut sauver Zayn tu dois déjà le savoir ! Mais pour l’instant rien est encore joué … Sa pierre tombale reste là. Ne lâche rien continue ! Normalement, Zayn a dû prendre ses distances avec Melvin après l’évènement des vestiaires, mais il a du mal à s’en détacher et durant la pause de midi-deux il va t’avouer que malgré tout, il continue de répondre au message de Melvin, qui se font de plus en plus insistant… Soutiens le et surtout ne t’énerve pas ! Ne fais pas cette connerie… Tu le regretterais. »

Je relis plusieurs fois le message … « Sa pierre tombale reste là » cette simple phrase me fais froid dans le dos. Je n’ose pas imaginer la douleur que je peux avoir en face de la tombe de mon meilleur ami.

Après l’évènement des vestiaires, Zayn s’est en effet détaché de Melvin, ou plutôt on empêche Melvin de l’approcher… Mais j’ai l’impression que mon ami semble souffrir de cette séparation. C’est incroyable après tout ce qu’il lui a fait, il a quand même réussi à laisser sa marque cet enfoiré !

Alors que nous sommes installés à table, Zayn semble assez triste. Connaissant déjà la raison de cette tristesse, j’essaye de contenir mes sentiments. Mais comment peut-il encore parler à ce type ? Il mérite tellement mieux, tellement plus… :

— Ça va Zayn ? Tu n’as pas l’air bien…

— Euh ouais, ouais… mais…

— Tu as quelque chose à me dire toi je me trompe ?

— Euh… c’est que …enfin je n’arrive pas à … enfin… tiens regarde par toi-même.

Zayn me tend son téléphone sur lequel je peux voir sa conversation avec Melvin… une avalanche de cœur et de « je t’aime » Ca me donne envie de vomir… Mais le dernier message me perturbe encore plus : « Je veux trop te revoir, te serrer dans mes bras et te faire l’amour … Evan est un connard… pourquoi tu restes amis avec ce type. Il ne te mérite pas ! Il ne t’aime pas autant que moi je t’aime… Il t’empêche de me voir … il empêche mon amour pour toi ! Fait quelque chose je t’en supplie ! »

Le message temporel me disait de ne pas m’énerver mais… Là comment garder mon calme. Mon futur moi me connait, il sait que je suis incapable de garder mon calme dans une situation pareille. Je serre les poings, essaye de calmer ma respiration…. Mais rien n’y fait… je frappe violement le téléphone de Zayn contre la table, qui s’explose dans un assourdissant fracas. Tout le self se retourne vers nous, Zayn me regarde abasourdi. Je me lève et pars à la recherche de Melvin.

Je le trouve finalement au niveau du coin fumeur, clope à la main. Je l’attrape par le col et le projette au sol. Il se relève et se jette sur moi… Les entraînements de self defence prodigué par Loïs semble avoir porté leur fruit. Je l’esquive et lui assigne un énorme coup de poing dans le ventre. Il se courbe et j’en profite pour lui donner un upercut en plein dans le menton. Mais ce connard est résistant, et il me renvoie un énorme coup en plein dans le nez. Je saigne mais la douleur ne m’empêche pas de rappliquer. Alors que son poing se fracasse contre ma joue, projetant mon visage sur le côté, je peux voir Zayn en pleure… Je réalise seulement ce que je viens de faire… Alors que Melvin m’envoie un dernier coup en plein dans le bide. Je vois dans son regard une véritable envie de meurtre. Je me relève jette un regard à Zayn toujours en pleure et je m’élance de nouveau vers Melvin, nous nous frappons de plein fouet un poing dans le visage. Je m’écroule au sol, tandis que Melvin se jette sur moi pour essayer de m’étrangler. Je sens ses mains se serrer contre la peau de mon cou, ma trachée commençait à s’obstrué… Aurais-je échoué ? Est-ce que dans la timeline que je suis entrain de créer ce n’est pas Zayn mais moi qui meurt ?

========

Je me réveille doucement à l’infirmerie, seul… Je m’attendais à voir Zayn à mes côtés mais il ne semble pas être là. L’infirmière m’informe que des surveillant m’ont amené ici à moitié inconscient.

Une fois remis sur pied, je suis invité à rejoindre au plus vite le bureau du proviseur sans passer par la case CPE. Lorsque j’entre dans son bureau je suis surpris de voir Zayn … je m’attendais à voir Melvin. Il est assis bien sagement, les mains sur les jambes, je vois à ses yeux rougis que ses larmes se sont stoppés il y a peu. Cette vision me fait un léger haut le cœur, je ne veux pas le voir pleurer … surtout à cause de moi.

— Evan je vous laisse vous installer. Et j’aimerais que vous m’expliquiez ce qu’il se passe avec Melvin Nigthfall. Et surtout pourquoi Zayn Delhover ici présent est venu ici en pleure pour me dire que vous vous étiez battu avec son petit ami.

Il est sérieux… Je comprends mieux pourquoi selon mon futur moi j’allais regrettais mon énervement… Zayn m’en veux… Il pleure à cause de moi… A cause de mon manque de soutien. De mon énervement contre Melvin. Je me suis battu avec lui. J’ai encore du mal à réaliser la chose. J’ai vu Zayn en pleure mais je n’ai pas été capable de m’arrêter pour autant et puis c’est moi qui ai provoqué cette bagarre… Pourquoi ? Pour protéger Zayn ? Ou simplement par jalousie ? Melvin est peut-être plus présent que moi après tout … Je suis entrain de foiré tous mes espoirs de le sauver… Comment peut-il me pardonner après ça ?

— Je… euh j’ai fait ça … pour … le protéger… Enfin je crois.

Mes paroles sont complétement décousues, je n’arrive pas à construire une phrase correcte. Un torrent d’émotions contradictoires s’emparent de moi alors que Zayn me jette un regard noir… Il l’aime vraiment son Melvin… Malgré tout ça… Je n’aurai pas dû tout faire pour les séparer et encore moins le frapper… Mais qu’est ce que j’aurais pu faire ? Le laisser sous son influence, le laisser se faire violer ?

Mon meilleur ami, m'en veut terriblement... Je ne suis pas capable de me défendre face aux accusations du proviseur... qui est entrain de me dire que mon geste est impardonnable, que je n'auraispas dû attaquer Melvin... Sans raison !

A ces derniers mots mon corps bouillonne, je me lève et m'emporte de nouveau en tappant contre le bureau.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0